Bottom Beach tome 1 sur 2
EAN : 978B077CRQBJF
(14/12/2017)
3.76/5   19 notes
Ashton et Hailey n'étaient pas censés se rencontrer. Des débuts chaotiques lors d'une soirée en boîte de nuit auraient dû sceller ce premier contact.
Pourtant, le destin ─ avec la complicité de la meilleure amie de Hailey ─ va s'évertuer à les remettre sur le chemin l’un de l'autre.
Céderont-ils à leur attirance ?
Que lire après Bottom Beach, tome 1 : La ligne du coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Charlene Kobel pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.
J'ai trouvé le récit vraiment fluide, les pages s'enchaînent sans que vous vous en rendiez compte.
Comme vous le savez, j'adore les récit à plusieurs narrations, ce qui est le cas ici, vous suivrez des chapitres du point de vue d'Hailey et d'autres du point de vue d'Ashton. En plus, cela permet de mieux comprendre chacun des personnages principaux.
Je ne m'attendais pas à tomber sur une thème secondaire aussi important dans ce roman, mais j'ai apprécié qu'une partie du récit soit aussi consacré au fait de se reconstruire après un "drame", je ne vous dirais pas lequel pour ne pas vous spoiler.
Les deux protagonistes sont attachants et bien construits tout comme les personnages secondaires et la romance est bien amenée. J'ai également bien rigolé avec les touches d'humour qui sont subtilement glissées dans le récit.
La plume des autrices est fluides et addictives. Dès que vous aurez commencé votre lecture, vous ne pourrez plus vous arrêter. Durant la lecture, vous ne vous rendrez pas compte qu'il s'agit d'un récit à quatre mains.
Cependant, j'ai trouvé par instant que le récit était légèrement précipité idem pour la romance a certain instant.
Malgré tout, j'ai dévoré les 198 pages de ce roman. En plus, les chapitres sont courts (moins d'une dizaine de pages). le style d'écriture est assez grand et bien espacé ce qui permet une lecture limpide.
Ce roman m'a beaucoup ému et j'ai passé un excellent moment de lecture, je regrette juste d'avoir trouvé certains passages trop précipité à mon goût. du coup, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce roman.
Je me réjouis de découvrir le tome 2 de cette saga.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Bienvenue dans la vie amoureuse de Hailey et Ashton.
Elle, sérieuse à souhait, introvertie et préférant un bon film chez elle que s'amuser malgré son jeune âge. On pourrait la croire trop sage mais cela cache surtout un manque de confiance flagrant pour une enfant qui a dû grandir trop vite suite à un malaise familial continu. Elle n'a que sa meilleure amie pour la soutenir et la comprendre.
Une fille qui attise une empathie maximum malgré que se soit quelque peu une chieuse !!! Une jeune femme douce et belle qui ne demande qu'à aider son prochain et surtout ceux qu'elle porte dans son coeur se laissant peut-être parfois trop diriger par son caractère impulsif.

Lui est un homme qui profite de la vie. À 28 ans, il possède son propre salon de coiffure dans lequel il travaille avec ses deux meilleurs amis. Il tente d'oublier sa rancoeur suite à une rupture amoureuse difficile malgré que prévisible. Une colère qui ressurgit quand son ex tente désespérément de revenir suite à l'échec de son départ.
Un homme meurtri qui nous fait sourire et qui nous attendri à force de maladresses toutes plus grosses les unes que les autres suscitées par un trop plein d'émotions qu'il ne sait pas gérer.

Une rencontre chaotique en boîte de nuit.
Une meilleure amie qui veut jouer les cupidon. Deux caractères de cochon impulsif un peu trop similaires.
Un coup de foudre explosif qui devra surmonter des problèmes amplifiés par un manque de communication et par deux personnes méfiantes suite à leur passé douloureux.

Ce n'est pas un coup de coeur à proprement parler mais disons un gros faible pour cette histoire.
Un réalisme incroyable porté par une écriture aussi légère que sentimentale, douce et provocante.
Un moment de lecture agréable et doux qui suscite autant de sourire que de colère, autant de tendresse que d'envie de boxer !!
Je connaissais déjà la plume de Charlene Kobel et je la découvre ici à quatre mains avec Léane Morton et le duo fonctionne parfaitement.
Je n'ai senti aucune différence au fil des pages.
Si la romance entre Hailey et Ashton est assez vite une évidence, c'est surtout leur situation familiale respective qui pose une intrigue intéressante et riche en émotions. Les auteures abordent d'ailleurs un sujet fort, trop actuel malheureusement encore à notre époque pour de nombreuses femmes (je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez tout au fil de votre lecture).
J'ai aimé qu'Ashton exerce le métier de coiffeur, loin des clichés habituels. C'est d'ailleurs en réparant une légère bêtise de couleur dans les cheveux d'Hailey après leur première rencontre un peu "foirée" en boîte de nuit qu'il espère se racheter un peu à ses yeux et tenter une nouvelle approche.
Ashton n'est pas toujours facile à comprendre, il aurait pu éviter certaines situations conflictuelles rien qu'en expliquant un peu les choses au lieu de laisser Hailey de côté. Il est assez impulsif, surtout lorsqu'on touche au gens qu'il aime et cela va le conduire à un évènement fort. Hailey, qu'il a pourtant rejetée, va tout faire pour le sortir de là.
Heureusement qu'elle ne baisse pas les bras face à l'attitude d'Ashton et qu'elle sait voir au-delà.
La touche d'humour est amenée par des personnages secondaires drôles et qui n'hésitent pas à mettre les pieds dans le plat : Amy et Colton.
L'alternance de point de vue est aussi un gros point fort et les échanges de sms très sympas à suivre.
Quant à la soeur d'Ashton, Lycia, elle m'a particulièrement touchée, je l'ai trouvée si forte et j'ai hâte de découvrir le prochain tome qui lui sera consacré. Il devrait être émouvant je pense et j'espère la voir heureuse et...amoureuse.
Ashton et Hailey se sont rencontrées, mais n'étaient pas sensés se revoir. Alors, coup d'un soir ou coup des soirs ?
Ce roman, lisez le maintenant, c'est parfait pour ce début de printemps! Il m'a fait penser à autre chose, j'étais dans le monde de nos personnages. Je les ai trouvés attachants, mignons et pures. Et Ashton, waaaw! Sa façon de penser m'a énormément plue. Je trouve qu'ils tombent rapidement amoureux, alors que Ash est uh tombeur normalement…
~
Les plumes, de la douceur à chaque page, mais aussi de l'émotion. Certains sujets m'ont touchée et surpris, je ne m'attendais pas à les voir ici. Et, il y aura une suite avec deux personnages que j'ai adoré, je me réjouis tellement.
L'histoire est assez original, il est coiffeur et elle travaille dans un bureau, une romance qui pourrait arriver à tout le monde.
Vraiment une histoire toute douce, qui se lit rapidement, et vous allez tomber sous le charme de Ash et de Hailey.
Je remercie Léane Morton et Charlene Kobel pour l'envoi de ce service presse.

Avec ce roman, on se plonge dans une lecture touchante et pleine de rebondissements qui nous fait passer un excellent moment. Nous avons face à nous des personnages touchants, adorables, qui nous font rire et ressentir beaucoup d'émotions.

C'est durant une sortie entre amis que Ashton rencontre Hailey. La rencontre entre eux va s'avérer assez houleuse. Malgré tout, avec l'aide de Amy, la meilleure amie de Hailey, Ashton et Hailey vont être amenés à se croiser souvent. Bien que Hailey a un caractère contradictoire et légèrement compliqué, Ashton persévère même si ça le rend fou, il veut la séduire.

Hailey est une jeune femme avec caractère bien à elle, mais elle manque vraiment de confiance en elle. J'ai adoré son caractère. Ce que j'ai aussi aimé, c'est la voir s'ouvrir peu à peu et essayer de s'éloigner de son passé qui la blesse, essayer de faire confiance à Ashton.

Concernant Ashton, on ne met pas beaucoup de temps avec d'être charmé. Beau gosse et coiffeur, il s'est quoi faire pour séduire.

Nous avons deux points de vue, celui de Ashton et celui de Hailey. C'est vraiment très intéressant de se plonger simultanément dans l'esprit de l'un et de l'autre. On entre dans leurs pensées et on comprend mieux certaines choses. J'aime énormément avoir dans un livre les deux points de vue car je trouve que l'on peut ainsi mieux cerner les personnages, leur état d'esprit, leur caractère.

C'est la première fois que je lis un roman écrit par deux personnes. Je dois dire que je ne suis pas déçue car même si je n'ai pas eu un coup de coeur, j'ai été charmée par ces personnages et le style m'a beaucoup plu. Durant la lecture, on ressent différentes émotions et je me suis retrouvée souvent à sourire toute seule. Je vous conseille ce livre !
Lien : https://ladiescolocblog.word..

Hailey : Ecoute, je ne sais pas comment réagir avec toi. Qu'est-ce que tu attends de moi ?

Bon, bah au moins, c'est direct. Sauf que clairement, je suis incapable de lui dire ce que j'attends d'elle, je ne le sais pas moi-même.

Ashton : Je ne sais pas. Qu'est-ce que tu penses que je puisse attendre de toi ? Une partie de jambes en l'air ? Un trio avec ta copine ? Le mariage ? Je ne sais quoi te répondre. Quelle réponse te ferait plaisir ?
On voit de tout : le mec qui change de nana toutes les deux musiques, celui qui reluque de loin mais qui transpire à la simple idée d’aborder une de ces beautés. Sont aussi présents ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui se collent directement à leur proie. Ils n’ont aucune classe ! Jamais personne ne leur a appris les bonnes manières ? D’abord, on paie un verre à la nana, on lui susurre à l’oreille ce qu’elle veut entendre et si ça colle, on l’invite à danser. Seulement ensuite, on peut lui proposer de finir la nuit ailleurs.
On va prendre les événements dans l’ordre. Et le lit, ce n’est pas le premier truc sur la liste des choses à faire quand on veut sortir avec une fille.
Putain, les femmes ! Qu’est-ce qui lui a pris de réagir de cette manière ? Je pensais que tout allait bien, moi ! Merde ! Le cerveau féminin est trop compliqué pour moi. J’ai beau rejouer la scène dans ma tête, je ne comprends pas sa réaction.
Je ne vais tout de même pas me laisser avoir de la sorte, je vaux mieux que ça !
Si elle croit que je vais m’adoucir pour ses beaux yeux, elle se trompe complètement. Je n’en ai rien à faire si son couple bat de l’aile. Elle avait quelque chose de stable avec moi alors que son soi-disant pote avait une nouvelle nana chaque week-end. Jamais il ne changera, pas même pour elle.