Happiness tome 5 sur 10
Pika Edition (23/01/2019)
3.98/5   25 notes
Encerclés par un mystérieux groupe armé, Nora et Makoto essuient une véritable pluie de balles ! Y survivront-ils ?!Yukiko, quant à elle, se rend chez Nao accompagnée de son nouvel allié, M. Sakurane, en espérant y trouver Yûki, mais elle y fait une découverte bien macabre? Une fois encore, le quotidien de ces adolescents va connaître de grands bouleversements !
Que lire après Happiness, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nous retrouvons Makoto et Nora qui avaient décidé de s'enfuir ensemble cerné par des hommes armés et habillés et protégés comme des militaires. Nora fait barrage avec son corps pour protéger Makoto et demande à ce dernier de s'enfuir et. Elle se fait descendre. Makoto à son tour ne peut se résoudre à abandonner son amie vampire et se fait aussi capturé. Pendant ce temps, Yukiko cherche désespérément son ami, ignorant où est Makoto. Elle reçoit un appel sur le téléphone de Nora mais c'est Yûki qui lui demande de l'aide. Elle va à la rencontre de Sakurane, qui s'était présenté à elle en se instant spécialiste des vampires car sa petite soeur avait été tuée par l'un d'eux. Ils arrivent à la maison des parents de Nora et découvre le massacre. Les parents de Nora et celle-ci ont été égorgés et vidés de leur sang par Yûki. Yûki, plein de remords, voudrait mourir mais il est immortel. C'est alors que Sakurane lui propose de l'aider, de l'héberger et qu'ensemble ils prennent la fuite. Il avoue avoir tué trois enfants dans sa vie même s'il est humain et avec un couteau, égorge Yukiko…

Ce cinquième épisode est surprenant. Nous perdons dès le début notre héros, Makoto et la part belle de l'ouvrage est donnée à Yukiko qui, depuis le début des la série, est un personnage secondaire. L'album prend beaucoup de temps pour que Yukiko retrouve Yûki et ensuite, quand elle est victime de l'agression de Sakurane, cet inconnu en qui elle avait confiance, il y a de nombreuses pages consacrées à son inconscience. Là, le mangaka profite pour nous envoyer dans le passé de la jeune fille, nous apprenons donc à mieux la connaître. Nous retrouvons brièvement Makoto en mauvaise posture, attaché sur un billard dans un laboratoire mais n'en savons pas plus sur le sort qui lui est réservé. Ensuite, nous retrouvons Yukiko dix années plus tard où elle tente de cacher la cicatrice qu'elle à gardé de son agression. Un collègue de bureau lui enlève volontairement son écharpe et tout le monde voit ce stigmate du passé de la jeune femme. Nous sommes sans doute dans un album de transition. Beaucoup de pages sont « muettes » et les dialogues vont à l'essentiel en étant très épurés. le graphisme est toujours aussi surprenant et original. Il contribue grandement à la alité de ce manga plein de surprises et de suspens. Donc, nous avons en fin d'ouvrage fait un bon de dix ans sans savoir le devenir de Makoto et Nora, prisonniers d'une mystérieuse organisation qui risque de se servir des deux vampires comme cobaye ni sur le devenir de Yûki et le couple improbable qu'il forme maintenant avec Sakurane. le suspens est limite insoutenable et il va falloir patienter pour connaître la suite mais les sorties des épisodes se fait de façon régulière, alors, vivement le prochain tome de ce manga vraiment original et assez noir. Lu en format Kindle sur iPad Pro avec une excellente numérisation.

Personnage :

Makoto : adolescent, personnage principal, mordu une nuit. Encore un peu humain mais qui se découvre d'étranges pouvoirs.

Nora : jeune fille vampire. Enfin, jeune, on ignore son âge, seule son apparence lui fait paraître jeune. C'est elle qui a mordu Makoto.

Yûki : camarade de classe de Makoto. Plutôt mauvais garçon jusqu'au jour où, Makoto, investi d'une force nouvelle le corrige puis, lui sauve la vie en le tirant des griffes d'un gang.

Yukiko : amie de Makoto. Peut-être, sans doute est-elle amoureuse de notre héros. Elle est plutôt une ado frustrée, solitaire.

Nao : jeune fille un peu délurée, amie de Yûki qui devient mie de Makoto et Yukiko par relation.

Masami Sakurane : Jeune homme de vingt-cinq ans. Sa petite soeur à été victime d'une vampire quand il était enfant. Il a pour ambition de prouver l'existence de ces dernier et fait ami ami avec Yukiko pour l'aider à retrouver Makoto et prouver que les vampires sont réels.

Pouah un tome avec des revirements de situations et de personnages ! Surprenant, glaçant et inattendu, j'ai regretté ne pas avoir pris la suite alors que j'avais déjà 20 mangas sur le dos =_= ce sera pour la prochaine razzia de biblio. Makoto et Nora : c'était attendu et la descente aux enfers ne fait que commencer. C'est plutôt le trio Gosho/Yuki/Sakurane qui va marquer dans ce tome ! L'auteur a redoublé de folie pour ses doubles pages malaisantes...
Nouveau tome tout aussi passionnant que les précédents et là je commence à mieux voir où se dirige l'histoire.Ça s'ouvre sur un chapitre intense avec l'attaque des forces armée contre Makoto et Nora, le temps d'un duel très violent parfaitement mis en scène par le mangaka. L'issue était imprévisible jusqu'au bout et les conséquences seront très importantes pour la suite, je parie. C'est en tout cas, l'une des raisons qui me poussent à avoir très envie de me jeter sur les prochains tomes.Puis, nous comprenons dans les chapitres qui suivent la raison de l'introduction de Sakurane. Après que Yuki ait appelé Gosho à l'aide parce qu'il ne sait plus quoi faire après sa dernière grosse connerie, c'est Sakurane qui lui propose une voie de sortie. Celle-ci n'est pas aussi inattendue qu'on pourrait le penser, vu que j'avais assez vite deviner que ce type allait être un fanatique. Par contre, la violence avec laquelle il traite Gosho m'a surprise, de même que la réaction plus mesurée que prévue de Yuki. Leur duo promet. L'auteur conclut son tome par un chapitre qui fait un bon dans le temps intéressant. Les promesses sont là pour une suite encore nerveuse et peut-être plus politique, complotiste qu'au début. Ça me plaît. En plus, les dessins sont toujours top. Il y a une vraie intention derrière chaque trait et ça se sent !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je continue ma découverte de Oshimi avec Happiness et cette série est une belle surprise. Alors que le titre se veut sur le sujet des vampires et démarre comme un film de série B à mon goût.
L'histoire va très vite gagner en intérêt avec beaucoup de sujets différents abordés comme la violence, le culte, les relations familiales, le harcèlement,...

C'est à la fois la force du titre comme sa faiblesse ou certains évènements s'enchaînent peut-être un peu trop vite par moment, ou je souhaiterai que cela soit plus développé.

Pour autant, Oshimi maîtrise ses personnages, son histoire et le rythme et les 10 tomes défilent très vite avec beaucoup de plaisir lors de la lecture pour ma part.
Cinquième tome d'"Happiness" de Shuzo Oshimi lu. La couverture ne ressemble en rien aux précédentes. On pouvait au départ penser que Makoto serait le personnage principal, mais le mangaka ne privilégie aucun personnage au détriment des autres. Tous sont parfaitement individualisés avec des transitions bien maîtrisées d'une planche à l'autre : ainsi, quand Yukiko crie "Makoto !", la transition fonctionne avec la planche suivante où on retrouve Makoto dans une situation tout aussi inquiétante. La tension augmente d'ailleurs de tome en tome. Les vampires sont tous plus ou moins attachants, mais gardent une part d'humanité qui fait qu'au pire, on les plaint. Les humains, en revanche, peuvent se révéler de vrais vampires sans humanité. L'intrigue avance sans temps mort, et cette série est définitivement une bonne surprise.
Lien : https://www.instagram.com/fo..

Cette affaire dépasse le simple cadre des hommes… on est Ca-Hezbollah les vampires… si tu veux sauver Makoto… il faut oublié ce qui est « normal »…

Lire un extrait