EAN : 9782021098204
Seuil (22/01/2015)
3.38/5   4 notes
La mer nous est indispensable!
Ce que la science nous a appris sur les origines de la mer, sa nature physique, ses mouvements, son rôle dans les changements climatiques, oblige à la regarder comme le coeur d'un système global dont dépend l'équilibre de la planète. Pour lui donner toute sa mesure, nous avons uni nos connaissances et nos regards: l'astrophysicien pour raconter le rôle de la mer dans le Système solaire et dans l'Univers et l'océanographe pour l'... >Voir plus
Que lire après La mer expliquée à nos petits-enfantsVoir plus
Un petit livre passionnant! Dans une démarche didactique, mais pas infantile, les auteurs passent en revue tout ce qui concerne l'océan.
Parcours à la fois historique avec l'apparition de l'eau sur la Terre, géologique avec la tectonique des plaques, écologique avec l'avenir de nos océans.
Le ton est alerte, balisé par des questions qui sont aussi les nôtres. On sent les auteurs passionnés par leur sujet et sachant partager non seulement leur savoir, mais aussi leur enthousiasme.

L'avenir de la Terre dépend de la mer.

Lire un extrait