Editions addictives (02/03/2017)
4.52/5   53 notes
Dès la première nuit passée avec elle, Matt savait. On avait mis Alex sur son chemin soit pour l’anéantir, soit pour le ramener à la vie. Avec une fille comme elle, les deux étaient possibles. Dès les premières secondes, Alex savait. Ce mec indomptable, égoïste, arrogant, sans aucune émotion pouvait lui faire mal, très mal. Alex Sand et Matt Garrett se sont affrontés, séduits, heurtés, parce que malgré tout ce qui les séparait, il leur était impossible de résister. ... >Voir plus
Que lire après Effet de Vague Saison 2Voir plus

Angel. B

4.50★ (176)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Souvenez-vous, je n'étais pas passée loin du coup de coeur avec le premier tome, j'avais été bluffée par l'histoire que Jana Rouze nous proposait, je m'étais très vite attachée à ses personnages et à l'histoire si complexe, mais il m'avait manqué un petit quelque chose pour basculer totalement au bord du précipice. Et bien c'est chose faite avec ce second tome qui a répondu à toutes mes attentes tant sur la partie thriller que sur la partie romance érotique.

Lorsque j'ai débuté ma lecture, j'ai ressenti une sorte de soulagement à l'idée de poursuivre cette histoire hors norme, et ce à tous les niveaux. Jana Rouze ne nous avait pas ménagé avec la fin de son premier tome, car son objectif premier avec cette saga, c'est de marquer les esprits, de démontrer à ses lectrices que la romance se marie à merveille avec d'autre genres, et que cela renforce encore plus les émotions que l'on ressent lors de la lecture.

Alex et Matt ne seront plus jamais les mêmes. Leur rencontre c'était l'évidence même, leur attirance la chose qui leur est à présent le plus précieux. Mais résisteront-ils à la déferlante ? Leur existence est maintenant mise à rude épreuve.

Ce second tome est un véritable coup de coeur parce que le récit prend encore plus d'ampleur, les émotions sont au rendez-vous et je vous assure que vous n'en ressortirez pas indemne.

Nous avions refermés le premier tome complètement en stress post-traumatique de fin de lecture, je m'étais mise à spéculer sur la suite, j'ai essaye d'imaginer où l'auteure voulait nous emmener avec ses personnages si intenses. Et bien, je n'aurais jamais deviné qu'elle allait me captiver autant avec cette suite.

Les révélations de ce tome sont ahurissantes. Je dois avouer que Jana Rouze s'est lancé dans un récit riche et complexe. Même la trame de l'histoire est profonde et extrêmement bien travaillée. Rien n'est laissé au hasard, tout ce qui se trouve dans [Effet de vague] existe, Jana a eu l'intelligence de broder son scénario autour d'éléments existants, la fiction prend vie autours de tous ces éléments véridiques. L'intrigue est… juste phénoménale, j'en suis encore sonnée à la fin de ma lecture. Dans ce second tome, l'auteure creuse encore un peu plus dans le passé du Guerrier, mais aussi dans celui d'Alex. Et vous allez voir c'est du lourd, de l'ordre de la folie ! Avec les indices que Jana distille tout au long du roman, on apprend à connaître nos personnages, cela nous permet de bien comprendre leur manière de fonctionner, appréhender leurs réactions.

Le Guerrier est toujours aussi énigmatique, même si les chapitres de son point de vue nous éclaire grandement sur ce qu'il ressent ou ce qu'il ne veut pas ressentir auprès d'Alex. Matt Garrett c'est un homme brisé qui se défend avec vigueur lorsque l'on touche d'un peu trop près son histoire. Il transforme sa vulnérabilité en force en usant du seul moyen de défense qu'il connaît, et pour se protéger, il blesse ceux qu'il aime. Inconsciemment, il sait que cela arrivera… il s'est construit comme ça. Mais Alex arrivera-t-elle a lui faire baisser sa garde ? Alex arrive à se faire une place là où personne ne s'est aventuré avec le Guerrier, elle connaît son lourd passé… Matt a une sombre relation avec le mot « amour ». Il ne peut pas aimer, au risque de ce perdre dans les méandres de son passé, ces simples mots qu'il ne peut pas prononcer à Alex sont tout simplement une torture, une souffrance sans fin. Pourtant, on le sent investi dans sa relation avec Civilité, mais sont-ils sur la même longueur d'onde ? Alex se contentera-t-elle de prendre ce que Matt veut bien lui donner ? Même si cela signifie ne jamais être aimée en retour ? Mais ici encore l'auteure soulève tout un tas de question sur le thème de l'amour. Car qu'est-ce que l'amour à vos yeux ? L'amour ne se défini pas par des mots prononcés, l'amour existe de bien des façons et sous toutes les formes. L'amour n'est pas dicté par la raison mais par des sentiments profonds qui peuvent être effrayants tellement cela nécessite de se mettre à nu envers la personne que l'on aime. Dans [Effet de vague], il est aussi question de confiance, celle que l'on doit donner sans concession. Encore un aspect de l'histoire qui m'a énormément plu car la confiance est un élément récurrent tout au long du récit. La question qui en découle est, Matt et Alex seront-t-ils assez forts pour se faire confiance ? Mon avis sur son personnage n'a pas changé, je suis amoureuse du Guerrier (chut je sais je ne suis pas la seule rohhh), son côté connard arrogant est sexy à mourir, son côté dominant me fait frémir et son âme blessée de petit garçon est juste trop émouvante, Matt est un personnage masculin charismatique de par son passé et son présent, et encore plus vis à vis de l'avenir qu'il convoite avec Alex.

Alex est une jeune femme, elle n'a que vingt deux ans, mais je vous assure qu'elle n'a pas un rôle de midinette écervelée. Alex est tout aussi secrète que Matt, ils se sont bien trouvés. C'est une héroïne intelligente, qui comprend mieux que quiconque la nature humaine, elle est tellement dévouée aux autres, vis à vis de Matt, elle donne sans concession avec toujours cette lueur d'espoir de le voir changer à ses côtés. Mais qu'en sera-t-il si on lui prouve que Matt ne sera jamais capable d'aimer ? Ni maintenant, ni jamais ! Cela change tout de même la donne. J'ai de suite compris ses doutes et ses angoisses car son attirance envers le Guerrier est irrémédiable, elle est condamnée à l'aimer, quoi qu'il arrive, malgré le sombre passé de Matt. Dans cette suite, on va en apprendre plus sur elle, on va faire connaissance avec d'autres personnes de son entourage et faire des découvertes hallucinantes qui oriente le récit vers une intrigue de haut niveau.

L'intrigue, parlons-en. Je dois dire que c'est ce qui rend [Effet de vague] unique. On est confronté à des scènes si réalistes que cela devient vraiment perturbant par moment. Je suis totalement fascinée par la teneur de l'histoire. Je plonge dans une histoire qui me captive au plus haut point tellement je suis étrangère à tout ce qui s'y déroule. Notre couple se retrouve menacé de toute part, personne ne les épargne, et les ennemis sont partout. Qu'ils soient proches ou inconnus, le fait que Matt et Alex soit ensemble, cela ne plaît pas. le côté thriller n'a rien à envier aux plus grands auteurs du genre, Jana Rouze se démarque avec une intrigue très bien ficelée, des rebondissements surprenants qui relance sans cesse les interrogations des lecteurs. Oui j'ai bien essayé de deviner qui se cachait derrière toutes les attaques, en faisant des hypothèses, mais à chaque fois que je pensais avoir découvert quelque chose, l'auteure nous dévoilait un autre élément qui mettait à mal mes maigres suppositions. Et c'est ce que j'appelle du génie, c'est ce que j'attends d'un récit à suspense. Qu'il me retourne la tête pour finir par me surprendre. L'aspect psychologique est énorme dans ce roman, il vous faudra faire preuve de beaucoup d'ouverture d'esprit pour apprécier au mieux ce grand cru littéraire !

Vous ajoutez à cela des scènes érotiques sous hautes tensions. Car n'oublions pas que dans [Effet de vague] le sexe sert de communication à nos héros. Tout dans leurs regards, dans leurs caresses et dans leurs corps à corps transpire l'amour. Matt peut bien se murer dans ses certitudes mais quand il fait l'amour à Alex il parle bien plus qu'il ne le pense. Car toutes les émotions sont à vifs, ils ne mentent pas, il se mettent à nus dans tous les sens du terme. Je n'ai jamais été langue de bois dans mes chroniques et oui les scènes érotiques de ce second opus sont très excitantes, je dirais même grisantes. Je lis pas mal d'érotique depuis quelques temps et je sais reconnaître les véritables scènes érotiques, celles qui vous titillent au point que vous ayez besoin d'apaiser le feu qui couve dans votre bas ventre, et oui mesdames, préparez-vous ce sera violent. Jana Rouze use d'un vocabulaire si sensuel et imagé que je n'ai pas résisté et j'ai ajouté certaines scènes à ma propre liste de fantasmes. Alex et le Guerrier ensemble ? Mon dieu, mais cela devrait être interdit d'être aussi sexy, de transpirer le sexe à ce point. Là où j'applaudis l'auteure c'est qu'elle ne nous inonde pas avec du sexe bas de gamme, du sexe qui n'a aucune signification, le plaisir c'est bien mais là on ressent tout ce que nos héros n'arrivent pas à se dire avec des paroles, leur amour est beau et perturbant parce qu'il est si intense que l'on comprend que l'un sans l'autre ils sont brisés. Les scènes sont peu nombreuses dans la globalité du roman et pourtant l'auteure maintient une tension sexuelle entre Alex et Matt, une attirance qui ne diminue jamais, même au delà de leur difficulté à communiquer. Car c'est une évidence, quoi qu'il arrive ils se laisseront toujours emporter par la vague. Pages après pages, on surf sur la vague du plaisir, tant et si bien que j'aurai voulu qu'on m'achève, parce que niveau chaleur corporelle je suis montée haut, très haut ! Vous aurez compris le côté érotique du roman envoie du lourd et m'a totalement séduite que j'en redemande !

Nous avons toujours les deux points de vue de Matt et Alex. Mais aussi celui de Karim, ce que j'ai trouvé très sympa car cela permet aussi de bien se faire une idée sur lui et sur ses intentions envers Alex. Les personnages secondaires sont très nombreux dans l'histoire, mais l'auteure prend le temps de bien les situer dans le récit ce qui nous évite d'être largué pendant la lecture. Tous les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres. J'ai bien failli douter de chacun d'entre eux d'ailleurs, tellement le suspense est à son comble dans cette suite. J'affirme clairement que je déteste Tricia et la mère de Matt, ce sont deux personnages horripilants qui apportent énormément au récit, et j'adore détester des personnages alors c'est juste parfait !

Pour celles qui nous suivent et me connaisse un minimum, vous savez que j'aime quand les auteurs prennent des risques et qu'ils assument leur différence, Jana Rouze fait partie de ses auteures que j'admire car elle va au bout des choses comme elle les conçoit dans sa tête. Et mon dieu, elle a réussi à m'attraper avec EDV !

En bref, ce second tome se classe dans mes coups de coeur ! D'une part parce que le roman regroupe tout ce que j'aime, il mêle deux genres que j'adore. L'intrigue à suspense est riche et complexe, Jana Rouze a usé de toute son intelligence pour proposer à ses lecteurs une histoire hors du commun, qui sortira indéniablement du lot de par les sujets traités avec rigueur et documentation. On sent l'énorme travail de recherche sans pour autant que cela se transforme en documentaire car elle a réussi à romancer le tout avec brio. La romance est indéfinissable, hors norme là aussi. La relation d'Alex et Matt s'étoffe pour captiver les lecteurs, elle ne se simplifie par pour autant, car qui a dit que les sentiments c'était simple à éprouver ? Je dois dire que j'ai été emportée par la vague, je ne sais même pas comment retransmettre mon ressenti tellement je me suis sentie hébétée à la fin de ma lecture. Je me suis dis : »Merde, mais c'était quoi ça ? Putain ce que c ‘était bon ! » le récit s'enchaîne sur un rythme effréné qui ne laisse aucun répit au lecteur, la fin s'intensifie encore pour nous mettre une bonne claque qui nous abat tant les révélations sont au rendez-vous ! Et là je suis en état de frustration avancée car je veux vite poursuivre cette saga ! Il faut vraiment foncer découvrir l'histoire d'Alex et Matt, ne vous laissez pas freiner par la taille des romans, qui sont énormes, parce que l'histoire vaut vraiment le détour !

Cette lecture en quelques mots : Démente – Intense – Érotique – Surprenante – Vertigineuse et Addictive ! Laissez-vous emporter par la vague !
Lien : https://lmedml.com/2017/04/0..
Une saga qui commence par des sentiments ambivalents et part dans une bonne direction. J'ai eu beaucoup de mal à cerner le portrait brossé des héros. Il faut dire qu'Alex et Matt sont d'un compliqué et d'une complexité. Leur tandem est difficile à apprivoiser.
Jana Rouze donne plus la voix à Matt ce qui m'a permis d'apprécier enfin sa personnalité. Matt a un certain passif, très sombre qui fait de lui ce guerrier, celui qu'Alex va devoir apprivoiser à ses risques et périls.
Je me suis laissée enfin emporter par la vague d'émotion. Comment ne pas compatir avec Alex qui est tombée amoureuse d'une personne sans émotions ? Si jeune et doit affronter frontalement un monde dont elle ne maîtrise pas les codes.
Dans ce tome, l'auteure aborde un peu plus le passé des deux héros. On analyse leur conditionnement forcé. Un tome 2 beaucoup plus addictif mais j'ai peur que Jana Rouze fasse du sur-place. Un suspense haletant mais j'ai peur du manque de cohérence. Une toile d'araignée qui se tisse mais j'espère que l'auteure ne va pas s'enliser dans le non sens et le too much. J'attends des réponses, des révélations chocs, un épanouissement du couple. J'attends un joli happy end.
Le couple Alex/Matt marque les esprits.
Je tiens à féliciter l'auteure pour son travail de recherche. J'ai parfois cependant des longueurs qui n'apportent rien. le concept écrire pour en faire un pavé me dérange un peu.
Maintenant, je peux attaquer directement dans le vif du sujet à savoir ce qui nous intéresse ici, la saison deux. Est-ce qu'elle est à la hauteur de mes espérances ? Est-ce que ce Mastodonte de la collection "Luv" est dans la lignée du première voire meilleur ? Est-ce que Jana Rouze est au taquet avec cette saison ? Je vous le dis tout de suite, ce gros bébé fait plus de 800 pages, il est gros, il est lourd et il est excellent ! Il est très bon, bien écrit, structuré, on ne tourne pas rond comme on pourrait le croire ! Non, ici Jana nous entraîne dans une histoire érotique avec une belle dose de suspens dans une telle symbiose que l'on ne peut qu'approuver les choix de l'auteur.

Alex a quitté Matt. Il a posté cette vidéo d'elle sur le net et ça a détruit toute sa vie mais ça lui a donné la possibilité de s'ouvrir à sa famille et à renforcer son caractère. Exit la gentille et naïve Alex, bonjour la garce Civilité !

Matt ne comprend pas pourquoi elle est partie. Certes, il lui avait livré un pan de son passé, il pensait qu'elle aurait été assez forte et qu'elle pourrait passer outre mais il s'est trompé... Ou pas ! Il ne connaît pas la vraie raison de son départ. Il la maudit, il lui pourrie la vie, il veut la blesser comme il l'a été ! Mais ne se fait-il pas plus de mal en agissant ainsi ? de nouveaux sentiments assaillent le Guerrier, il ne les connaît pas, il ne sait pas les gérer et il va se réfugier dans la boisson pour sombrer, pour oublier le trou béant qu'il a dans sa poitrine.

Mais Civilité et Guerrier ne peuvent pas rester éloignés l'un de l'autre comme ça ! Ce n'est pas possible ! Ils sont nés pour être ensemble, ils sont le Ying et le Yang ; ce qu'il y a entre eux depuis leur rencontre, cette attirance physique, psychique est plus précieux qu'un diamant brut. Arriveront-ils à passer cette déferlante qui les éloigne ?

Jana ne nous avait pas ménagé dans la première saison, et n'est pas prête de le faire dans cette seconde saison !

Les révélations sont incroyablement surprenantes ! Je dois vous avouer que Jana m'a totalement étonné, bluffé car je ne m'y attendais pas. Je me suis imaginée beaucoup de scénarios mais pas celui que Jana avait prévu. le récit que nous offre l'auteur est dense, complexe mais terriblement riche et addictif. La trame de l'histoire est rondement bien ficelée, profonde et travaillée avec minutie. Aucun détail n'est laissé au hasard, tout est travaillé et tout est dévoilé dans une logique extrême.

Ce qui rend le récit de Jana crédible, vrai, beau c'est qu'il n'y a pas que de l'imaginaire, tout ce que l'on peut croire de farfelue ou d'inventer existe ! L'imaginaire prend forme autour de faits réels et c'est ce qui rend cette romance des plus vraies, des plus vivantes à mes yeux.

Guerrier se dévoile davantage et la mystérieuse Civilité n'est pas en reste. Jana ne nous lâche pas la petite info, non, elle nous sort l'artillerie lourde pour notre plus grand plaisir !

J'adore les chapitres où Jana nous laisse pénétrer dans le tête de notre (mon ?!) Guerrier mais c'est toujours le black out dans sa tête ! Quand on pense faire un pas en avant, on en fait deux en arrière dans le chapitre d'après. Pour notre Guerrier, la faiblesse n'existe pas, ça ne fait pas partie de son caractère. Il transforme sa vulnérabilité en force, c'est le seul mécanisme de défense qu'il connaisse... Se laissera-t-il apprivoiser par la seule personne qui réussit à faire battre son coeur ? Mais est-ce que Civilité se contentera de la relation que lui propose Matt ? Si oui, pendant combien de temps pourra-t-elle tenir avant d'en avoir marre d'être avec un homme qui ne sait pas qu'il l'aime et qui n'arrive pas à le lui dire ? L'amour peut se montrer par bien des façons, peut se prouver par bien des manières mais les mots "Je t'aime" peut faire plus de bien que n'importe quel acte parfois...

Jana arbore dans son roman tout un panel de sentiments, il y a l'amour, il y a la joie, la tristesse, l'humour mais aussi la confiance. Vous savez, l'ingrédient essentiel pour que toute relation fonctionne bien, sur des bases solides, celle que l'on donne sans concession ni restriction. Matt ne fait confiance à personne, je me demande même si il a confiance en lui-même... Et pourtant, pour que sa relation avec Civilité fonctionne, le Guerrier va devoir prendre sur lui mais y arrivera-t-il ?
Si Matt a des difficultés à faire confiance, n'est-ce pas le cas de Civilité ? Après tout, elle l'a laissé sans qu'il puisse s'expliquer. Si elle lui ferait confiance, ne l'aurait-elle pas laisser lui donner sa version des faits ? Après tout, le Guerrier n'est-il pas connu pour son sens aigu de la vérité ?

Alex est une jeune femme étonnante, elle en a dans le pantalon ! Elle a beaucoup grandit aux côtés du Guerrier mais elle n'aura pas finit de grandir. Jana va lui rendre la vie difficile mais elle sera assez forte pour tenir bon. Elle a la tête sur les épaules, elle a une volonté de fer et rien ni presque personne ne lui fait peur. La seule crainte et la chose instable de sa vie est son coeur, ses sentiments. Être loin de Matt lui bouffe la vie, le coeur, son cerveau mais être proche de lui mène au même résultat sauf qu'elle peut décompresser allégrement avec son corps de rêve... Que faire ? Sauver sa tête ? Son coeur ? Son âme ? Mais n'est-il pas trop tard pour cela ?

Le suspens est une part de ce roman que je savoure littéralement. Jana sait ce qu'elle fait, sait où elle va, elle sait où elle nous amène et on ne peut que la suivre. L'envie de savoir qui se cache derrière cette machinerie est à son paroxysme mais trouverez-vous le bon coupable ?

La partie romance, les scènes érotiques sont belles, hot, très chaudes ! Elles sont belles, elles sont intenses, elles sont magnifiques, elles expriment tout ce qu'ils ne peuvent se dire avec des mots. C'est la seule façon mais la plus belle des façons avec laquelle Matt peut s'exprimer avec Alex ; ce n'est pas une partie de jambes en l'air, non quand il lui fait l'amour, il lui exprime tout ce qu'il pense, tout ce qu'il a envie de lui dire mais qu'il ne peut pas... Il y a très peu de scènes érotiques pour ce mastodonte mais Jana nous offre de la qualité ! Elle créée des belles tensions pour que nos héros se laissent encore et toujours emporter par la vague.

L'alternance des points de vue entre les quelques personnages (je vous laisse découvrir lesquels !) rend l'histoire encore plus forte, meilleure, vibrante, vivante.
Les personnages secondaires sont nombreux mais d'une importance capitale dans l'histoire. L'auteur a pris soin de travailler toute la psychologie, toute leur petite vie, et les a bien installé dans le récit.

Tout ça pour vous dire qu'"Effet de vague" mélange une belle intrigue à suspens, une belle et compliquée histoire d'amour avec des personnages extrêmement compliqués, intéressants et attachiants.
Le ton est donné, le rythme est dynamique et constant ! Pas de pause pour le lecteur, les évènements s'enchaînent les uns à la suite des autres pour notre plus grand bonheur ; on tourne les pages à la vitesse de la lumière, pour savoir, pour connaître, pour être emportée par la vague nous aussi !

La fin de cette saison est à vous couper le souffle ! Elle était inattendue, j'étais abasourdie, je me suis dit "noooooooooooooon, ce n'est pas possible, déjà !" Et il était 4 heures du matin à ce moment là ! Depuis, je suis frustrée, fâchée de devoir attendre octobre pour pouvoir lire la troisième saison de ce chef d'oeuvre addictif !

Pour savourer pleinement ma lecture, j'ai attendu que tout le monde s'endorme chez moi et je me suis retrouvée à me coucher à pas d'heures la nuit ! Jana tu m'en a fait faire des choses pour garder rien que pour moi, le plus longtemps que j'ai pu le Guerrier 😉.

Vous allez me demander si il n'y a pas un petit bémol dans cette saison... A bien y réfléchir, si ! Jana joue trop avec ces lecteurs et du coup, on en redemande, et on veut lire la suite !

Cette seconde saison est un énorme coup de coeur pour moi ! Ce récit prend plus d'ampleur, les émotions quelles qu'elles soient sont au rendez-vous et je peux vous dire que la vague qui arrive droit sur vous arrivera tel un boulet de canon ! Vous ne ressortirez pas indemne après cette lecture.

"Effet de vague" est une saga très addictive qui vous fera oublier les autres d'un coup de baguette magique ! C'est une belle déferlante qui vous transportera dans les belles vagues ! Et je ne peux que vous encourager à vous laisser tomber dans cet océan littéraire...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Voilà bien des mois que la saison deux se trouve dans ma bibliothèque, mais après la lecture de la saison une, j'ai dû attendre un peu. Plus de 800 pages, il faut pouvoir les avaler. J'ai donc attendu, attendu, et encore attendu. Surtout de recevoir la saison 3 en mains de peur d'être frustré.

On retrouve donc le séduisant et arrogant Matt Garett et la jeune et (naïve) Alex, en plein tumulte dans leur relation. À la fin de la saison une, Alex part pour Chicago chez ses grands-parents maternels. Elle a quitté Matt après qu'une vidéo d'elle postée sur le net détruise sa vie, ses rêves, sa relation. Si avant elle était timide, réservé et naïve, depuis cet épisode elle devient une belle garce. Bonjour la nouvelle Civilité. Cependant, Guerrier, ne comprend pas sa fuite, il s'est livré comme il ne l'avait jamais fait, il était certain qu'elle était assez forte pour encaisser… À croire qu'il a raison de ne pas accorder sa confiance… Mouais, ou pas ! Il n'apprend que bien plus tard les raisons du départ précipité d'Alex. Il est alors près à tout pour qu'elle revienne dans sa vie. Et ne va pas léser sur les moyens.

Civilité et Guerrier, sont incapables de s'aimer comme on le voit dans tous les romans, ils se rejettent mutuellement pour mieux se retrouver. Ils ne savent pas rester éloigner l'un de l'autre. Cette alchimie, cette attirance physique et chimique qui les caractérisent tant. Est-ce qu'ils pourront rester si éloignés l'un de l'autre ? La vague s'annonce énorme.

Si je m'attendais à lire une suite pareille, j'étais loin du compte. Même si le livre est un peu long et comporte certaines redondances vers les ¾ de la fin, les révélations présentes tout du long sont juste incroyable, époustouflante. La trame est très complexe et dense, mais l'auteure sait où elle amène le lecteur. La mécanique du roman est très bonne. On voit le travail abattu par Jana. Tout est crédible. On suit le cours de l'histoire avec une telle minutie. C'est ce qui donne l'additivité a l'histoire. C'est assez exceptionnels. Rien n'est laissé au hasard. Tout est bien millimétré. Depuis le début de la saison une, j'ai appris énormément de chose. J'ai été bluffé. Je m'attendais à beaucoup de choses, mais vraiment pas à une suite comme celle-ci. Ce que j'ai aimé, c'est surtout voir nos deux héros changer autant au contact de l'autre. Matt Garett ne s'en est peut-être pas rendu compte, mais il s'est adouci au contact d'Alex. Même s'il est toujours indomptable et qu'il prend des décisions sans en aviser personne, et surtout pas Civilité, on voit l'évolution et le changement qui opère en lui. Par contre là où notre guerrier est agaçant, c'est qu'à chaque pas en avant, y en a un million fait dans le sens inverse. C'est assez frustrant d'avoir à faire à un homme comme lui. Cependant, la façon dont Alex lui tient tête, montre un réel intérêt pour lui. Chose qu'il n'a pas l'habitude. Je me demande s'il arrivera un jour à être apprivoisé et s'il se rendra compte que son coeur arrive à battre de nouveau ?

Mais quand est-il pour Alex ? Ne va-t-elle pas se lasser un jour de sa relation avec lui ? Elle a tout abandonné pour lui malgré elle. Elle se donne à fond pour que son histoire tienne alors que tout le monde semble être contre cette union. Alors oui, il n'y a pas besoin de prononcer les 3 mots tant attendus pour savoir qu'une personne nous aime, il lui montre d'ailleurs assez souvent. D'une manière très douteuse parfois, mais il le montre quand même. Les scènes d'amour entre eux sont très belles, à travers les yeux de Guerrier, passe une multitude de sentiments qu'il est incapable de dire. C'est très émouvant. Mais la déferlante que s'apprête à prendre Civilité risque de tout changer à tout jamais pour eux deux.
Dans ce roman, il y a un panel de sentiments vraiment fort, on passe de l'amour, la joie, a la tristesse, la trahison. Toujours sous fond de grand danger. le suspense est toujours à son comble, on ne sait pas comment on va finir un chapitre ou bien même le livre. le lecteur est sur le qui-vive une bonne partie de l'histoire. L'intrigue et les rebondissements sont très riches. À quoi on peut rajouter les différents points de vue. Même si nous sommes plus souvent dans la tête de Civilité, j'adore être dans la tête du guerrier. Ce sont quelques choses de magique. On comprend énormément de choses. Les choix qu'il prend, pourquoi il les prend. Et surtout, on voit vraiment le mal qui le ronge. Pourquoi il est comme ça.

Le ton du second tome est donné, le rythme est dynamique, malgré les petites redondances que j'ai pu trouver à certains moments, c'est difficile de lâcher le roman, on veut toujours savoir. Jana ne ménage pas le lecteur. Les évènements s'enchaîne sans que nous nous en rendions compte. Il y a une belle intrigue, tout le monde est suspect. le fait d'avoir beaucoup de personnages secondaires laisse une grande possibilité quant au danger omniprésent.

Une fin de saison comme j'aime, qui est à couper le souffle, et bien qu'on s'attende une fin similaire, on est loin de se douter que l'auteur aille aussi loin.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Tout d'abord je tiens à remercier Carole et les éditions addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Etant donné que je ne pouvais pas passé à côté du second tome après avoir lu le premier opus, j'ai entrepris ma lecture de ce second pavé de l'auteur Jana Rouze avec beaucoup moins d'appréhension que la première fois. La première saison avait déjà quelque chose qui vous prend aux tripes et ne vous laisse pas indemne, et avec la seconde saison c'est encore une fois la même chose mais avec un effet beaucoup plus dévastant. Inutile de chercher une comparaison car pour le moment je n'ai pas encore lu un seul autre livre qui m'ait autant remué les méninges. Si je suis sûre d'une chose c'est que Jana Rouze aime bousculer ses personnages et ses lecteurs.

Je viens de tourner la dernière page après quatre jours de lecture intensive et j'ai juste envie de crier de frustration pour la fin de l'épisode. Tout le roman est une parfaite montagne russe avec ses nombreux rebondissements tout au long du récit. Guerrier et Civilité nous transportent encore une fois dans leurs vies si imparfaites qui prennent une tournure différente quand ils s'oublient et s'emportent ensemble.

Matt est toujours le même personnage indéchiffrable qu'auparavant, mais heureusement ses POV nous permette d'y voir un peu plus clair dans son jeu. Complètement démoli, Matt essaie tant mieux que mal de s'ouvrir à la jeune femme qui a réussi à s'infiltrer dans ses pensées et à bousculer ses habitudes. Ayant du mal à se faire au fait qu'Alex est capable de voir derrière les barrières et les murs qu'il a construit autour de lui et de son histoire, il rend coup pour coup, blessant la jeune femme sans le vouloir.

Alex est quant à elle, une jeune femme très mûre, elle n'a rien à voir avec les jeunes filles de son âge, elle n'est pas égoïste et encore moins naïve. Elle est intelligente et ses études en ont fait une femme capable de détecter la cruauté humaine. Elle donne à Matthew tout l'amour qu'il n'a jamais reçu, acceptant sans concession le peu qu'il est capable de lui offrir. Mais la confiance et l'amour ça s'apprend ! Et en ayant tourné la dernière page je suis convaincu que Matt n'est pas l'homme insensible et froid qu'il y paraît quand il s'agit d'Alex. Il est certes arrogant et charismatique mais il n'en est pas moins un homme mutilé dans sa chair et animé d'une ardeur et d'une volonté trempée d'acier.

Dans ce second volume, on en apprend un peu plus sur le passé du guerrier, Ancalagon, son enfance, son père, ses traumatismes… Civilité en découvre aussi plus sur elle et son enfance, son père, l'héritage qu'il lui confie… Jana Rouze nous offre une histoire singulière, avec des scènes si réalistes qu'on a du mal à savoir si c'est véridique ou de la fiction. N'étant habituellement pas trop fan d'histoire mêlant thriller et suspense, je peux vous dire qu'ici j'ai beau eu imaginer ce qui pourrait arriver à nos personnages, je ne voyais pas plus loin que le bout de mon nez et j'ai été surprise par les attaques et les menaces qui n'épargnent pas les protagonistes. Les scènes de sexe sont toujours aussi caliente que dans le premier tome et imaginer le guerrier bousculant tous les tabous, je ne sais pas vous mais moi ça me donne sacrément chaud.

Le guerrier est de retour pour la fin de la trilogie en numérique dès le 20 avril 2017 pour la première partie de la saison 3. Aurais-je le courage d'attendre la sortie en papier ou non ? Vous le saurez si vous êtes présent au prochain rendez-vous en tout cas moi je suis très curieuse de savoir comment l'auteur va faire s'en sortir ses personnages de tous les problèmes dans lesquels ils sont plongés jusqu'au cou.
Lien : http://thereadinglistofninie..

Dans la vie, il y a parfois de toutes petites décisions qui ont des conséquences incroyables sur le cours de notre existence. Tout le monde le sait. Ça peut être une rencontre qui débouche sur un coup de foudre ou une belle opportunité professionnelle. Ça peut être quelques secondes d’inattention au volant d’une voiture qui se transforment en des mois d’hôpital et de rééducation. Ou pire, le choix de tourner dans la mauvaise rue au mauvais moment qui conduit à se retrouver face à un calibre et puis plus rien. Le bang. Le noir total. On ne sait même pas pourquoi mais tout s’arrête. Comment savoir ? Comment aurais-je pu prévoir, en rencontrant Matt Garrett, que toute ma vie, tout ce qui, aussi loin que je me souvienne, faisait partie de ce que j’aimais, allait voler en éclat ? Avec une telle violence. Moi, qui avais peur de l’amour depuis ma première histoire sérieuse, et qui ne voulais qu’une seule nuit de sexe avec un bel étalon pour me remettre en piste une fois mes études finies, je suis tombée amoureuse pour toujours.
Mon coeur déborde d’amour pour ce mec arrogant, ce connard égoïste. J’aime l’homme blessant parce qu’il est blessé. J’aime le Guerrier impitoyable parce qu’il s’est relevé. J’aime l’enfant confiant parce qu’il est naturellement bon. L’adulte solitaire qui, à son image, a appelé son appartement le B-One. L’amant qui me fait l’amour doucement pour me satisfaire alors qu’il lui faut plus de brutalité dans l’acte pour basculer. J’aime tout en lui. Tous les Matt Garrett.
- Toi et moi,souffle-t-il à mes deux pointes roses dressées par lui,je ne vous laisserai jamais tomber et m'assurerai toujous de votre tenue.
Là chaleur de sa respiration,le mouvement de ses lèvres à fleur de peau,sa voix,tout me fait frissonner jusqu'à là racine de ma colonne vertébrale.
C'est là que j'ai compris. Dans les yeux,on a vite fait de prendre des sensations pour une émotions et je m'en suis toujour gardé. Or je ne peux pas coucher avec Alex sans la regarder dans les yeux. Et ça,depuis le début. Preuve que je l'ai laissée entrer dès le départ.
Je pourrais la toucher,la sentir,retrouver son odeur,mais je ne bouge pas,me contentant de sourire pour enfermer ma frustration. Je sais. Ça paraît absurde pour un mec habitué à tout obtenir rapidement,mais quelque chose me dit que c'est ainsi qu'il faut agir. J'ai un plan.