Ring (15/10/2020)
4.22/5   40 notes
AVERTISSEMENT

Seuls les lecteurs détenteurs des brevets et accréditations militaires de niveau 8-A sont habilités à lire cet ouvrage.
Entrez avec la vague d'assaut la plus prédatrice, la plus violente et la plus gratuite jamais vue dans le complexe littéraire français : traîtres, lâches, collabos matriculés et hommes vagino-transitionnels pris dans le feu roulant du TNT Papacito. En total désaccord avec la gauchisante convention de Genève, Expé... >Voir plus
Que lire après Expédition punitiveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans Expédition Punitive, Papacito ouvre sa gueule et ferme ses poings au coeur d'un déluge satirique dans la lignée de Carnets de Guerre, son premier livre -défouloir.
Pour qui aime le style féroce, trash et qui tabasse bien comme il faut de notre Toulousain national, Expédition Punitive est un régal. C'est un titre burné qui donne du coeur au ventre. Bien sûr, le dernier livre de Papacito est une satire et non un "manifeste politique, un tribunal ou du prêt-à-penser à ingérer sans recul ".
Avec Expédition Punitive, Papacito publie un titre bien critique toujours à l'aise dans le bon rire gras et décomplexé. Il tire à bout portant sur les hommes-anus, les fans de reggae, propose des camps de rééducation pour les hippies et les collabos et dresse le portrait grisâtre des "moyens de deuxième classe ...mais l'écrivain polémiste honore également... des personnes comme son grand-père ancien et redoutable anarchiste, Bachar el-Assad , Poutine ou encore un ancien de 14 qui ne loupe jamais un match de rugby...

On rit franchement, on serre les poings et on se prépare à entrer sur le Ring en compagnie de Papacito et de son expédition punitive qui ne révolutionne rien par rapport à Carnets de guerre mais qui ravira les amateurs du style frontal de ce toulousain amoureux de la France et de son Histoire.

Expédition punitive de Papacito, c'est une boucherie verbale sans compromis.Il sanctionne telle une bombe de Napalm en plein Vietnam, avec punchline à profusion. Livre hargneux, j'ai du lui mettre une muselière car il voulait défoncer le reste de ma bibliothèque.

J'adore le style de Papacito sans détour avec cette petite touche patate de gitan qui peut être déclenché à tout moment.

Ce livre s'inscrit dans tradition de la satire à la française libre.
Mon chapitre préféré est celui du bulgare déménageur et vous?!?!

Et bien sur n'oubliez pas : Régnez
Si vous connaissez Papacito et ses entretiens chocs sur YouTube, eh bien.. C'est encore plus violent et jouissif.
Bon, certains passages sont un peu trop violent (compréhensible quand on voit l'état de notre pays).
Pour les amoureux de la vrai France seulement !
Ça va exorciser les derniers restes de gauchiste en vous.
Expédition punitive est une bouffe dans la tête du "progressisme", chaque phrase , chaque comparaison est un missile balistique dirigé contre ces pseudos bien-pensants qui permet a tous un grand soupir de soulagement.

Ce livre est une succession de tartine de 560 kN de couple dans la nuque. Tout est écrit de manière simple, claire, précise, chirurgicale. La violence est administré en dose précise: celle d'un train de marchandise lancé a pleine vitesse sur l'ère contemporaine du "dé-constructivisme".

Après le crépuscule des Titans, ou les Héros de l'auteur sont encensés. La sanction tombe dans Expédition Punitive et elle est dénuée de compassion !

Livre (très) politiquement incorrect, outrageusement divertissant, à l'image du youtubeur bien connu et de ses hilarants "Entretiens Choc".
L'écriture n'est certes pas égale en qualité (et j'ai également pu noter quelques erreurs d'ordre typographique), mais les innombrables punchlines sont toujours percutantes, en dépit de leur fréquente vulgarité.
Mon chapitre favori: celui consacré au déménageur bulgare.