Exergue (02/11/2023)
3.85/5   20 notes
Et si le secret de la vie était d'apprendre à danser sous la pluie ?

De sa naissance – qui faillit lui être fatale ! – à aujourd'hui, Isabelle Cerf nous livre le récit de sa vie bouleversante. D'expériences traumatisantes en rencontres toxiques, Isabelle Cerf a su défier un destin brutal et renaître de chaque épreuve tel un phénix.
À travers son histoire, elle nous révèle comment elle est devenue une jeune femme libre et inspirante.
>Voir plus
Que lire après J'ai appris à danser sous la pluieVoir plus
Petit roman graphique très sympathique qui permet de découvrir l'histoire de vie d'Isabelle Cerf, d'en connaître un peu plus sur elle et son parcours jusqu'à aujourd'hui. Avant de recevoir ce livre, je connaissais déjà un peu ses oracles, je suivais sa page Instagram qu'elle nourrit régulièrement de "guidances spirituelles", se basant sur l'astrologie, la numérologie et les énergies. (Désolée si la présentation est sommaire et peut être inexacte)
Au vu du titre, je m'attendais à un roman avec un penchant développement personnel, philosophie de la vie positive. Il s'agit en réalité d'une petite biographie. Un livre qui se lit très rapidement et facilement, que j'ai apprécié, et qui m'a donné envie d'en savoir davantage à son sujet, et sur ce qu'elle propose.
Ces quelques pages nous rappellent que rien n'est une fatalité. Il faut toujours continuer de viser l'horizon, et écouter ses guides.
Et n'oublions pas de souligner les jolies illustrations de Vincent Epry !
C'est un roman graphique ET autobiographique de l'auteure qui ne nous cache rien de ses débuts familiaux compliqués, tout comme son entrée dans la vie active qui a fini par la "forcer" à voir la vérité en face, s'écouter plus et choisir la meilleure voie pour son futur. Bien évidemment, tout n'a pas été rose, de nouveaux obstacles ont dû être franchis, avant de pouvoir s'ouvrir à ses nouvelles activités. Je remercie Babelio et sa Masse Critique, ainsi que les Éditions Exergue pour cette découverte colorée qui se prêtait très bien aux vacances de fin d'année !!
J'ai beaucoup aimé le format bd qui permet à Isabelle Cerf de nous livrer une part d'elle-même, de son cheminement, de son évolution en légèreté malgré un vécu difficile.
"Et si le Secret de la vie était d'apprendre à danser sous la pluie ? " Une Aude à la vie, la résilience mais aussi savoir accepter son parcours et en ressortir plus fort.
Facile, drôle et émouvant, je le recommande vivement, un livre non moralisateur, juste une tranche de vie qui permet d'avancer malgré tout.
Honnêtement, les BD et romans graphiques ce n'est pas trop mon truc, mais j'aime tellement le travail d'Isabelle Cerf que j'avais très envie de la lire !

Je suis Isabelle depuis un moment, j'ai d'autres livres d'elle et des oracles, je l'ai rencontrée et trouvé aussi bienveillante que je me l'imaginais. Bref, vous l'avez compris, il me fallait ce livre ♥

Je savais déjà qu'Isabelle en avait bavé mais j'ai quand même été bouleversée par ce qu'elle nous livre sur sa vie. le livre se découpe en plusieurs périodes depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui. Des périodes qui sont comme des renaissances et qui au fil du temps l'ont menée où elle est maintenant et la poussent encore vers son futur.

Isabelle se livre en toute humilité, avec simplicité et apporte des messages bienveillants et encourageants pour ses lecteur.ices. A toutes celles et ceux qui souffrent, qui ont des doutes, qui ne trouvent plus leur lumière.

Ne pas culpabiliser, respirer, et avancer pas à pas en étant soi est le message principal que je retiens. On a le droit d'être au fond du trou, d'être négatif.ve, de ne pas toujours faire les bons choix. On est humain.es après tout ! On est là pour apprendre ♥

J'adore les illustrations de Vincent, les couleurs utilisées. Il a su donner vie à ce livre graphique !
Lien : https://lireoudormir.wordpre..

Je devais sortir de ce quotidien qui était parfait aux yeux de la société, mais pas du tout adapté à ma personnalité, mes valeurs et mes besoins (page 66).

Videos de Isabelle Cerf (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Cerf
ÉPISODE 48 : Isabelle Cerf
Diplômée en psychologie, Isabelle Cerf est une médium qui met ses capacités spirituelles au service des autres. Connue sur les réseaux sociaux sous le nom de «Les Oracles D'Isa», elle aide à la reconnexion à soi. Une vraie mission de vie !
Découvrez son interview feel good, en vidéo !
Pour découvrir son ouvrage "Le Guide du lightworker" aux Éditions Trédaniel, c'est par ici : https://bit.ly/3OL5b3M
#ParolesdAuteurs #InterviewGibert #GibertMonLibraire #Gibert #Spiritualité #Oracles #Cartes #Ésotérisme
Retrouvez-nous sur YouTube : youtube.com/GibertOfficiel Nous suivre sur Instagram : instagram.com/GibertOfficiel