AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782352888659
252 pages
City Editions (16/05/2012)
3.59/5   11 notes
Résumé :
Dix ans plus tôt, Emily était une jeune femme comblée : un mari attentionné, la publication d'un roman à succès et un avenir souriant. Mais le vent a tourné et l'histoire d'amour heureuse n'est plus qu'un lointain souvenir. L'invitation de sa grand-tante à passer un mois dans sa demeure de l'île de Bainbridge tombe à pic. Emily espère que le grand air et l'océan guériront enfin ses blessures. Sur l'île, elle découvre un vieux carnet de velours rouge oublié dans un t... >Voir plus
Que lire après Le carnet des jours lointainsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une jeune femme qui se cherche après un divorce et un mariage pas très heureux et la voilà parti sur une invitation de sa tante pour l'ile de Bainbridge ou elle trouve un mystérieux carnet rouge qui lui raconte la vie d'une femme qui après une enquête bien serrée se révèle être sa grand mère.
Un mystère qui a empoisonné la vie de sa mère mais aussi la sienne car
elle était le portrait craché de sa grand mère.
Des personnes qui n'osent pas parler bouche cousue depuis trop d'années mais aussi par trop de ressentiment, de non dit.
Oui vraiment c'est un beau roman et une belle fin, peut être un peu trop romanesque me direz vous mais moi j'ai beaucoup aimé cela m'a bien séduite . A lire sans modération !
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de le refermer et ses personnages sont encore très présent dans ma tête. D'abord, Emily, qui vit un moment difficile après son divorce. Pour s'en sortir et faire le point sur sa vie, elle part un mois chez sa tante Bee, sur une ile. Là bas, elle fait de nombreuses rencontres, dont celle d'Esther à travers un journal intime. Elle se sent étrangement liée à cette femme des années 40. le destin d'Esther pourra peut être révélé des secrets enfouis depuis plusieurs générations !

On est très vite happé par l'histoire et difficile de le lâcher ! Je ne vous en dirais pas plus, mais si vous le croisez, n'hésitez pas!
Commenter  J’apprécie          00
j'ai passé un excellent moment, plongé dans cette histoire et ce même si la fin m'a semblé bâclé, je conseil cette lecture.
On reste curieux du début à la fin, le parcours de l'héroïne est plein de rebondissement d'où la difficulté d'abandonner sa lecture.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
L’amour n’était pas une fleur de serre que l’on faisait s’épanouir contre son gré. L’amour était une herbe folle qui poussait et fleurissait de manière inattendue sur le bord de la route
Commenter  J’apprécie          20
Le grand amour survit au temps, au chagrin et à la distance. Et même quand tout semble perdu, le grand amour perdure.
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup sur l’île, moi comprise, croyaient aux pouvoirs mystiques de ces fleurs, à leur capacité à guérir les peines de cœur et les douleurs du corps, à réparer les brouilles entre amis, voire à porter bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
Ce sont des fleurs qui ne se plantent pas. C’est elles qui te choisissent, sinon elles ne poussent pas.
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà la fin de mon histoire. J’ai aimé et j’ai tout perdu. Mais au moins, j’ai aimé. Et par cette nuit sombre et solitaire, alors que mon monde s’est écroulé, je trouve en cela une certaine consolation
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : secrets de familleVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}