EAN : 9798361772094
Auto édition (02/11/2022)
4.62/5   8 notes
A 12 ans, Tania rencontre Christophe. C’est le coup de foudre. Ils jurent de se marier quand ils seront grands. Hélas, à 18 ans ils se séparent et se perdent de vue.
25 ans plus tard, ils se retrouvent et tout recommence. Ils feront tout pour réaliser leurs rêves au risque de briser ce qu’ils ont construit.
Une romance pétillante où l’esprit de Noël, la neige et l’amour sont bien présents.
Que lire après Le Noël de la Seconde ChanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'adore les comédies de Noël. J'avais vu la pub Cultura avec ce livre. J'ai donc foncé et je n'ai pas été déçue. Magnifique livre avec tous les ingrédients d'une belle histoire de Noël. Une bouffée de bonheur dans ce monde compliqué.
L'histoire
Je cherche dans mes lectures de Noël du 'feel good', passer un moment sympa avec une jolie histoire. Celle ci n'est pas forcement très morale, pour autant cela ne m'a pas dérangé, par contre elle aurait mérité d'être davantage développée. L'intrigue est vite expédiée, un peu facile. Avec en plus une écriture à la 3eme personne qui renforce une certaine distance avec les protagonistes pour lesquels je n'ai eu aucun attachement.
Alors oui, ça se lit vite, on a envie de connaître la suite, l'écriture est sympa même si pas du tout fan des 'surnoms' largement utilisés. Mais ce roman m'a laissé mal à l'aise. Il aurait mérité plus de développement sur la psyché des personnages et une histoire plus nuancée (ici c'est tout blanc ou tout noir).
J'ai adoré ce livre qui m'a fait voyager dans le temps et dans l'amour. L'histoire de Tania et Christophe est touchante, drôle et pleine de rebondissements. Ils se sont aimés à 12 ans, séparés à 18 ans, et retrouvés à 43 ans. Leur amour a-t-il survécu à toutes ces années ? Vont-ils réaliser leur rêve de se marier ? Quels sont les obstacles qui les empêchent d'être heureux ? Ce livre est une comédie romantique qui fait du bien au coeur et à l'esprit. L'auteure a su créer des personnages attachants, des dialogues pétillants et des situations cocasses. le décor de Noël, la neige et la magie sont aussi au rendez-vous. Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les belles histoires d'amour et d'espoir.
Fan des comédies de Noël, je me suis régalé avec ce roman, super bien écrit et féerique. ça fait du bien au moral !
L'histoire
COMÉDIE ROMANTIQUE DE NOËL
NOUVEAUTÉ
A 12 ans, Tania rencontre Christophe. C'est le coup de foudre. Ils jurent de se marier quand ils seront grands. Hélas, à 18 ans, ils se séparent et se perdent de vue. 25 ans plus tard, ils se retrouvent et tout recommence. Ils feront tout pour réaliser leurs rêves au risque de briser tout ce qu'ils ont construit. Une romance pétillante où l'esprit de Noël, la neige et l'amour sont bien présents.
j'ai lu ce livre ! JJe l'ai dévoré plutôt ! Lu en un week-end ! Une histoire magique, la vraie comédie romantique de Noël. Très bien écrite, fluide. La description des personnages est prenante. L'histoire est captivante. On est tenu en haleine jusqu'à la fin du roman. Il y a des voyages incroyables, des rencontres époustouflantes. On aimerait trop vivre cette aventure. Je recommande !

Videos de Hélène Tavelle (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Tavelle
Bio d'Hélène tavelle Ecrivaine Hélène Tavelle est une écrivaine française. Née à Marnia en Algérie, elle passe son enfance à Dijon. Elle suit ses études à Lyon. Après avoir été journaliste puis Directrice de l’Office du Tourisme de Grenoble, Hélène Tavelle crée une agence de communication. Femme d’engagement, elle milite contre le racisme et l’antisémitisme, ce qui lui vaut d’être décorée de l’Ordre National du Mérite par l’écrivain Marek Halter. Ses romans sont portés par des personnages attachants et une écriture poétique et sensible. Ses histoires, drôles et émouvantes, font écho à la vie de chacun. Enigme, aventure, comédie, fiction, voyage, romance, récit historique, les romans d’Hélène Tavelle explorent de nombreux genres parfois au sein d’une même histoire.