Le Cercle des Sorcières tome 2 sur 4
Panini France (17/04/2013)
4.26/5   17 notes
Parfois, on choisit ses batailles. Parfois, ce sont elles qui nous choisissent… Autrefois, Max rêvait d’une carrière, d’un foyer, d’une famille aimante. Maintenant, tout ce qu’elle veut, c’est la liberté… et la vengeance. Une sorcière nommée Giselle a changé Max en guerrière d’une force, d’une rapidité et d’une endurance extraordinaires. Prisonnière de sortilèges Max n’a d’autre choix que de se battre, devenir l’arme personnelle de Giselle, et elle est mortellement ... >Voir plus
Que lire après Le Cercle des Sorcières, tome 2 : Le souffle des ombresVoir plus

Alex Craft

Kalayna Price

4.09★ (561)

6 tomes

Un deuxième tome qui n'a pas satisfait toutes mes attentes. L'évolution des personnages ne m'a pas convaincue : Max s'ouvre plus à ses émotions, mais les contrôle moins bien, ce qui la rend plus agressive, plus vulgaire, encore plus rentre-dedans et impulsive. Elle ne se distingue plus vraiment des nombreuses héroïnes du genre.
Alexander m'a quant à lui énervée : il prend trop d'assurance, devient trop arrogant.
Max a failli mourir dans le tome 1, et le fait d'accepter que des personnes puissent être proches d'elle a ouvert la porte à toutes sortes d'abus : les hommes qui l'entourent sont devenus surprotecteurs, oubliant parfois que Max est leur supérieure et sait parfaitement s'occuper d'elle-même. Son statut de femme forte en a pris un coup.
La tension sexuelle entre Max et Alexander devient également trop présente, enlevant la subtilité qui me plaisait tellement dans le tome 1.
Les personnages secondaires sont trop mis en retrait, alors que j'aurais aimé découvrir plus amplement certains d'entre eux : notamment les anges et Scooter.
Néanmoins, reste une ambiance apocalyptique bien appréciable et une dernière partie bourrée d'action, qui rattrape le reste un peu plus mou. La fin donne envie de savoir la suite alors je laisserai sa chance au reste de la série.
Dans ce second tome, on retrouve Max qui a établit une sorte de trêve avec sa sorcière. Ses sentiments personnels seront mis de côté car le plus important est de protégé Horngate et sa famille, que Giselle a promis de protéger.
Aidé d'Alexander, Max s'en va alors les chercher et rencontrera les premiers effets de la décision des Gardiens de faire revenir la magie dans le monde.

Une chose m'a agacée dans ce tome, en plus du fait de répéter ad nauseam que Max est forte et endurante à la douleur, ce sont les petits noms. Au bout d'un moment j'en avais marre. Ils ne sonnaient même pas juste (en tout cas dans mon esprit à ma lecture en français) et ça me coupait un peu dans ma lecture à chaque occurrence. de plus, la relation entre Max et Alexander semble forcée. On a du mal à y croire, et même chose pour les premiers concernés d'ailleurs. Comme en plus, ils semblent refuser de se parler en dehors de leur mission, heureusement qu'on est un peu dans leur tête, sinon bonjour l'ambiance.
Un autre petit défaut de Max est également sa tendance à ramener tous les chiots abandonnés chez elle. Dès qu'elle croise quelqu'un, on a l'impression qu'elle ne peut pas s'empêcher de les ramener dans son sanctuaire (tendance qui ne fera que s'accentuer). Ce sens des responsabilité est un petit peu trop exacerbé pour être crédible, mais bon pourquoi pas !

Un second tome en peu en dessous du précédent, mais qui met en place quelques éléments importants pour la suite. Il est plaisant, mais ce n'est pas mon préféré sur les quatre.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Après la découverte d'un premier tome qui ne nous laissait aucun moment de répit, j'avais fait la connaissance d'une super héroïne, Max, à la fois touchante et forte. Une héroïne comme on les aime, une dure à cuire au coeur d'or, qui ne cesse de se mettre en danger pour le bien des autres.

Le second tome n'est pas des plus reposants. Encore une fois Max ira au devant des dangers, sera au bord de la mort, devra composer... Mais elle va faire tout ça par loyauté et par grandeur d'âme pour sauver des vies, et faire de son sanctuaire un véritable asile.

Par contre, elle n'avait pas prévu que la simple vue d'Alexander, qu'elle ne cesse, d'ignorer et de mépriser, la mette dans un tel état de fureur. Un état qu'elle doit au désir réciproque qui les consume tous deux, et qu'elle met un point d'honneur à ignorer et repousser.

Mais Gisèle va l'obliger à affronter ses démons en faisant équipe avec lui. Elle l'envoie chercher sa famille (chose qu'elle lui avait promise), et l'oblige à régler ses comptes avec Alexander. Tout le sanctuaire est victime de leurs tensions.

Voici le couple le plus explosif qu'il soit, deux primes, brûlants de désir et d'animosité, partis sur les routes, affronter de nouveaux dangers et sauver des vies. Nos deux leaders ne vont cesser de se chercher. Un véritable couple explosif, tendre, drôle et attachant, ballotté dans une intrigue foisonnante aux multiples dangers...
Chaque réplique entre les deux est assez délectable!

J'ai véritablement lu ce nouveau tome d'une traite. Et la fin nous laisse dans un état de frustration telle, que seule la vue du tome 3 m'attendant dans ma pal, a pu calmer.

J'ai passé un super moment, retenant mon souffle à chaque danger, étant écoeurée de toutes les horreurs et les souffrances que les personnages devaient affronter. Mais surtout étant complètement plongée dans un univers paranormal riche et très bien construit.

Enfin, toute la force de ce tome tient dans le lien que tisse progressivement l'auteur entre ses deux héros. Un homme qui s'accroche coûte que coûte à une femme tenue entre l'envie de lui sauter dessus et celle de le frapper... Et entre les deux une une tension sexuelle tés efficace. Un jeu de sensualité beaucoup plus digne et agréable à lire que toutes les scènes chaudes à répétions que l'on peut trouver dans d'autres romans du genre.
Non vraiment, je me suis régalée de suivre ce couple brûlant dans leur aventure à couper le souffle.

Une série très très sympa, qui ne manque pas de piquant ni d'action, et nous plonge dans un univers très original et sombre.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..

— Je suis vraiment qu’une dinde, murmura-t-elle avec un soupir, avant de se retourner. (Elle lança un regard noir à Alexander.) Qu’est-ce qui te fait marrer ?

— Toi. Ça t’est déjà arrivé d’ignorer un chat errant dans le besoin ?