Anne Carrière (02/02/2024)
4.38/5   4 notes
Clara et Paul s’aiment depuis plusieurs mois. Pour la première fois, la vie à deux prend un sens. Jusqu’au jour où Clara, qui ne veut avoir aucun secret pour l’homme de sa vie, décide de lui raconter son ancienne passion pour Simon. Les angoisses et les questions sans réponse dévorent petit à petit l’esprit de Paul, jusqu’à l’obsession. Épuisé par cette jalousie rétrospective et à court de solutions, il décide de rencontrer Simon et d’affronter le passé de Clara. Si... >Voir plus
Que lire après L'attraction du désordreVoir plus
Avec L'attraction du désordre – titre intrigant qui a éveillé ma curiosité -, Michaël Cohen signe un roman impudique sur le désir et la complexité de la relation amoureuse. Ici, une femme, deux hommes.

Il m'a emmenée tant vers un souhait de transparence de la part de Clara, l'héroïne, que dans différents non-dits. La sincérité peut blesser autant que les silences. L'une et les autres peuvent être dévastateurs. La difficulté de trouver le juste équilibre entre les deux demeure majeure pour solidifier les fondations d'un couple.

Comment anticiper la réaction de l'être aimé ? L'incompréhension, quand elle s'immisce ou surgit violemment entre deux êtres, peut devenir la base de certitudes… qui ne devraient peut-être pas l'être. Comment chacun détient sa propre vérité, parfois au mépris de celle de l'autre ? Michaël Cohen m'a fait traverser les méandres psychologiques de ses trois principaux personnages.

Une histoire de passion, d'obsession, d'amour et d'amitié. Une sorte de triangle amoureux qui prend une étrange tournure mais qui, finalement, répond à une logique imparable.
Lien : https://laparenthesedeceline..

critiques presse (1)
Actualitte
20 février 2024
Entre les méandres psychologiques et la simplicité ordinaire des protagonistes, ce roman explore la difficulté des jeux de l’amour et du hasard (ou du chaos…). Une réussite dans la suggestion du non-dit amoureux.