Fallait pas me chercher ! tome 0 sur 10
Editions addictives (19/12/2019)
4.11/5   267 notes
Un roman à deux voix... explosif !Valentine Cox est fière, indépendante et volontaire. Seul problème ? Elle a une fâcheuse tendance à se mettre en danger. Son père lui impose alors Nils Eriksen, garde du corps aussi insupportable que sexy. La cohabitation est chaotique, Valentine refuse de se soumettre aux règles de sécurité et défie constamment Nils. Lui a beau être patient, la princesse au caractère de feu l'agace prodigieusement... Deux options : se sauter à la g... >Voir plus
Que lire après Fallait pas me chercher ! Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

Encore un Emma Green que j'avais envie de découvrir depuis un bon moment, surtout que le résumé me tentait énormément. Et ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle de Valentine, une femme fière, indépendante, mais surtout qui se retrouve toujours dans des situations dangereuses. Son père va alors lui imposer un garde du corps, Nils Eriksen. Ce dernier a de la patience pour supporter cette princesse avec un caractère de feu. Mais quelque chose va les attirer irrésistiblement l'un vers l'autre...

Dés les premières pages, je me suis plongée dans l'histoire de Valentine, mais également de Nils, même si on en apprend moins sur lui dans un premier temps. Même si le schéma de la romance est respecté, cela n'enlève rien à cette histoire. Bien au contraire, elle est pleine de péripéties, d'amour, d'humour, etc. J'ai même été touchée, par moment, par l'histoire de Valentine, comme celle de Nils. Et bien évidemment, les émotions sont au rendez-vous, surtout dans ces moments-là !

La fin est prévisible, mais parfaitement amenée. Elle nous permet de bien se projeter dans le futur des personnages pour mon plus grand plaisir...

Concernant les personnages, Valentine est une girl boss, qui en fait qu'à sa tête. Volontaire, indépendante et fière, elle refuse tout autorité, notamment venant des hommes comme son père. Pourtant, on découvre au fil des pages qu'elle est capable de déplacer des montagnes quand elle le veut. Je dois dire que j'ai beaucoup admiré ce personnage, qui m'a étonné par sa persévérance et son amour indéfectible pour sa mère et par la suite pour Nils. Tu l'auras compris, c'est le genre de personnage féminin fort que j'admire vraiment.

Nils, quant à lui, est un garde du corps, qui va tout faire pour protéger Valentine, même si cette dernière n'est pas très volontaire au début. Mais plus il est proche d'elle, plus il est attiré par cette dernière. Je dois dire que j'ai eu du mal à cerner le personnage dans les premiers chapitres. Je trouve qu'il est développé bien plus tard. Cela m'a légèrement dérangé. Cependant, il m'a beaucoup plus charmé par la suite de ce fait.

S'agissant du style de ce duo d'auteures, j'apprécie toujours autant découvrir leur plume. A chacune de mes lectures, je découvre des personnages, des histoires et surtout des émotions. J'ai déjà hâte de me plonger dans le prochain.

En général, une lecture addictive avec une romance toute mignonne qui nous fait passer un bon moment de lecture.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Encore du grand Emma Green, je ne connaissais absolument pas cette histoire, même s'il s'agit d'une réédition. J'ai fait connaissance avec Valentine, Nils et de Mr Viking, sans parler de Willy …

Je ne pensais pas le lire si vite, il faut dire que la bête est… énorme ! 487 pages et je ne parle même pas de la taille de la typo. Bref, quand je l'ai eu en main je me suis dit qu'il me faudrait une semaine pour arriver au bout. Que nenni, il m'a fallu deux jours. Les filles faut vraiment vous calmer, c'est plus possible, j'ai plus de vie quand je vous lis !

J'ai vraiment passé mon temps à rire, du début à la fin, une histoire rafraîchissante, ou les personnages sont juste excellent, tous autant qu'ils sont, sauf peut être un, voir deux mais bon, comme dans chaque roman il y a toujours des têtes à claques.

L'histoire commence assez bizarrement, l'héroïne, Valentine Laine-Cox (le Laine est hyper méga important) et sa meilleure amie Aïna sont captives, elles se sont fait enlever pendant leurs vacances. Je me suis demandée encore une fois, mais elles ont fumé quoi les Emma Green encore ? On voit tout de suite le caractère de notre jeune protagoniste, même captive elle reste une forte tête.

Quand le dieu norvégien prisonnier lui aussi vient à leur secours, on comprend tout de suite que l'histoire qui va suivre va être des plus mouvementés. L'histoire de Nils et Valentine est scellé à leur première rencontre. Même si une fois ramener saine et sauve, leur chemin vont se séparer, il faudra compter quelques mois avant qu'il ne se revoie.

J'ai adoré le personnage de Valentine, 24 ans et altruiste comme je n'ai jamais vu, elle met sa vie entre parenthèses pour que sa mère soit heureuse. Elle déteste son paternel dont elle est l'unique héritière, obligée de travailler pour lui dans l'unique but que l'empire Cox qui vaut plusieurs milliards de dollars reste dans la famille. C'est une jeune femme magnifique, une forte ressemblance avec Natalie Portam, si on en croit les dire d'un certain bodygard. Sa relation avec son père Darren Cox le milliardaire et mauvais père a ses heures perdues risque de lui causer quelques problèmes, c'est ainsi que Nils Eriksen 33 ans rentre dans sa vie, avec son frère Samuel et son wombat Willy !

Détective, terriblement musclé, tatoué et sexy a souhait, ses yeux de brumes, au premier abord aussi froid que son pays d'origine, gros mangeur (croyez-moi, vous ne le voudriez pas à votre table) il m'a donné chaud un nombre incalculable de fois, sous ses aires de gros dur, ce cache un homme bon, protecteur et aimant. Il m'a aussi fait bien rire, avec son petit Willy. Et bon sang rien que d'imaginer tout ça pour de vraie, je suis morte de rire.

Leur relation avance plutôt vite, si au départ le beau Eriksen n'était pas à son goût, elle a vite changé d'avis, et ce n'est pas Mr Vinking qui dira le contraire ! Nils et son Mr Vinking m'ont rendu toute chose. Bon sang, ils ne font pas dans la dentelle, ils l'a craque plutôt la dentelle… Si vous voyez ce que je veux dire !

J'aurais pensé, au vu de la longueur du livre que l'histoire allait s'essoufflé, mais non absolument pas, l'histoire se passe normalement, avec de temps en temps ce petit coup de stress pour le lecteur qui nous amène de nouveau sur de nouveaux horizon, c'est super bien pensé et étudier. On sait pertinemment comment l'histoire va se terminer. de toute façon, si on connaît un minimum le style des Emma Green, on se doute un minimum. Sauf qu'entre deux, c'est juste terriblement jouissif ce qui se passe. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j'étais même dégoûtée d'arrivée à la fin de l'histoire. J'ai plus que craqué pour Nils.

Nos deux protagonistes sont vraiment faits pour être ensemble, c'est indéniable, ils sont complémentaires et on s'en rend compte très rapidement. Leur relation est forte et ne va pas une seule fois s'essouffler, leurs joutes verbales sont justes énormissimes, ils veulent tous les deux avoir le dernier mot, et ça donne des dialogues remplis de vanne et d'hilarité.
Je me suis régalée du début à la fin, j'ai ri, j'ai eu chaud, j'ai râlé, mais je me suis amusée. Ce qui m'a fait énormément de bien, la semaine qui vient de passer ayant était pour le moins très stressante, le temps de ma lecture, j'ai pu penser à autre chose et ça m'a fait le plus de bien possible.
Je ne vais pas vous parler de la plume d'Emma Green, à force elle est connu et reconnu, je dirai juste que si vous n'avez pas encore lu ce roman, malgré sa réédition, vous devez absolument courir le lire. Vous ne le regretterez pas un seul instant. C'est 487 pages de pur bonheur, qu'on ne voit pas passer tellement on est pris dans leur histoire haute en couleur
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Par où commencer ? J'ai tellement de chose à vous raconter ! Bon, petite organisation…

Il s'agit du deuxième livre signé Emma Green que je lis et encore une fois, je me suis retrouvée embarquée dans l'histoire au point de ne pas pouvoir me détacher de cette lecture. Comment vous expliquer simplement ce que j'ai pu ressentir ? Ce livre m'a fait voyager, au sens propre du terme, et malgré le covid, j'ai pu voyager à travers la Norvège, l'Afrique, Madagascar et j'en passe, j'ai pu imaginer les décors, vivre avec les personnages (les chiens de traineaux sont sans doute la meilleure activité du livre), d'ailleurs parlons des personnages !

Nous commençons cette lecture sur une situation invraisemblable mais assez comique. Nous suivons Valentine, une femme au fort caractère : déterminée, ambitieuse, tête, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle ne tient absolument pas à se voir imposer un garde du corps par son père ! J'ai beaucoup appréciée ce caractère têtu, ça change de certains livres de d'autres auteurs où les personnages féminins sont pimbêches et un peu cul-cul !

Quant à lui, Nils peut être décrit comme étant un homme calme, posé, serein, protecteur, fidèle, et norvégien ! (aha, c'est le plus important n'est-ce pas ?). La cohabitation avec Valentine est un véritable désastre (sans exagération, une calamité même !), d'autant plus que Valentine n'est pas du genre à se soumettre aussi facilement aux contraintes de son père (sinon, ce n'est pas drôle !).
Nous découvrons au fil des pages leurs histoires, leurs entourages mais également leurs évolutions. le second degré est majoritairement employé et offre une tonalité de légèreté même lors situations les plus complexes ! Il apporte une ambiance décontractée fortement appréciable.😍
La plume des auteures est fluide, agréable, envoutante, addictive (pour le coup, la ME correspond bien !), prenante. Par ailleurs, les descriptions sont sublimes, ni trop longues ni trop courtes, les détails croustillants, sans parler des personnages qui sont tous simplement touchants et géniaux, petite préférence pour Nils bien évidemment ! Assez sensible, j'ai été touché par ce « couple » improbable et complètement à l'opposé l'un de l'autre. J'ai passé un merveilleux moment en leurs compagnies et j'ai beaucoup ris (qu'est ce que cela fait du bien) !
J'ai absorbé avidement chaque mot, ce fut une superbe découverte, et je remercie les auteures pour ce magnifique voyage.
« Cet homme a tout. Rien de ce que je cherchais. Mais tout ce dont j'ai besoin. »
La riche héritière caractérielle à la langue bien pendue versus le garde du corps bourru taillé dans la pierre et aussi expressif que cette dernière !!!
Une romance épique et pleine de charme qui vend du rêve et donne mal au ventre à force de rire !!!
Encore une réussite pour notre duo préférée qui a su recréer le sosie de mon amoureux 😍😍😍

Valentine est la plus jeune dans le milieu des affaires à être à la tête d'un empire de plusieurs milliards, et elle excelle dans son job. Indépendante, hargneuse, belle et intelligente, elle évolue aux côtés d'un père tyrannique et aussi froid qu'un iceberg.
Sa seule motivation, sa mère qu'elle aime par-dessus tout.
Sa seule bouffée d'oxygène, sa meilleure amie Aïna toujours prête à l'embarquer avec elle pour une énième aventure.
Mais au fond qui est-elle et que veut-elle vraiment ?
C'est au cours d'un voyage entre amies qui tourne au désastre que sa vie va changer du tout au tout.
Un certain Nils, garde du corps et viking à ces heures perdues, entre dans sa vie, son corps et son coeur et il sera impossible de le déloger.
Saura-t-elle garder auprès d'elle cet ours solitaire qui lui correspond si bien ?

Nils a eu une enfance plus noire que rose, malgré d'excellents souvenirs, et est passé par un certain nombre de contrats avant d'avoir sa propre agence de gardes du corps.
C'est aux côtés de ses amis Roman, Malik, James et Charlie, ainsi que de son frère Sam, et toujours accompagné de son cher Willy qu'il mène sa barque.
Mais derrière son allure froide et distante et ses fréquentations parfois douteuses, se cache un coeur généreux et tendre qui préfère être seul plutôt que de s'attacher.
C'est au cours d'une mission plutôt digne de la routine qu'il va croiser la route de Valentine. Cette princesse au caractère flamboyant saura éveiller son intérêt comme personne et cela sonnera sa perte.
Parviendra-t-il à la garder dans sa vie malgré les obstacles ?

Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?
Rien ne pourrait être plus vrai tellement Valentine et Nils sont différents l'un de l'autre mais la magie de la passion opère pour leur plus grand plaisir.
Elle va lui montrer l'attachement, l'amour et le soutien là où il va lui apprendre l'abandon à l'autre et le lâcher-prise.

Entre passion, manipulation, complot, sentiments, amour et amitiés, ce moment de lecture saura vous captiver et vous emmener dans un voyage sublime et magique.

Laissez votre esprit voyager et s'imprégner d'images toutes plus belles les unes que les autres, et laissez-vous transporter par cet amour fusionnel que tout le monde rêve de vivre.
Dans ce livre on suit Valentine, une jeune femme au caractère de feu et fille d'un PDG qui détient un empire de plusieurs milliards de dollars. Sauf qu'elle arrive à se mettre dans de nombreuses situations dangereuses. Son père n'a d'autres choix que d'embaucher Nils Eriksen pour la protéger. Mais cette decision va tout sauf plaire à une Valentine très indépendante !⁣
📚📚📚📚📚⁣
Nos deux héros vont-ils trouver un terrain d'entente !? Leur cohabitation sera-t-elle de tout repos !? Dans quels problèmes Valentine va-t-elle se retrouver !?⁣
📚📚📚📚📚⁣
J'ai adoré ce livre, limite un coup de coeur ! On est tout de suite mis dans l'ambiance, pas de temps mort. Cette histoire nous réserve tout au long des surprises, des retournements de situation, des moments dangereux mais également drôles et sentimentaux . Les auteures ont très bien su tout doser comme il faut pour en faire une réussite. C'est le premier livre que je lis d'Emma Green mais certainement pas le dernier. Leurs plumes sont tellement addictives que j'ai dévoré ce livre en 2 jours. L'écriture est fluide et la lecture est facile. Autre point positif, les personnages ! J'ai aimé le tempérament de feu de Valentine, ses réflexions, ses pensées. Ça à beau être la fille d'un très grand PDG elle ne fait pas pour autant sa Madame à attendre que tout le monde réponde à ses moindres besoins. Elle agit et prend sa vie en main. Elle n'a pas un passé facile ni Nils. Ils ont tous les deux vécus des moments difficiles mais on n'y apprend qu'au compte goutte.... Nils a également un sacré caractère et sait ce qu'il veut. On a quelques points de vue de lui, même si j'aurais aimé en avoir un peu plus ....⁣
Je pense que vous avez compris ... go go go !⁣

Et Nils rit en silence, ses yeux gris braqués sur moi, brillants de malice et de sous-entendus. Je m'y noie. Et je les sens m'envelopper de tendresse, de chaleur et... d'amour. Je crois.
-  Pfff, ta vie doit être d'un ennui... soupiré-je vexée. Tu n'en as pas marre de tout savoir? Est-ce qu'il t'arrive de te laisser surprendre, parfois?
- Pour quoi faire ?
- Pour changer !
- Mon job, c'est de tout contrôler, annonce le bodyguard de sa voix la plus grave et de son regard gris le plus noir.
- À ce stade-là, ce n'est plus du boulot, c'est un trouble de la personnalité ! rétorqué-je avant de lui claquer la porte de mon bureau sur le nez.
Je reste silencieuse, pour une fois, face à cette déclaration si simple et si puissante, entourée de ceux que j'aime le plus au monde, au milieu de cette terre glaciale, unique, sauvage et magnifique.
Comme lui.
- J’aime que tu ne parles que quand c’est nécessaire. Que tu ne me fasses pas de petit numéro de charme pour obtenir une caresse sur la tête. Que tu ne te prennes pas pour un superhéros au moindre obstacle surmonté. Que tu ne mesures pas ton Q.I. ou ta virilité à l’épaisseur de tes dossiers. Et que tu ne portes presque rien d’autre que des tee-shirts blancs…
D'un coup de pied dans les airs, j'envoie valser le chèque de Cox. Foutue princesse. Jamais rebelle quand on a besoin d'elle.