Auto édition (17/03/2021)
4.75/5   4 notes
Une énigme tirée de faits réels.

Une brasserie lyonnaise. Un jour de pluie diluvienne. Caroline, écrivaine à succès, dédicace son dernier roman lorsque Maxime fait son entrée. Lui, diplomate au physique de Viking, qui porte le costume à la perfection. Elle, femme indépendante et séduisante, aux méthodes cavalières qui n’a pas sa langue dans sa poche. Entre eux, un simple regard va sceller la plus folle et la plus surprenante des intrigues amoureuses.... >Voir plus
Que lire après Le secret de SarahVoir plus
J'avais lu des posts sur les groupes littéraires de Facebook. Je crois savoir que c'est le best seller de l'auteure et c'est mérité. Cette histoire raconte la vie amoureuse de la grand mère de l'auteure C'est donc une histoire vraie. Cette énigme nous fait frémir tellement il y a du suspense. J'ai compris le succès de ce livre en le dévorant
La couverture m'a d'abord attirée. Et je n'ai pas regretté ! Quelle énigme ! Jusqu'au dernier chapitre on ne sait pas ce qui est arrivé à Sarah. L'histoire se déroule dans ma ville Lyon et j'ai apprécié les descriptions de certains lieux de ma belle ville. Et le suspense insoutenable
A lire ! Absolument !
L'histoire
Une brasserie lyonnaise. Un jour de pluie diluvienne. Caroline, une écrivaine à succès, dédicace son dernier roman lorsque Maxime fait son entrée. Lui, diplomate au physique de Viking, qui porte le costume à la perfection. Elle, femme indépendante et séduisante, aux méthodes cavalières qui n'a pas sa langue dans sa poche. Entre eux, un simple regard va sceller la plus surprenante des intrigues amoureuses. Très vite, le doute et la peur s'installent.
Caroline fait des découvertes troublantes et se transforme en enquêtrice chevronnée.
Entre angoisses insomniaques et recherches frénétiques, elle sera plongée dans un passé douloureux, de l'Allemagne nazie à l'Algérie des années 20. Une quête inlassable à la recherche du Secret de Sarah. Que s'est-il passé ?
Dans ce roman, Hélène Tavelle signe un suspense implacable et dresse des portraits de personnages au destin exceptionnel. Un livre dont on ne ressort pas indemne.
Je l'ai d'abord acheté parce qu'il se déroule à Lyon et aussi parce que ma famille a vécu en Algérie. Résultat ! Belle réussite que se livre avec un suspense inoutenable jusqu'à la fin. Qu'on ne s'y trompe pas. L'héroïne n''est pas Sarah qui a vécu dans les années 1920 mais Caroline sa petit fille et l'histoire se déroule de nos jours. On a peur pour elle car elle se transforme en enquêtrice et prend beaucoup de risques pour découvrir le secret de Sarah.
Rezkallah
5,0 sur 5 étoiles Magnifique
Commenté en France le 26 janvier 2023
Très belle histoire
l'Autrice nous tient en haleine tout le long du livre ,il est divertissant les personnages attachants l'intrigue nous fait voyager
Vraiment un bon moment je le recommande
Lien : https://www.amazon.fr/Secret..

L’art d’écriture impose une solitude qui lui convient tout à fait. Mais ces événements publics et parfois mondains lui mettent du baume au cœur. Ils lui donnent le goût de l’échange, du partage et de la séduction, si importants à son équilibre.
Il porte la barbe de trois jours comme personne. Grisonnante, elle lui donne un style à tomber et lui va à ravir.
Caroline est bouche bée devant un tel charisme que tous les hommes envieraient. A faire fondre la gent féminine.

Elle se doit d’être prudente car elle est un personnage public et donc exposé.
Elle se trouve d’ailleurs bien sage par rapport à cette liberté d’esprit et de corps. C’est vrai que ses romans l’absorbent totalement et qu’elle s’épanouit à travers son imagination toujours fertile. Ses héros dont elle trace l’avenir, de sa plume forte et avertie, suffisent à son bonheur depuis toujours.
Caroline n’a d’yeux que pour lui. Elle est glacée, entre stupeur et fascination.
Elle se fait gentiment rappeler à l’ordre par une dame d’environ quatre-vingts ans qui lui explique qu’elle est pressée et qu’elle n’a pas « que ça à faire ». La première renfrognée de la journée.
Ils papotent entre eux et n’éprouvent aucun sentiment d’animosité même si le temps passe. Ils ont dû prévoir large, donc au moins l’après-midi. Certains viennent de loin, Dijon, Valence, Annecy, Genève... Un heureux mélange réuni sous une même flamme.