Auto édition (22/03/2023)
4.09/5   11 notes
Bo Dwyer est instituteur et mène une vie rangée. Réglée au millimètre près. Si ce ne sont quelques problèmes financiers, qui l’amènent à chercher un job pour se renflouer pendant les congés d’été. D’autant plus que sa petite amie commence à lui reprocher de vivre à ses crochets…

Alors quand on lui propose un travail extrêmement bien payé, et ce, sans même qu’il ait eu besoin de chercher, tout paraît trop beau pour être vrai.

Et si la mi... >Voir plus
Que lire après Fuck Me I'm FamousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

🌸 Je retrouve la plume de Léa avec beaucoup de plaisir, elle a toujours dans ses romans ce petit truc de différent et ce petit quelque chose en plus avec les mots qu'elle manie à merveille, et ses histoires me touchent énormément 😍
🌸 On rencontre Bo, jeune instituteur d'une trentaine d'années, à la vie tranquille et bien rangée. Il est d'une gentillesse incroyable, d'un tempérament tout calme et n'ose pas vraiment affronter les difficultés… la preuve il n'est pas trop épanoui dans sa vie, même avec sa petite amie mais il préfère battre en retraite et laisser couler… pourtant le destin va en décider autrement et va faire rentrer une vraie tornade dans sa vie !😅
🌸Et la tornade c'est Marlon, jeune chanteuse de 17 ans aux multiples talents, une vraie star avec tous les artifices et abus qui vont avec ! Au départ elle nous paraît détestable, une vraie tête à claques et pourtant… derrière ce masque et ses provocations, se cache une jeune fille vraiment tourmentée et en réelle souffrance, qui n'a plus de vie depuis son plus jeune âge et qui ne sait plus du tout qui elle est ! Sa détresse m'a réellement touché ♥️
🌸 Leur rencontre est apocalyptique : Bo, embauché pour recadrer la « Jeune Star Effrontée » selon les dires de son manager, trouve Marlon dans une chambre avec plusieurs personnes et beaucoup de produits illicites… vous voyez le topo 😅 Bref, quelque chose en Marlon va toucher Bo, et il va la voir au-delà de l'image qu'elle veut bien donner d'elle. Il va aussi voir autre chose en elle que l'argent qu'elle peut rapporter comme le pense son manager… Il veut l'aider mais une longue route semée d'embûches s'annonce pour ce brave Bo 😅
🌸 Une histoire originale qui m'a embarqué, encore une fois la psychologie des personnages est vraiment bien travaillé. Ils nous agacent, nous émeuvent, nous énervent grandement mais nous touchent beaucoup. L'univers musical est super important et je ne peux pas finir sans féliciter Léa pour ses chansons écrites, ton travail est immense 👏👏 Un roman à découvrir assurément 😉😊👄
Lorsque Léa m'a proposé de faire la beta lecture de son roman j'ai tout de suite accepté. Je savais que sa plume me transporterait encore une fois et c'est bien ce qu'il s'est passé !

Nous voilà dans deux univers différents :

⭐️ 📓Celui de Bo un trentenaire qui n'est pas au mieux dans sa vie … il n'arrive pas à combler financièrement celle qui l'aime et qui ne s'en cache pas pour le lui reprocher. Il cherche désespérément un travail afin d'essayer de rendre heureuse celle avec qui il partage sa vie quitte à prendre le premier job proposé par un inconnu …

⭐️🎤Celui de Marlon qui a rencontré la célébrité dès son jeune âge et qui est désormais LA chanteuse en vogue que tous les plateaux s'arrachent. Elle fait souvent parler d'elle et ce n'est pas forcément pour les bonnes raisons… R.J son manager tente le tout pour le tout pour l'a remettre dans le droit chemin.

J'ai adoré les personnages principaux comme les secondaires.
Léa arrive à nous retranscrire leurs ressentis et leurs états d'esprit à la perfection.
Une préférence pour les parents De Bo que vous allez découvrir donc je ne vous spoile pas ! le genre de couple complètement déjantés mais bourrés d'amour et de bienveillance

Comme à son habitude Lea nous offre un roman avec une multitude de sentiments différents. Et c'est ce qui fait que sa plume si particulière reste dans les esprits et dans les coeurs.

Dans ce roman de nombreux sujets sensibles, épineux sont abordés et c'est ce qui en fait sa force !
J'ai vraiment apprécié le fait qu'on ait à la fois la version De Bo et celle de Marlon.

Même dans les moments tumultueux ou plus sombres il y a toujours une lumière qui refait surface !

🔥 SORTIE LE 15 MAI 🎸
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
C'est un énorme plaisir pour moi de retrouver la sublime plume de l'auteure que j'affectionne particulièrement! Je ne vais pas vous faire son éloge car je l'ai déjà fait à plusieurs reprises mais cette auteure c'est juste une pépite!!! Que ça soit dans ses romans que dans la vie!! Bref je l'aime d'amour Mamour!!
Nous avons ici une romance à 2 voix très bien menée, alternant le point de vue des protagonistes qui sont géniaux. L'histoire est hyper prenante du début à la fin dans un univers bien particulier que j'ai trouvé au top! Les codes sont totalement cassés contrairement à d'habitude où on a affaire à un Bad boy. Dans cette romance c'est tout le contraire où c'est le protagoniste qui est la badgirl et j'ai vraiment apprécié ce changement de situation.

Nous allons faire la rencontre De Bo, instituteur passionné qui est à la recherche d'un nouveau job afin de renflouer son compte bancaire durant l'été. Menant une vie bien rangée, ce trentenaire est contrarié par le changement de comportement de sa petite amie qui ne cesse de lui reprocher que son salaire est plus important que le sien ( je ne vous cache pas que je l'ai totalement détesté cette nana que j'ai trouvé condescendante, opportuniste, vénale et j'en passe). Alors quand on lui propose un Job avec un salaire de malade, Bo ne peut refuser cette proposition alléchante. Mais le hic c'est quil ne s'attendait pas du tout à devoir remettre sur le droit chemin Marlon, une star de 17 ans adulée dans le monde entier. Cette bombe nucléaire enchaîne depuis son plus jeune âge le succès mais depuis quelque temps, Marlon collectionne également les excès et la presse ne cesse de s'acharner sur la jeune femme.
Deux mondes différents, deux âmes mais deux coeurs qui s'affrontent jusqu'à se confondre.

J'ai adoré Bo par sa gentillesse, son grand coeur, son naturel. Même si parfois j'avais envie de le remuer car il était un peu trop mou du bulbe à mon goût j'ai beaucoup apprécié son évolution tout du long.
Marlon est aussi détestable qu'elle peut être adorable. Malgré une vie de rêve, on ressent la souffrance qu'elle traine depuis des années et c'est ce qui l'a fait vriller malheureusement dans les excès et l'auto destruction. Depuis son plus jeune âge, elle ne vit que pour la gloire et n'a jamais eu de vie normale. Elle m'a autant touchée que parfois exaspérée mais son évolution est remarquable quand elle déploie ses ailes pour devenir un magnifique papillon.
La relation des protagonistes prend le temps de se construire malgré cette attirance mutuelle et cette électricité entre eux. Chacun évolue au contact de l'autre et c'est ce que j'ai beaucoup aimé malgré la différence d'âge qu'ils ont. Chacun apprivoise l'autre à se manière et l'aide à grandir tout du long.
J'ai adoré les personnages secondaires surtout les parents De Bo qui m'ont fait extrêmement rire et ont une place importante dans l'histoire tout comme Autumn, la seule amie de Marlon.

C'est une histoire que je vous recommande car j'ai passé un très bon moment de lecture!

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ici il est question de musique, d'enfant star et de différence d'âge.
Marlon a 17 ans et n'a connu toute sa vie que la célébrité. Alors qu'elle part à la dérive enchaînant sexe, drogue et alcool, son âgé recrute Bo Dwyer, un professeur en vacances pour la remettre dans le droit chemin.
Bo et Marlon sont très différents. Alors que lui mène une vie rangée, faites de routine, où l'imprévu n'a pas sa place, Marlon elle vit une vie de totale débauche, une vie de rêve que des milliers de personnes lui envie.
Mais bien sûr on se rend vite compte que ses agissements cachent un mal être. Que derrière les strass et les paillettes tout n'est pas rose.
Et comme Bo, lorsque je me suis rendu compte de ce que les déboires de Marlon cachent, j'ai eu envie de la protéger.
Qu'est ce que j'ai aimé les voir s'approcher, se mettre des barrières, s'apprivoiser et s'aimer…
Comme je vous l'ai dit, ils sont très différents mais en meme temps ils se complètent. Chacun va apporter quelque chose à l'autre qui va leur permettre de se trouver un nouvel équilibre.
Encore une fois @lea.perrin.auteure nous a écrit une histoire à la fois simple et intense, le tout dans un style rythmée et poétique.
Dans cette romance, nous faisons la rencontre De Bo et Marlon 😍
Bo est un instituteur qui aime tout calculer et prévoir à l'avance dans sa vie. Il n'y a pas de place aux surprises et a l'imprévu. 👨
C'est un homme charismatique qui adore son métier, les enfants.
Marlon est une jeune femme devenue star très tôt et qui commence à déconner 👩
On apprend a découvrir que derrière la vie de star peux ce cacher une vie de souffrance et de mal être

Heureusement Bo va arrivé et va essayer de remettre sur le droit chemin Marlon
Mais dans sa quête il va aussi se rendre compte qui faut qu'il laisse un peu de place a l'imprévu dans sa vie et surtout que ça peux être bénéfique pour lui 😍
On découvre aussi tout les aspects liés au monde des strass et paillettes qui malheureusement n'est pas toujours aussi belle que l'on pense

Entre amour, reconquête et reconstruction de soi, on découvre deux personnes attachantes 😍

Un enemies to lovers avec un age Gap 👨👩

Je n'avais jamais écouté de quoi les chansons de Marlon pouvaient parler. Féminisme, inégalités, racisme, diversité, mixité, injustice et faits de société.

Sous ses airs de gamine, Marlon est une artiste aux textes engagés.
Je passe mon temps à rêver qu’on m’aime pour qui je suis réellement. Mais quand l’occasion se pointe de me présenter sous mon vrai jour, peu importe comment, je trouve le moyen de saper le moment que j’attends.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus