J.-C. Lattès (26/08/2020)
3.5/5   1 notes
Juin 2019 : un rapport parlementaire tire l'alarme.
Son coauteur, Eric Diard, met en garde contre la radicalisation dans les services publics. Mais, personne ne sait, alors, qu'il n'a pas osé écrire la moitié de ce qu'il a vu ou entendu.

Octobre 2019 : l'attentat de la Préfecture de Police, à Paris, justifie toutes ses craintes et ses avertissements.

Le journaliste Henri Vernet, fin connaisseur du monde politique, vient étayer ce... >Voir plus
Que lire après La radicalisation des services publicsVoir plus
*** Quand la France est gravement malade ...***

L'enquête avait commencé avant la période Covid, terminée pendant le confinement et le livre est sorti cet été avec beaucoup de présentations médiatiques.

Autant prévenir qu'on ne sort pas indemne de cette enquête et des témoignages : ça fait froid dans le dos.
Les failles de l'Etat sont mises au devant et, franchement, à cause de certains politicards avec leur poste de "gloire", nous nous sentons vraiment en danger.

Le député Eric Diard et le journaliste Henri Vernet, ont procédé à un véritable travail d'investigations auprès des services publics Français : prisons, armées, police, pompiers, domaine du sport, politique, santé et le pire du pire : l'éducation nationale et le domaine du transport.

Je conseil vivement cette lecture pour comprendre les rouages de la radicalisation dans notre pays et comment les attentats ont été meurtriers pour certains et déjoués in-extrémis pour d'autres.

Si, comme moi vous allez vous énerver à l'encontre des failles de l'Etat et de la justice, ce témoignage, ainsi que les auteurs auront réussi leur enquête.

(...) certains protagonistes islamistes se sont réjouis des mesures barrières comme le port du masque, l'absence de contacts et la fermeture des débits de boissons qui prouvait que la charia était la seule méthode pour mettre fin à la pandémie.
Fin mars 2020, dans son journal de propagande "al Naba'a" , Daech décrit le virus comme un châtiment de Dieu contre les croisés, un soldat d'Allah envoyé sur terre pour aider le djihadiste.