EAN : 9782204156592
Le Cerf (25/01/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Loin des légendes urbaines, Marion Dapsance nous montre que les bouddhistes d'Asie privilégient la dévotion à l'égard des reliques ou des êtres surnaturels, la magie, la possession, la contemplation d'images divines. Une enquête qui met à mal l'image consensuelle du bouddhisme.
Que lire après Le bouddhisme des bouddhistes: La véritable religion des asiatiquesVoir plus

Videos de Marion Dapsance (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Dapsance
Le Sacré-Coeur et la réinvention du christianisme Marion Dapsance Éditions Bayard Collection Religion
L'histoire de la spiritualité associée au Sacré-Coeur de Jésus, trois siècles après la consécration de la ville de Marseille à ce symbole de l'amour divin et un siècle après l'inauguration de la basilique de Montmartre. L'auteure décrit la naissance de cette dévotion, initiée par M.-M. Alacoque au XVIIIe siècle, ses transformations successives ainsi que la symbolique qui lui est associée. ©Electre 2021