AFNIL (19/07/2023)
4.78/5   9 notes
Bienvenue dans le merveilleux monde des parents. Celui où tout le monde en bave mais personne ne le dit. Et surtout pas Lise. Elle a tout pour être heureuse. Un mari qui l’aime, un travail qu’elle a choisi et 2 enfants qui la comblent de bonheur. Oui, enfin ça, c’est la théorie. Parce qu’en vérité, Lise est épuisée. À force de vouloir plaire à tout le monde, elle en a oublié l’essentiel : prendre soin d’elle. Et si un club un peu spécial pouvait l’aider à reprendre ... >Voir plus
Que lire après Le Club des Parents au Bout du RouleauVoir plus
📚💖 J'ai adoré ma lecture et je m'y suis tellement reconnue, même en étant maman depuis presque 17 ans. Les diktats de la société envers les femmes et surtout les mamans n'ont pas beaucoup évolué. 😔 Oui, on a le droit de ne pas être une “Wonder Woman” tout le temps, oui, on a le droit d'être fatigué, oui, on a le droit de vouloir se rebeller, et oui, on a le droit de se moquer gentiment de ses enfants, car ils font des trucs improbables. 😄 Est-ce que cela fait de nous de mauvaises mères ? Pas du tout, juste des humains. 👩

Dans ce roman, on découvre Lise, maman de 2 enfants et pas loin du burn-out familial. Elle veut que tout soit parfait, alors que ce n'est pas possible, et elle s'épuise. Sous des airs de roman léger et drôle (qu'est-ce que j'ai ri en le lisant), l'autrice aborde des vrais sujets qui nous concernent toutes et tous (et oui, messieurs les papas, c'est bon pour vous aussi). Cette lecture est un vrai bonbon acidulé que j'ai dévoré en 24 heures. Elle fait déculpabiliser et se sentir normale. Personnellement, j'ai mis 15 ans à comprendre que ne pas ramasser une chaussette qui traîne, ce n'est pas la fin du monde, et que prendre du temps pour soi ne veut pas dire être un mauvais parent. 🧦&#xNaN

Vraiment, je vous conseille cette lecture. 📖&#xNaN
📚 Ma pt'ite Chronique 📚

Qu'il est bon de lire un livre qui dit tout haut ce que beaucoup de parents (oserais-je dire maman 😉 mais pas que) pensent tout bas !!!!!

Quand je dis ouvertement que mes enfants me "gonflent" beaucoup de personnes me regardent avec des gros yeux bah oui quoi mes enfants je les aime plus que tout mais par moment je ne les supporte plus et j'ose le dire !
Peu de parents le font ! la peur du jugement ? du regard des autres ? par honte ? mais la vie de parents est loin d'être facile ni parfaite c'est la vie !

Ce livre est un petit bijoux qui met en avant la charge mentale et le quotidien des parents . Dès le début du livre je me suis identifiée à Lise sauf que moi je suis maman au foyer et pas vraiment le droit de me plaindre surtout que je l'ai choisi 😂.

La plume est légère, pleine d'humour j'ai passé un très bon moment ! et Beaucoup rit avec les punclines de Lise ! C'est un livre qui nous déculpabilise !!!!!

Ce roman est un petit bijou que l'on ne peut que dévorer. J'ai tout adoré. L'histoire, le thème abordé, la plume de l'histoire, cette douceur et cet humour mis en place au fil des pages.

Le thème du burn out familial est douloureux et peut parfois faire peur. Bien sûr, ce n'est pas évident d'élever des enfants dans une société vivant à 100 à l'heure. Anne Bezon nous le fait comprendre à travers son écriture.

Je me suis reconnue dans beaucoup de passage et cela m'a fait beaucoup de bien de le lire. Bien que l'on connaisse déjà ce sujet, il est important de le mettre en lumière et de montrer que nous sommes tous des wonder woman et des wonder man ! Car la charge mentale touche aussi bien les femmes que les hommes.

Si vous ne l'avez pas découvert, n'hésitez pas à le lire ! Je remercie Anne de me l'avoir envoyé, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Lise. Je suis sûre que beaucoup d'autres personnes y trouveront leur compte et sauront apprécié tes mots, ta délicatesse et ta plume.
Voici un roman loufoque ou le fait d'être parent est mis à jour sans rien omettre. Résumé; Lise 40 ans, journaliste aux fait divers ,mariée à Marc qui l'aime et mère de 2 enfants en bas age est épuisée car elle porte tout sur ses épaules comme bien des femmes depuis que nous sommes retournés sur le marché du travail. Une autre mère à l'école la voit et lui propose de joindre leur club . de prime abord elle est scandalisée en les voyant parler contre leur mari et enfants mais elle comprends rapidement que ce n'est pas en sauvant les apparences qu'elle va changer et devenir plus épanouie. Un roman ou toutes les mères vont se reconnaître auquel je donne 7/10 .
J'ai adoré ce roman, lu en seulement 2 soirées ! Il permet d'entrer dans le monde de la parentalite et de tout ce qui en est lié, et surtout de tenter de déculpabiliser. Car oui être parent ça s'apprend, c'est parfois épuisant mais également source de grand bonheur.
Un roman feel good qui traite avec humour de la charge mentale, des relations de couples et de famille. Une belle bouffée d'air littéraire !

Les ados sont une espèce à part. On ne peut être sûrs de rien avec eux. Mais d'après les dernières études, il paraîtrait que, sous leur carapace de dédain permanent, se cache un cœur qui bat.
La communication, c'est sexy, mais un bon vieux vibro, c'est efficace.