Louis Segond (Traducteur)
Maxi-Livres (01/02/2004)
Ce Coran a été réalisé d'après la traduction de Kasimirski. Cette traduction, qui fait autorité, date du XIXème siècle. Ce qui explique pourquoi certains termes, certains mots employés ont une connotation désuète. Nous les avons toutefois conservés, ne voulant pas leur substituer un synonyme certes plus moderne, mais approximatif. Nous avons préférer privilégier, pour ce texte fondamental, la langue classique, celle-là même dans laquelle les francophones, depuis plu... >Voir plus
Que lire après Le CoranVoir plus
Sourate II La génisse 92

Celui qui sera l'ennemi du Seigneur, de ses anges, de ses envoyés, de Gabriel et de Michel, aura Dieu pour ennemi, car Dieu hait les infidèles.

NDL : Quand je l'ai lu, j'ignorais que nous avions des anges en commun, j'avais été surprise.
Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas.
Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit :
“ Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? ”
Les apôtres dirent :
“ Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. "
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit .
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse ; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.

>Bible>Géographie, Histoire, Chronologie, Personnes des pays et des zépoques>Versions et traductions modernes (36)