Boule de neige (25/11/2016)
4.6/5   5 notes
Aujourd’hui, Bébé Marmotte et son ami escargot Usain Bolt sont d’humeur taquine et décident de se déguiser pour surprendre le reste de la tribu. Mais ceux ci sont sans réaction, ayant trop mangé les restes laissés près de leur terrier par des randonneurs : ils sont tout endormis, Bébé est très déçu. Soudain, surgissent des humains, c’est la révolte des marmottes !
Que lire après La révolte des marmottesVoir plus
Un petit album très fun, avec des morales douces et justes.
J'ai éclaté de rire devant les attaques enthousiastes de bébé marmotte et de son pote l'escargot.
L'album dégage une fraîcheur guillerette qui donne envie de le ressortir régulièrement !

Merci à Babelio et aux éditions Boule de neige pour cette jolie découverte !
Reçu ce matin et déjà dévoré ! C'est l'avantage des livres pour enfants ^^

C'est mignon, c'est frais ! Il y a l'amitié, la famille, le clan, l'aventure, l'envie de faire des bêtises. Tout ce qu'il faut pour accrocher les petits.

J'aime beaucoup le Bébé marmotton et son accolyte escargot. D'abord les marmottes c'est trop mignon ♥ Et Usain me rappelle le parc d'attraction pour escargots que j'avais créé petite (des bâtons et des jouets, hein, rien de folichon lol). Je ne mange pas ces bébettes, soit dit en passant ;)

J'ai lu l'histoire à Minimoy et je lui ai montré les images. Il était enchanté. Les animaux et les couleurs ça lui plait, surtout quand c'est rythmé. Je pense que ça lui a un peu fait penser à Alvin et les Chipmunks, quoique je surestime sans doute son analyse XD

Au passage, il y a un peu de morale. D'abord qu'il ne faut pas manger n'importe quoi, ensuite que maman a toujours raison (ah ah j'adore !) et que nous, humains, devons cesser de polluer la Nature en la prenant pour une poubelle. Et accessoirement, il faut se laver les pieds mdr

Une collection que je vais commencer pour mon doudou.
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
J'ai trouvé les illustrations particulièrement réussies avec un Bébé Marmotte super attachant et des paysages savoyards très jolis. Quelques touches d'humour ici et là m'ont fait sourire, notamment le patronyme de l'escargot , Usain Bolt, ou le surnom donné aux randonneurs qui sont ici les chaussures fumantes qui sentent le jus de chaussettes!
Je été sensible au message écologique caché derrière cette histoire. C'est un bon moyen d'aborder avec La Crevette le respect de la nature.
Le texte est dynamique et permet des jeux de voix qui la font bien rire. Je remercie l'auteur d'avoir inséré un "Banzaï!!!!!!" qui retentit désormais dans toute la maison!
Seule la fin m'a paru manquer un peu de fantaisie mais ça ne semble pas perturber La Crevette!
Avec un doudou Marmotte qui est dans le top 3 des doudous officiels, elle a vraiment accroché à cet album sympathique!
Lien : http://caro-lit.blogspot.fr/..

Aujourd'hui, Bébé marmotte a une idée.