Le Voyage des pères tome 4 sur 6
Paquet (30/03/2016)
3.76/5   27 notes
Jérusalem, an 33 de notre ère...
Ils s'appellent Barabbas, Moshé, Amos...
Ils ne sont pas contents et ils ont un message pour Rome : "L'Empire n'est pas le bienvenu en terre promise."
Découvrez comment l'opération "Polis Botus" va mettre cette brochette de révolutionnaires sur la route d'un Messie Nazaréen... Et de trois pères en voyage. Il faut dire qu'en ce moment on rencontre de drôles de gens à Jérusalem.
Que lire après Le Voyage des Pères, Tome 4 : BarabbasVoir plus

Stern

Julien Maffre

3.97★ (1100)

4 tomes

Un nouveau consul vient d'arriver à Jérusalem. Un groupe d'indépendantistes, mené par Barabbas, décide de le kidnapper contre rançon. Mais le groupe n'est pas soudé et les choses tournent mal. le consul est tué. Barabbas est retrouvé et arrêté. Mais quelle n'est pas stupeur quand la foule décide de le grâcier à la défaveur du fameux Jésus, pourtant très populaire. Et quand Jésus meurt sur la croix et que la tempête s'abat sur la ville, Barabbas se demande qui la foule a sacrifié à sa place...
Dans ce quatrième tome, on ne voit presque pas les protagonistes des trois premiers, les pères des apôtres partis à la recherche de leurs fils. Tout se concentre sur la figure de celui mort à la place de Jésus. Mais il y a toujours autant d'humour et d'anachronisme. Hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.
Barabbas a eut la chance de se retrouver avec Jésus, le jour du jugement. Il est sauvé, l'histoire et plus noir et moins humoristique.
Dans ce cycle 2, les trois pères ne sont plus les personnages centraux. L'auteur s'intéresse maintenant aux personnages « périphériques », dans ce nouvel opus : Barabbas.

Il y a toujours autant d'humour et de décalage, j'adore !

Vivement la suite…..
Lien : http://alexmotamots.fr/?p=1812

critiques presse (1)
Sceneario
18 mai 2016
Une lecture aux multiples atouts, et qui se dévore avec le sourire constamment aux lèvres.
On lui renverra son bonhomme en pièces détachées façon "lego"

Lire un extrait