Le Livre de Poche (14/03/2008)

Agra, 1633. Artistes, artisans, sculpteurs, ils sont des milliers à travailler dans le bruit et la poussière à l'édification du Taj Mahal, fabuleux tombeau de marbre blanc que l'empereur Shah Jahan destine à la dépouille de son épouse. Mais bientôt, le mécontentement gagne les campagnes : le bruit court que toute la fortune de l'empire sera bientôt engloutie par le mausolée. Il n'en faut pas plus au b... >Voir plus
Que lire après Le Taj Mahal au clair de luneVoir plus
-Sanjana Banu ! Entendez-vous ces battements de tambours, ces cors et ses hautbois ? Ils s'envolent par toutes les ruelles de la cité, comme une nuée de colombes, s'écria Jyoti, en faisant irruption dans la chambre ou la jeune princesse dormait encore.
Sanjana souleva les paupières, laissant apparaître ses yeux noirs ourles de longs cils. Elle se redressa lentement, comme pour mieux tendre l'oreille.
- De la musique, Jyoti ! Je n'arrive pas a y croire. Agra, capitale de l'Empire moghol, est plongée dans le silence depuis deux ans, depuis le décès de l'impératrice Mumtaz, et aujourd'hui....
- Ne serait-ce pas la fin du deuil, Banu ? Une occasion de se réjouir ?

Lire un extrait