Karine Laléchère (Traducteur)
EAN : 9782080438935
Autrement (31/01/2024)
3.67/5   3 notes
"Voici ce que j’aimerais que tu comprennes : dans ce pays, annihiler le corps noir est une tradition, et cette tradition fait partie du patrimoine national. Je ne souhaitais t’élever ni dans la peur ni dans le mensonge. Je voulais éveiller ta conscience. J’ai donc décidé de ne rien te cacher."

Dans cette lettre adressée à son fils de 15 ans et rédigée dans le contexte des mobilisations de Black Lives Matter, Ta-Nehisi Coates décrit la violence raciste... >Voir plus
Que lire après Entre le monde et moi : Lettre à mon filsVoir plus

critiques presse (2)
SudOuestPresse
22 février 2024
Dans une lettre à son fils adolescent, le journaliste et écrivain Ta-Nehisi Coates met au jour les mécanismes de l’oppression raciale aux États-Unis. Brillant et abrasif.
LesInrocks
01 février 2024
Dans ce texte hélas toujours d’actualité, le journaliste et écrivain Ta-Nehisi Coates dissèque le racisme structurel à l’œuvre aux États-Unis.

Videos de Ta-Nehisi Coates (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ta-Nehisi Coates
Alors que la candidature de Donald Trump inquiète une partie de l'Amérique d'un retour du conservatisme au pouvoir, la question des droits civiques revient sur le devant de la scène. le journaliste et écrivain Ta-Nehisi Coates nous partage son expérience des inégalités raciales outre-Atlantique.
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit Ta-Nehisi Coates, écrivain et journaliste américain.
Photo de la vignette : Bennett Raglin / GETTY
#politique #etatsunis #droit --------------------------------------------- Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins