EAN : 9782220046815
Desclée de Brouwer (22/02/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce que Freud découvrit dans l'expérience de la cure, chaque psychanalyste le redécouvre, à sa façon, à partir de sa propre histoire et de sa pratique thérapeutique. La tradition psychanalytique consiste en cette redécouverte continuelle de l'inconscient, avec ses avancées et ses reculs. Philosophe de formation, Erich Fromm (1900-1980) rencontre la psychanalyse avec Theodor Reik. Ses travaux représentent un dialogue ininterrompu et très ambivalent avec l'oeuvre de Fr... >Voir plus
Que lire après L'art d'écouterVoir plus

Video de Erich Fromm (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erich Fromm
Fabrice Midal, directeur de la collection L'Esprit d'ouverture des éditions Belfond, présente le livre "L'Art d'aimer" d'Erich Fromm. Pour Erich Fromm, éminent psychanalyste, l?amour est un art qui s?apprend et se cultive. Accessible, lumineux, profondément humaniste, "L?Art d?aimer" est un ouvrage majeur, un classique indispensable, plus que jamais en résonance avec notre époque.
Lire un extrait de "L'Art d'aimer" : http://bit.ly/1GJN04S http://www.espritdouverture.fr