la Duchesse des Coeurs tome 2 sur 2
Milady (21/06/2013)
3.63/5   19 notes
Révoltée à l'idée de ne pas pouvoir bénéficier de sa dot alors qu'elle gère de main de maître le domaine familial, Frances se rend à Londres, déguisée en homme, pour faire entendre raison à ceux qui l'empêchent de jouir de son bien. À l'auberge, elle partage sa chambre avec lord Jack, libertin qui tente d'échapper aux assiduités de ces dames. Charmé par ce joli minois aux boucles rousses et aux yeux bleus, le gentleman à la réputation sulfureuse prend sous son aile ... >Voir plus
Que lire après La duchesse des coeurs, tome 2 : Lord Jack à tout prixVoir plus
Suite et fin de cette courte série de Sally MacKenzie (même s'il m'aura fallut un an pour la lire) avec le tome consacré au plus jeune frère: Jack.

Le tome 2 reprend quasiment là où se terminait le premier tome, c'est à dire lors du bal, mais cette fois-ci vu par Jack. Pour éviter d'avoir épouser l'une des prétendantes de sa mère, il fuit la demeure familiale de nuit pour Londres en pleine tempête. Obligé de passer la nuit à l'auberge, il doit partager son lit avec un jeune garçon en route lui aussi pour Londres. Rien de choquant au premier abord. Mais il va vite se rendre compte que le jeune garçon est en réalité une jeune femme et que plusieurs personnes les ont vu ensemble. La réputation de la jeune femme, Frances, est désormais compromise et Jack n'a plus d'autres choix que de l'épouser. C'est sans compte sur le fort caractère de Frances.Jack appelle alors sa mère à la rescousse…. Voilà pour le point de départ de l'histoire. L'histoire est sympa, on a vraiment la continuité du tome 1. le seul problème c'est que Jack est différent du Jack vu dans le tome précédent. Il faisait vraiment libertin, insouciant. Or il n'en est rien. Si c'est bien de la part de l'auteur d'avoir créé un background à Jack, la différence est un peu trop grandeur qu'on y adhère à 100%. Les trois frères sont très liés, il paraît bizarre que Jack ne leur ai jamais rien dit.

Concernant la romance, je ne suis pas convaincue non plus à 100%. Elle est un peu rapide. Les personnages changent de sentiments trop rapidement. Etaler l'histoire sur une plus grande distance aurait été judicieux.

Après, l'histoire du tueur en série est bien, elle apporte une petite touche de mystère. Elle fait penser à Jack l'Eventreur. Mais la résolution est un peu trop rapide.

Vous l'aurez compris, tout est un peu trop rapide dans ce tome pour moi. Mais ça reste une lecture sympathique. J'aurai juste aimé que l'auteur prenne son temps…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
★☆★ Frances est une jeune femme pétillante, pleine de caractère, qui prend son destin en main et cherche à se créer une vie, sans devoir passer par la case mariage. Lorsqu'elle rencontre Lord Jack, elle fait preuve de beaucoup d'obstination afin de ne pas changer d'avis sur les coureurs de jupon. Presque un peu agaçante... Quant à lui, Lord Jack est sexy et amusant.
J'ai bien aimé retrouver la Duchesse des coeurs qui se fait toujours beaucoup de souci pour ses enfants. Elle forme un couple très amusant avec son asocial de mari.

Mis à part les relations de ces jeunes gens, l'auteure nous mène sur les traces d'un tueur qui s'en prend aux jeunes femmes à la réputation pour le moins douteuse.

Une jolie romance, divertissante où l'on ne s'ennuie pas une seconde, une intrigue bien menée.
Un bon moment de lecture. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Bonne suite, mais un peu en-dessous. Comme d'habitude, je suis étonnée du changement qui s'opère chez les personnages quand ils passent de perso secondaires à perso principal. Encore beaucoup d'humour ici avec surtout une rencontre cocasse. La suite est entraînante, Frances est un vrai trublion et Jack est attachant avec son côté bon samaritain, mais l'alchimie est moindre que dans le 1e tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Elle reporta de nouveau son attention sur le paysage qui défilait.
Enfin, ses yeux, pas son attention. Elle restait concentrée sur l'homme assit à ses côtés.