AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782267022261
233 pages
Christian Bourgois Editeur (01/10/2011)
3/5   4 notes
Résumé :
A Londres, les funérailles d’Eleanor, la mère de Patrick Melrose, réunissent la famille. C’est l’occasion pour Patrick d’analyser les évènements qui ont marqué son existence. Cinquième volet de la saga consacrée à la famille Melrose.
Que lire après EnfinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'étais impatiente de lire cet auteur britannique que l'on dit doué pour la satire sociale, intelligent et drôle... tellement impatiente que j'ai attrapé ce livre sans réaliser qu'il s'agissait du énième tome d'une série !
Bref, je n'ai rien compris et je dois tout reprendre depuis le début !
Pourtant j'ai eu le temps d'apprécier le style du Monsieur et je confirme : intelligent et drôle !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (3)
Culturebox
15 décembre 2011
Dans son cinquième ouvrage où il retrouve son alter-ego Patrick Melrose, Edward St Aubyn n’offre aucune rémission à son personnage ou si peu.
Lire la critique sur le site : Culturebox
LeMonde
14 novembre 2011
Pas étonnant si en 2006 Edward St Aubyn se retrouve sur la liste du Booker Prize. Cette année-là, tout le monde le donne gagnant. Le prix ira finalement à l'Indienne Kiran Desai.
[...] Dommage tout de même qu'au-delà de la simple satire sociale, le jury n'ai pas vu d'abord la rythmique magnifique de sa prose, la précision quasi mathématique de son style, son art maniaque du terme juste [...].
Lire la critique sur le site : LeMonde
Bibliobs
07 novembre 2011
Direction le crématorium. Heureusement qu'Edward St Aubyn est le fils spirituel de Martin Amis et Tom Stoppard: on rit à chaque page, fort et jaune.
Lire la critique sur le site : Bibliobs
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sais tu ce que ma mère m'a dit l'autre jour ? Qu'un enfant né dans un pays développé consomme deux cent quarante fois les ressources consommées par un enfant né au Bangladesh. Si nous nous étions imposés d'avoir deux cent trente neuf enfants du Bangladesh, elle nous aurait accueillis plus chaleureusement, mais cet occidental gargantuesque, qui va occuper des hectares de décharge publique avec des couches jetables, et bientôt réclamer un ordinateur assez puissant pour lancer un vol habitué sur Mars tout en jouant au jeu de morpion avec un copain virtuel de Dubrovnik, ne recueillera sans doute pas son approbation.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Edward Saint Aubyn (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edward Saint Aubyn
Mother's Milk (2012) - Trailer
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1721 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}