Frau Faust tome 4 sur 5
Pika Edition (16/08/2018)
3.84/5   16 notes
De passage en ville pour faire réparer Nico, son homunculus, Johanna se fait assaillir par l'étrange démone Ino. Afin d'empêcher la résurrection de Méphistophélès, l'Église a poussé une jeune femme à conclure un pacte avec cette Ino dans le plus grand secret. Entrez dans le 4e volet d'un récit sombre et merveilleux, entre tabous et retrouvailles, dans le secret d'une immortelle et d'un démon !
Que lire après Frau Faust, tome 4Voir plus

Libraire jusqu'à l'os

Honda

3.53★ (250)

4 tomes

Un monde aussi beau que sombre, où des éléments peuvent être à double tranchant. Évidemment qu'a priori le don d'immortalité semble enviable, mais l'est-il tant que cela ? Il ne vient pas non plus sans prix. Johanna ne peut certes pas mourir si facilement, mais chaque fois elle rapetisse, cela n'empêche pas la souffrance, rien n'empêcherait de la torturer. Magie, incantations et démons sont au programme. le démon Ino s'attaque à Faust. Tout le monde se bat selon ses forces, ses connaissances et son coeur. Ino fait des reproches à As et Méphistolès. Il ne faut pas oublier qu'un démon reste ce qu'il est, et sans contrat, aucune obligation. Les ennemis d'hier pourraient-ils être les amis d'aujourd'hui ? Il faut dire que c'est extrêmement vicieux d'obliger quelqu'un d'autre à nouer un pacte avec un démon, ne pas le faire soi même, tout en proclament être contre les démons. Nous reviendrons sur le passé de Lorenzo et Anastasia qui sont attachant, mais on peut se poser des questions sur cette drôle d'aide d'une personne, qui ressemble plus à une prise d'otage, où on distille des menaces cachées. Encore une fois, au final qui est vraiment le démon ? Faust est prise au piège, mais elle est dans la ville sainte, peut-être cela lui sera-t-il profitable, la raison sera à découvrir dans votre tome. En tout cas, elle va pousser Anastasia à réfléchir par elle-même. On va également rencontrer une amie d'enfance de Faust à travers ses souvenirs, Maragarete, elles viennent du même village. Un nouveau tome prenant, sombre, on se demande où le final du prochain et dernier tome va nous mener.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
A un tome de la fin, je n'ai pas beaucoup eu l'impression d'avancer dans ce tome. On ne s'intéresse pas du tout à la recherche de la tête de Mephysto, seul élément encore manquant, je crois. Non, on fait le lien avec l'un des derniers éléments manquants de l'histoire : la soeur de Lorenzo et son contrat avec un démon. On passe donc les 3/4 du tome à assister à la capture de Faust puis à ses échanges avec Anastasia. Ce n'est pas que ce soit mauvais, mais j'ai trouvé que du coup, il y avait beaucoup de parlottes inutiles. Découvrir le passé de celle-ci et de son frère ne m'a apporté aucune révélation majeure, je n'ai pas le sentiment d'avoir appris grand-chose. La fin du tome quant à elle revient sur la relation si particulière de Johanna et Mephysto à travers les retrouvailles de celle-ci avec une amie d'enfance. Ce chapitre à lui seul a apporté bien plus d'émotions et d'informations que l'ensemble de l'histoire d'Anastasia... C'est donc jusqu'à présent le tome le plus faible pour moi qui me fait craindre un peu un final bâclé. Je croise les doigts pour me tromper.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une histoire toujours aussi prenante et captivante, avec en prime quelques révélations dont la dernière m'oblige à relire les trois autres tomes car j'ai l'impression d'avoir raté une information importante ^^ .
J'appréhende assez le tome 5 qui sera le dernier, car je crains une fin bâclée, ce qui serait dommage vu le potentiel de l'histoire.
Avant dernier tome de cette série qui aura sut me faire tenir en haleine jusqu'au bout.
Chaque tome nous livre quelques souvenirs de Fraust en même temps qu'une course poursuite dans son présent, et celui-ci ne fait pas exception. J'aime cette façon de raconter l'histoire, comme un puzzle à reconstituer, tout autant que les très beau dessins de la mangaka.
J'espère que le prochain tome nous donnera quand même quelques réponses à mes nombreuses interrogations.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
ActuaBD
15 avril 2019
Un final à l’image de la série, marqué essentiellement par la personnalité de son héroïne, et offrant peu de surprises.
J'ai essayé d'améliorer mes points forts, et je suis arrivé ici.
Je n'aurais pas accompli tout ça si je m'étais comparé aux autres. Il faut être conscient de ses propres limites et travailler sur ses points forts.