La fleur millénaire tome 15 sur 15
EAN : 9782820328410
Asuka (05/07/2017)
4.37/5   23 notes
Fille de la reine officielle du pays de A, Aki n'a de princesse que le titre. Seule pour s'occuper de sa mère malade et délaissée par le roi, elle doit supporter fièrement les mesquineries de la seconde reine. Un jour, elle croise le chemin de Hakusei, un jeune esclave aux yeux bleus qui décide de lier son destin au sien. Destin qui la mène à rencontrer Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile et la forme aux "six arts" indispensables à une princesse. Mais... >Voir plus
Que lire après La Fleur Millénaire, tome 15Voir plus

Room Paradise

Aya Oda

3.29★ (89)

3 tomes

Ce dernier tome conclus cette série magnifique qui a réussi à m'émouvoir tout au long des tomes ! Je me souviens qu'au début j'avais du mal à apprécié Aki à cause de son caractère un peu naïf mais au fil des tomes je me suis mise à l'adoré ! Elle est devenue forte mais malgré tout elle n'était jamais heureuse ! C'est pour ça que pour moi cette fin est un happy end car je pense qu'elle a enfin trouvé ce qu'elle cherchait ! Mais plus j'y pense plus je me dis que peut-être son combat aura été vint car les humains sont bêtes mais cette histoire touche des points très juste de notre société ! L'auteur a mené son histoire jusqu'au bout et je n'ai jamais été déçu ! Il m'est arrivé de pleurer, de rager contre certains personnages ou au contraire m'y attacher ! Cet univers nous fait passer des sentiments et des idées très nobles ! Ce dernier tome conclus très bien cette série !

Ma note : 20/20 Une série qui met en avant une femme forte, prête à tout pour se venger mais également son pays et qui malgré cela qui n'aime pas la guerre… Cet univers magnifique est bien plus complexe qu'une simple romance ! Je vous invite à venir le découvrir !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
J'aurais donc lu et chroniqué toute la série "la fleur millénaire" en 2020. La fin ne m'a pas étonnée, car je m'y attendais, et à bien y réfléchir, je n'en voyais pas d'autre. La boucle est bouclée. J'aurais jusqu'au bout trouvé la princesse Aki exaspérante et apprécié le prince de Sô. L'une est trop repliée sur son passé, sa vengeance, ses aspirations romantiques, comme une souris entêtée. L'autre est beaucoup plus ambitieux, rusé, avec la volonté de diriger son pays et de l'agrandir, bien plus tourné vers l'avenir que vers le passé mais suffisamment lucide pour avancer. "Fleur millénaire"... En fait, je ne sais pas vraiment quelle était l'intention de la mangaka, mais quand je regarde la fin de l'histoire, j'ai l'impression d'avoir finalement soutenu le seul personnage qui ne se soit pas emprisonné dans le royaume de son coeur au point de s'y empoisonner, parce que j'ai un peu de mal à distinguer les vainqueurs et les vaincus. Mais ça aura été une belle lecture, un conte épique, tragique et romantique. 🌹
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Dernier tome d'une série qui aura su maintenir son intérêt tout du long. le personnage féminin de la princesse Aki s'est révélé aussi fort qu'intelligent et porte de bout en bout une intrigue guerrière faite de stratégies politiques et de manipulations familiales. La romance entre cette héritière du trône et son esclave/ami étranger s'est développée en douceur pour mieux exploiter les différences entre eux et leurs sentiments réciproques. Ce tome clôt de manière nostalgique et mélancolique une intrigue qui n'a jamais bercé dans la facilité comme le prouve le dernier chapitre.
Lien : http://boumabib.fr/2018/02/0..
Ce dernier tome conclût la série d'une façon à la fois douce et amère à l'image de celle-ci. La fleur millénaire restera une jolie romance teinté d'aventure et de politique. Même si elle s'est parfois perdue, elle aura su se rattraper sur la fin et surtout livrer de jolis moments d'émotions.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

On ne peut avoir de regrets qu'une fois les choses accomplies. Avoir des regrets, alors qu'on a encore rien fait, c'est juste avoir peur.
Hakusei *Vous êtes intelligente, princesse. Vous réfléchissez à l'avenir et au monde, alors vous pensez peut-être pouvoir tout comprendre. Mais c'est faux? pourquoi le ciel est haut ? Pourquoi les fleurs sont rouges ? Pourquoi les arbres sont verts ? Personne ne peut le dire. Personne ne peut expliquer pourquoi on s'est rencontrés. Ni pourquoi je vous aime autant.*
Si le refus de m’épouser est purement politique, je le conçois. Mais si ce n’est pas le cas… tu dois cesser d’attendre le retour du « cabot »
«Selon votre interprétation, la fin de cette histoire sera triste ou heureuse.

Lire un extrait