La forêt de Miyori tome 2 sur 3
Milan (08/01/2009)
4.06/5   16 notes
Nouvelle reine de la forêt, Miyori possède le don de voir et entendre les esprits qui la peuplent Elle a pourtant trouvé sa place dans le petit village montagnard de ses grands-parents. Or, un jeune étudiant en agriculture, de passage pour les vacances, porte le trouble dans la maison. Surtout que sa sœur, Kaeda, vit enfermée dans son appartement à Tokyo car elle voit également les esprits, et se croit folle... Miyori saura-t-elle lui venir en aide ?

... >Voir plus

Thermae Romae

Mari Yamazaki

3.73★ (1752)

6 tomes

Miyori la petite tokyoïte revêche et taciturne est devenue la reine de la forêt, succédant à sa grand-mère. Elle voit et entend les esprits qui la peuplent et est chargée de la défendre. Au début de l'album Miyori entend une voix qui semble sortir d'un livre lui disant que le seul moyen d'échapper à l'île de l'enfer est de se jeter de la falaise. Miyori saute du cerisier et se retrouve dans l'eau de la rivière. de retour à la maison, elle apprend qu'une de ses anciennes camarades de classe de Tokyo s'est suicidée. Sa grand-mère lui enjoint de repartir à Tokyo pour les obsèques.
J'ai beaucoup aimé cet album, centré sur le suicide des adolescents. La petite Miyori n'a rien pu faire pour aider sa camarade de classe, victime de harcèlement scolaire. Elle ne se souvenait même pas d'elle. Elle va aider une autre pré-adolescente qui préfère les livres aux hommes puis tendre la main à une troisième petite peste toujours en colère. Même si L'album traite aussi de problèmes environnementaux, la forêt est vue surtout comme un refuge apaisant et bienveillant pour les humains de bonne volonté.
Ce second volume débute par le bref retour à la ville de Miyori pour l'enterrement d'une de ses camarades de classe qui s'est suicidée.
De retour au village, le comportement de Miyori est étrange, dicté sans doute par sa jalousie envers Kaeda, la demi-soeur du jeune étudiant en agronomie dont elle est tombée amoureuse. Ces émotions contribuent à brouiller les voix des esprits de la forêt qu'elle délaisse. Il va falloir du temps et la rencontre avec la fameuse Kaeda dans laquelle elle reconnaît une « jumelle » pour que Miyori accepte et elle va en ressortir plus forte avec une nouvelle alliée. Elles réussissent notamment à faire fuir les promoteurs qui voulaient construire un barrage et noyer la forêt.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..