Fucking Love tome 6 sur 13
EAN : 978B08FVD89Q5
Amheliie (23/08/2020)
4.58/5   25 notes
Zane Mitchell est acteur et gérant du célèbre Gentlemen’s Club. Âme torturée, la vie ne l’a pas épargné.

Vaughn Williams est sapeur-pompier pour la ville de Los Angeles. Aider les autres est une seconde nature chez lui. Suite à une intervention, leurs routes se sont croisées et depuis, les deux hommes se sont liés d’amitié.

Seulement, ils n’avaient pas prévu que leur relation évoluerait vers des sentiments dépassant les limites qu’ils s... >Voir plus
Que lire après Fucking love, tome 6 : For themVoir plus
With love, tome 1 : Vadim par Marie H-J.

With love

Ella Frank

4.25★ (438)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Niveau émotion, y a pas à dire, Amélie fait fort, comme chaque fois, mais honnêtement, ce sixième opus est d'un niveau élevé, je l'ai terminé en compagnie de ma boîte de kleenexs !

Comme toujours, Amélie ne lésine pas sur les thèmes qu'elle aborde dans ses romans. Peu importe le livre que vous lisez d'elle, c'est toujours avec un sujet de société, parfois peu abordé dans la littérature, mais toujours percutant. C'est ça aussi qui fait la force de l'auteure, elle ne nous balance pas une énième romance qui se noiera dans la masse. Je connais des auteurs qui sont plus que doués pour l'écriture, mais Amélie, elle a clairement cela dans le sang, et il est impossible de ne pas ressentir ce qu'elle veut faire passer à travers ses parutions.

Vaughn et Zane, non, ils ne m'ont pas touchée au plus profond de mon être, ils m'ont carrément percutée de plein fouet !

Pour vous faire une petite idée, imaginez qu'en ouvrant le livre, l'auteure très sadique qu'est Amélie, vous fait une entaille très profonde, et que plus vous avancerai dans votre lecture, plus vous sentirez que cette entaille commence à se refermer, parfois elle se ré-ouvrira à cause de passages très difficiles dans votre avancée, parfois elle vous fera souffrir, mais à la fin, vous verrez qu'elle sera complètement cicatrisée. Parce que oui, c'est une auteure sadique, mais tellement humaine, qu'elle ne vous laissera pas souffrir plus longtemps que nécessaire, cependant, attendez-vous à une nouvelle entaille lors de votre prochaine lecture, mais vous savez déjà qu'elle finira par se refermer. C'est une souffrance nécessaire pour parvenir à voir le feu d'artifice qu'elle est capable d'engendrer avec ses mots.

La fin du dernier chapitre ouvre un nouveau thème pour la suite, et j'ai hâte de lire ce que cela donnera sous la plume d'Amélie. Mais l'épilogue m'a totalement achevée, impossible de ne pas craquer, j'ai eu du mal de terminer ma lecture, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois tellement j'étais en craquage total. Mes yeux ont pris la décision de ne pas me laisser tranquille le temps de terminer, mon compagnon c'est demandé ce que j'avait tout à coup à jurer comme un charretier et à maudire l'auteure. Promis Amélie, je n'ai pas eu envie de te torturer, ou juste un peu alors, mais là, avoue que tu as fais fort avec cet épilogue, je faisais comment pour ne pas craquer ?

Encore une très belle réussite pour Amélie !
Coup de coeur.
Un tome encore plein d'émotions. Il s'agit de la suite directe du tome 5 où on retrouve Zane & Vaughn dans des circonstances particulières. On apprend les détails du passé de Zane, ce qui permet de beaucoup mieux le cerner ainsi que de mieux comprendre sa relation avec Mason. Beaucoup de sujets importants et durs sont abordés, toujours avec la juste dose pour ne pas trop tomber dans le dramatique même si l'auteure ne nous épargne pas certains détails, mais quand on a l'habitude des écrits d'Amélie C. Astier, on sait à quoi s'attendre. Si j'avais déjà eu un coup de coeur pour le personnage de Vaughn dans le tome précédent, il s'est confirmé dans celui-ci. Certes il est pompier, mais c'est surtout son empathie qui m'a touchée.
Je dois avouer qu'avant même de commencer ce livre, je m'attendais à trouver une scène dans ce livre et ça n'a pas loupé !!! Je ne dirais pas laquelle, et il était presque logique qu'elle y soit car elle est essentielle dans l'évolution de la relation de Zane & Vaughn et chargée en émotion. Quant au dernier chapitre, il est juste parfait !
Mais ce tome n'aurait pas été complet sans une mise en bouche du prochain : je dois dire que je l'attends avec impatience car il va traiter d'un sujet que je n'ai encore jamais lu et je suis curieuse de voir comment l'auteur va l'aborder et de connaître un peu mieux Kaleb, très présent ces derniers tomes.
Chaque sortie de la saga « Fucking Love » est une révolution dans mon petit monde littéraire, car c'est une série à laquelle je suis accro depuis le début tant chaque histoire me bouleverse et change quelque chose à l'intérieur de moi. Une fois encore Amélie C Astier a su m'émouvoir, me toucher et retourner mon monde. Je ne vous cache pas que des larmes ont coulé, de joies, de tristesse, mais que je ressors à nouveau de cette lecture le coeur gonflé d'amour pour ces hommes qui se battent et qui méritent tant cette seconde chance.

Le contexte dans lequel nous sommes plongés ici est différent des précédents. En effet et sans vous spoiler l'histoire (avouez que ce serait dommage), dans le cinquième opus de la saga nous avons souffert en même temps que Zane et Vaughn et nous ne savions plus trop sur quel pied danser à la fin de celui-ci. Je ne vais pas vous mentir, l'autrice ne nous épargne aucune souffrance avec son récit, mais elle nous percute d'émotions plus vives les unes que les autres et nous permet de découvrir d'autres facettes de cet univers si particulier qu'elle a su rendre accessible à tous.

Et pourtant, rien n'est évident, de par la nature de la relation entre Z et V, mais également par le passé de ce premier. J'ai vraiment aimé les flash-back qui parsèment ce texte, car on comprend enfin le pourquoi du comment, on arrive à démêler les pensées du jeune homme et de ce fait à l'accompagner sur le chemin de la guérison. Toutefois, ne pensez pas que tout se fait en un claquement de doigts et préparez-vous à beaucoup de douleur, à des événements traumatisants qu'il est parfois difficile d'encaisser, mais tout cela est nécessaire à sa reconstruction. Il faut donc tenir bon et se laisser porter par les diverses situations et révélations afin d'apprécier l'évolution de ce couple aussi fragile que solide, aussi sincère que perdu.

Car oui, les sentiments sont là, bien présents, tapis sous une montagne d'interrogation. Il n'est pas facile de franchir les obstacles et de se lancer dans ce genre de bataille, mais lorsque l'on rencontre la personne qu'il nous faut, ne sommes-nous pas prêts à affronter le pire ? le moins que l'on puisse dire c'est que ces deux-là méritent un avenir radieux et je dois dire que j'ai adoré la définition même de l'amour que nous offre par la même occasion Amélie C Astier, car elle est vraie, authentique et honnête.

Je n'oublie bien sûr pas de souligner l'importance des personnes qui entourent notre duo. Que ce soit ceux du label ou ceux de la caserne, il est bon de voir tout ce monde se mobiliser pour le bien-être des leurs, que ce soit par leurs présences, leurs conseils ou tout simplement par de petites attentions qui donnent du baume au coeur.

Je pourrais continuer un long moment à vous parler de cette histoire, mais je pense que le mieux c'est encore de se lancer et de la découvrir par vous-même, car vous ne pouvez en ressortir indemne. D'ailleurs, laissez-moi vous dire que le tome 7 s'annonce d'ores et déjà original et inédit et qu'il me tarde d'en découvrir le contenu !
Lien : http://www.virtuellementvotr..
NOTE : 5/5 COUP DE COEUR

🍂 Ce 6ème tome sans surprises est tout aussi prenant émotionnellement que le précédent.
Un bon quart du roman on voit Zane au plus mal, complètement anéanti et détruit, il m'a fait tellmement de peine, j'avais si mal au coeur pour lui. Puis on apprend en détails tout ce qu'il s'est passé durant sa vie avant sa rencontre avec Mason et quelle horreur, quelle souffrance... j'étais si attristée et en colère tout comme pour le passé de Mason dans le tome 5.

🍂 Par la suite on redécouvre un "nouveau" Zane, plus fort, plus combative. Il y a des doutes, des peurs, de la culpabilité mais le tout est mélanger avec beaucoup d'espoir, de renaissance et d'amour. C'est un homme très touchant et aimant 🥰.

🍂 Malgré ces tomes (5 et 6) tristes et fort en émotions, l'autrice arrive très bien à nous faire sourire, rire malgré tout, elle a su bien doser les moments de tristesse et de joie.

🍂 Bien sûr encore une fois tout comme le tome d'avant j'ai lâchée quelques larmes... et cet épilogue m'a ACHEVÉE 😭, c'est rare voir ça ne mets jamais arriver qu'un épilogue me prenne autant aux tripes, surtout une phrase m'a fait pleurer en sanglots !

🍂 J'aime profondément cette saga, j'ai l'impression de faire partie de leur famille, parfois durant ma lecture j'ai la sensation d'être clairement à l'intérieur des pages et de vivre toutes leur péripéties, de rigoler avec eux etc... et ça c'est vraiment quelque chose que j'adore comme ressenti !
Ce tome est vraiment bon, il est dans la suite directe du tome précédent, on retrouve Zane dans la situation du final du tome 5.
Le début est donc seulement du point de vue de Z, le début est assez compliqué pour Z., la lecture peut en être difficile. Ce tome est plus long que les autres, il boucle a merveilles les interrogations que l'on pouvait avoir du tome 5.
J'ai trouvé la fin un peu rapide mais bon, ce n'est pas le dernier tome donc peut-être que j'aurai les infos que je voulais dans la suite^^.
Cet épilogue est bouleversant - "le prologue" du tome suivant sur K. annonce un tome encore centré sur un sujet différent, à ne pas manquer.