Edilivre-Aparis (29/08/2011)
Un meurtre commis dans le marais vendéen et un second au MIT à Boston sont liés à un crime perpétré cinq cents ans plus tôt à Paris par l'arme, un poignard-crucifix du XVIIe siècle sur le manche duquel est gravée l'inscription « SOL INVICTUS ». Le frère d'une des victimes, ancien du renseignement militaire et une juge mènent l'enquête ; elle les mènera de Boston à la Polynésie, du marais vendéen à la réserve de WICHITA, d'hier à aujourd'hui et confrontera le le... >Voir plus
Que lire après La malédiction de NostradamusVoir plus
La gendarmerie repêche au cœur d'un marais piscicole vendéen un cadavre d'homme, un poignard ancien planté au milieu du dos. Son frère, Paul, qui dirige un centre de motonautisme en Floride, revient de Miami pour l'enterrement et décide de mener une enquête en parallèle de celle du juge d'instruction chargée du dossier. En fouillant la demeure du défunt, leur maison de famille, il tombe sur le manuscrit des mémoires du valet de l'astrologue personnel de Catherine de Médicis : Cosimo Ruggieri. Elles évoquent notamment la tâche qui l'occupa tout au long de son existence et que confia la Reine à son maître : l'interprétation des prophéties de Nostradamus. Cet ouvrage conduit Paul sur la piste de crimes perpétrés au cours des siècles depuis près de 500 ans avec le même type d'arme dont le manche porte l'inscription SOL INVICTUS. Le dernier remonte à quelques semaines, à Boston. Au fil d'investigations menées aux États-Unis, en Polynésie, en Loire-Atlantique, il comprend que meurent tous ceux qui s'approchent trop du mystère des Célèbres Centuries du mage et que ses assassinats semblent liés à une secte étrange aux ramifications multiples. Enlevé par ses adeptes, le terrible secret lui est révélé.

Quod de futuris non est determinata omnino veritas

Il n'y a point de vérité entièrement déterminée pour ce qui concerne le futur !