Éditions du Remue-Ménage (01/02/2023)
3.83/5   3 notes
Je vis avec des fantômes. Je ne guérirai jamais car j’adore jouer dans le bobo, le bobo me regarde, il rit, je lui souris gentiment, le bobo et moi sommes des amis de longue date, quand je le montre aux médecins ils me disent qu’il est là pour rester, ils me disent d’apprendre à vivre avec, et moi, femme-fantôme, je réponds d’une voix d’outre-tombe : «Bouh».

Quelque part dans la poche d’un manteau de fausse fourrure remplie de mouchoirs usagés, parmi ... >Voir plus
Que lire après EncoreVoir plus
Mon expérience n’est identique à aucune autre ; elle n’est pas pire et elle n’est pas mieux. Je veux trouver le courage de déplier soigneusement mon parcours, car c’est peut-être la pluralité des expériences qui nous libérera des récits culpabilisants trop souvent entendus à propos de la toxicomanie. C’est peut-être la diversité des témoignages qui nous permettra d’échapper à la trame narrative classique : intoxication et malheur, suivis de la crise et de la prise e conscience menant au succès et au bonheur.
Il n’y a plus aucun plaisir. Ce n’est pas la douceur d’un vin blanc, la pureté d’une poudre ou le sucre d’un comprimé. C’est la violence au corps, la répétition du même, la peau grisâtre et le nez qui coule.
Je n’ai pas le choix d’admettre que mon temps se calcule par l’attente entre les doses.

Videos de Marie Darsigny (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Darsigny
Le Salon dans tes oreilles - S1E52 - Cabaret Journaux intimes et récits
Lors de cet événement festif dédié aux journaux intimes et aux récits, sept personnalités vous offriront des extraits de leur livre. Joignez-vous à nous!
Avec : David Homel, Auteurrice Émilie Bibeau, Auteurrice Louise Portal, Auteurrice Pascale Navarro, Auteurrice Marie Darsigny, Auteurrice Caroline Dawson, Auteurrice Samuel Larochelle, Animateurrice Guido del Fabro, Musicien·ne
Livres : Coeur vintage Je n'en ai jamais parlé à personne Le vide sous mes pas : une vie à rebours Un été, trois Grâces : récits de scène et de vie La menthe et le cumin Là où je me terre Trente
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss