L’Atalante (22/09/2016)
3.57/5   7 notes
L'Atalante continue de publier les nouvelles de Jean-Claude Dunyach. Un septième recueil où il poursuit, encore et toujours, la fresque subtile où s'inscrivent nos émotions dans des mondes décalés, visionnaires, déments… Il y écrit nos peurs, nos fantasmes, nos ambitions, nos limites. Et il nous éveille à des sensations ignorées, douces ou cruelles. Chaque nouvelle de J. -C. Dunyach change le monde qui filtre à travers nos yeux. Dérangeant et jubilatoire.
« J... >Voir plus
Que lire après Le clin d'oeil du héronVoir plus
Le Clin d'oeil du Héron vient de remporter le Prix des Imaginales 2017, catégorie Nouvelles.
Lien : https://www.imaginales.fr/pr..

Dieu mesure sept cents millions de kilomètres de long, cent quarante millions de kilomètres de large et autant d'épaisseur. Il pèse environ seize grammes.
La magie, c'est choisir le rêve dans lequel on va se réveiller.
Chacun de nous est une porte pour quelqu'un d'autre, ou pour soi-même. Il est temps que j'apprenne à ouvrir celle que je suis devenu, si je veux savoir vers où je mène.
Je ne suis pas croyante, le sexe est ce qui se rapproche le plus d'une révélation divine, pour moi.
De la magie, à la recherche de dieu, des anges de l'émotion, un huitième volume des nouvelles de Dunyach, merci Mr Dunyach.

Videos de Jean-Claude Dunyach (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Dunyach
Silène Edgar nous parle de ses deux derniers romans, de ses découvertes littéraires du moment, de Jean-Claude Dunyach, son parrain d'écriture, et bien évidemment des Imaginales.
L'autrice assure chaque année la coordination du speed dating auteurs - éditeurs des Imaginales avec Élise Dattin.