Delachaux et Niestlé (13/10/2023)
De tous les corps célestes, la Lune est notre voisin le plus proche et, depuis toujours, elle inspire les rêveurs et motive la recherche spatiale. L'auteur retrace l'histoire de son exploration, évoque les légendes qu'elle a inspirées. Il décrit les missions habitées en préparation ainsi que les plus récentes découvertes scientifiques et géologiques. De nombreux sujets sont abordés, comme la culture de plantes sur place ou des conseils pratiques d'observation depuis... >Voir plus
Que lire après La Lune : A la découverte des paysages lunairesVoir plus
J'ai reçu ce petit bijou grâce à une Masse critique Babelio. Je savais que c'était un beau livre mais j'étais loin de me douter de tout ce que je pourrais apprendre sur notre satellite.
Les images sont magnifiques. Si au départ je me suis dit que les lunettes 3D fournies étaient juste un gadget. J'ai tout de même essayé et je ne regrette pas. Dans tous les sens du terme, les photos prennent une autre dimension. Nous sommes plongés dans des paysages, des creux et des mouvements impressionnants.
Mais il n'y a pas que les images. J'ai appris beaucoup de choses. Ce livre est extrêmement bien documenté et couvre beaucoup de sujets, en partant de la Lune mythique (mystique également), jusqu'à ceux plus pointus et plus scientifiques.
Même si toutes les pages ne m'ont pas captivée (trop de détails géographiques pour moi), je reste très enthousiaste sur cette lecture.
Ai-je tout retenu? Non bien sûr. C'est le genre de livre que l'on garde dans sa bibliothèque et dans lequel on replonge de temps à autre.
Ce livre plaira sans doute aux fans d'astronomie mais également à tous les curieux qui lèvent souvent la tête la nuit vers le ciel et qui n'auront jamais l'occasion de faire le voyage.
Déjà je tiens à remercier Babelio, car j'ai reçu ce livre lors d'une opération Masse critique !

Je n'ai pas encore fini de le lire, c'est un livre grand format, de plus de 200 pages, et il se savoure. La Lune, cet astre mystérieux qui nous fascine depuis toujours mérite bien toute notre attention.

On la (re) découvre d'un point de vue
mythologique, scientifique, astronomique,

Le texte est bien réparti par rapport aux images, on ne se sent pas noyé d'informations.

Les photographies sont magnifiques, un vrai plus de pouvoir en contempler avec des lunettes 3D.

C'est un ouvrage magnifique, à offrir ou à s'offrir.
Pour commencer je vais remercier Babelio pour ces magnifiques pépites !
Ce livre est vraiment magnifique et sublime, j'ai pas les mots pour vous décrire tellement les photos sont magnifiques et nous font rêver.mon fils à d'autant plus apprécié l'effet 3D qui sublime cette Line qu'on admire tant. Ici on l'a découvre, on apprend à la connaître sur toutes les coutures. J'ai vraiment beaucoup apprécié livre.
Fan (ou pas) de la lune je vous le recommande vivement, il ferait un très beau cadeau pour petits et grands.