Librinova (01/02/2022)
À l'aube de ses soixante-dix ans, Michel Roux revient sur les différentes vies qu'il a menées. Enfant heureux, amoureux de la géographie, il cède d'abord à la fascination du désert et du grand océan. Ces voyages le conduiront à emprunter, à 35 ans, de nouveaux chemins, ceux de la connaissance pour devenir Professeur des Universités, Directeur de Recherches. À 52 ans, il quitte l'université, pour donner pendant 5 ans des conférences aux dirigeants d'entreprise. Cette... >Voir plus
Que lire après La cinquième vieVoir plus
Le commentaire de Martine :
Michel Roux nous offre une biographie exhaustive de différentes vies comme ils les appellent, c'est un homme qui a été bercé dans la vie au fil de ses envies et de ses intérêts. Un homme qui, dès son jeune âge à démontrer une volonté de fer pour poursuivre une quête qui le propulse dans différents métiers, fonctions, réalisations, un chercheur de vérité et d'authenticité.
Un récit intéressant, bouleversant, qui nous transporte dans la vie nomade d'un homme qui démontre un immense talent de conteur. Michel Roux a une plume poétique, sincère et généreuse, ce qui donne au récit, une valeur inestimable d'une biographie marquante de vacillement entre les éventualités où il a dû démontrer de la versatilité et de la précarité de certains moments de sa vie.
Une belle lecture que je vous recommande, un regard philosophique des instants et des parties de la vie d'un passionné.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..