Harlequin (01/06/2018)
Le destin des McKinnon, Barbara Hannay

Une terre en héritage. Deux frères, une sœur. Tous en proie aux tourments de l’amour…

Les amants de Southern Cross
Pour retrouver son jeune frère porté disparu, Charity demande l’aide de Kane McKinnon, le propriétaire d’un domaine où son cadet a travaillé un temps. Mais, dès leurs premiers jours de cohabitation, Charity suspecte Kane de lui cacher quelque chose... Un secret qu’elle soupçon... >Voir plus
Que lire après Le destin des McKinnon - IntégraleVoir plus

Les Hell's Eight

Sarah McCarty

3.92★ (507)

7 tomes

Le destin des McKinnon, c'est un recueil de trois nouvelles qui se suivent chronologiquement, où chaque membre de cette fratrie née en plein coeur du bush australien aura tour à tour à se dépêtrer avec les affres de l'amour.

Dans la première des trois nouvelles, nous découvrons Charity, une jeune anglaise à la recherche de son frère disparu. Fille de pasteur, parfait cliché de la jeune oie blanche, ayant perdu sa mère à l'adolescence, la jeune femme s'est depuis consacrée entièrement à son père, son frère et la paroisse, se coulant de la moule de la parfaite petite femme d'intérieur. Elle n'a ni fait d'études ni voyagé jusqu'à ce jour... autant dire que la rudesse aussi bien du climat que des habitants du coin est un vrai choc pour elle ! Cependant, Charity est loin d'être une héroïne mièvre et sans saveur. Elle a conscience de ce qu'elle est, possède un certain sens de l'autodérision comme de la répartie, bref, elle est attachante.
Parfois, dans les Harlequin, le développement de la romance se veut archi-précipité : ici, c'est tout l'inverse. Pendant les bons trois quarts de l'histoire, l'intrigue tourne surtout autour de la disparition de Tim et de la découverte de l'Outback par Charity. Oui, il y a attirance mutuelle... mais celle-ci se développe naturellement, sans forcer. Entre le mystère et les beaux paysages, on n'a de toutes façons pas le temps de s'ennuyer. Alors oui, le moment venu, c'est super hyper sage (on est dans le registre du bisou enfiévré, rien de plus) mais le style de l'histoire et le duo s'y prêtent tellement bien que non, vraiment, c'est l'idéale petite romance toute douce qui fait du bien. (8/10)

La seconde nouvelle voit Annie, la jeune soeur du héros du premier tome, quitter son bush natal pour la grande ville de Brisbane afin de rencontrer son flirt internet. Mais rien ne se passe comme prévu... et c'est finalement un proche dudit correspondant, en essayant de rattraper ses bêtises, qui se rapprochera d'Annie.
Ici, la romance est beaucoup plus rapide, quoi que là encore plutôt naturelle. Comme Charity, Annie s'adapte plutôt vite à son nouvel environnement... et si le déroulement des évènements et les réactions des personnages se veulent assez logiques, quelques ellipses temporelles et le fait qu'il ne se passe en fin de compte pas grand-chose rendent cette histoire bien moins attractive que la première. Enfin, j'ai trouvé le personnage de Theo assez creux, ou en tout cas pas assez développé. de même que l'alchimie censée naître entre lui et Annie, assez peu palpable. Bref, ça se lit, mais ça manque un peu de magie, voire même d'originalité. (6/10)

Enfin, la dernière nouvelle se focalise sur Reid, le frère aîné, et surtout Sarah, l'institutrice du coin, avec qui les choses stagnent depuis... 10 ans (ah oui, quand même). Enfin, pas tout à fait : ils ont été ensemble à une époque, avant que Reid ne se referme brutalement comme une coquille d'huître, laissant la pauvre Sarah dans le flou le plus total.
Autant le dire tout de suite : si la plume de Barbara Hanney est toujours aussi agréable, si on retrouve avec plaisir les jolis paysages de l'Australie sauvage, si on ressent pleinement les tourments de Sarah tant l'émotion passe bien...
… la nouvelle est totalement plombée par le comportement débile de Reid (pardon, mais il n'y a pas d'autres mots). Oui, il a ses raisons... sauf que les raisons en question ne tiennent absolument pas debout (). Donc, pendant les 80% du truc, on ne peut qu'avoir de la peine pour Sarah, injustement évincée et, contrairement à nous, ne sachant même pas pourquoi. Et puis, tout à coup, miracle, . « Tout ça pour ça, génial ! » Bref, c'est bien écrit, mais côté scénario, c'est quand même très bancal et Reid est irritant au possible.
Après une première histoire coup de coeur et une seconde convenue mais pas désagréable, c'est la douche froide. Les cow-boys sexy c'est bien, mais avec un cerveau c'est mieux, SVP. (4/10)

Reste l'épilogue, attendrissant à souhait et qui permet de quitter cette saga sur une note très positive.

Au final, le destin des McKinnon, bien que constitué de nouvelles inégales, n'en reste pas moins une lecture très sympa, qui nous emmène sans mal à l'autre bout du monde suivre ces romances de trois duos bien différents, sans aucun sentiment de répétition ni de lassitude. Dépaysement garanti !

Tous les clients du pub avaient les yeux rivés sur celle qui venait d'arriver. Et non sans raison.
Pour commencer, elle portait une robe, une gracieuse robe d'été toute simple, légère, aérienne, d'un joli vert tendre. Ensuite, elle avait la peau blanche comme du lait, et des cheveux longs, à peine ondulés mais abondants, et d'une couleur roux cuivré étonnamment lumineuse.
Au milieu des tables couvertes de verres vides, avec tous ces ranchers débraillés avachis sur leur tabouret, l'apparition était surréaliste. Kane pensa avec amusement à une erreur de casting : l'héroïne d'un film romantique égarée par inadvertance dans un mauvais western.

Lire un extrait
Videos de Barbara Hannay (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Hannay
Are you looking for a way to enjoy Harlequin on screen this holiday season? Whether you want to visit Virgin River or discover the world of royalty with Christmas with the Prince let Lisa London (@LisaLondon) organize your Christmas movie night.* In this video:
Virgin River holiday episodes, based on Virgin River by Robyn Carr - Netflix
Baby in a Manger, based on Child in a Manger by Dana Corbit Nussio - Amazon Prime, Tubi
Christmas Recipe for Romance, based on Recipe for Redemption by Anna J. Stewart - Amazon Prime, Tubi
Snowbound for Christmas, based on Snowbound with the CEO by Shannon Stacey - Amazon Prime, Tubi
Love Alaska, based on An Alaskan Christmas by Belle Calhoune - Amazon Prime
Christmas with the Prince and Christmas with the Prince: The Royal Baby, based on St. Piran's: Prince on the Children's Ward by Sarah Morgan - Amazon Prime, Apple
https://www.harlequin.com/shop/books/9781460301395_st-pirans-prince-on-the-childrens-ward.html https://www.amazon.com/Christmas-Prince-Becoming-Kaitlyn-Leeb/dp/B08MDCW227
https://tv.apple.com/ca/movie/christmas-with-the-prince/umc.cmc.69dkqu3jkh3l829edybbsba9 https://www.primevideo.com/detail/Christmas-With-a-Prince-The-Royal-Baby/0¤££¤70A Very Country Christmas9¤££¤2T4
A Christmas Exchange, based on Molly Cooper's Dream Date by Barbara Hannay - Amazon Prime, Apple
https://www.amazon.com/Christmas-Exchange-Brain-Studio-Rights/dp/B08¤££¤72An Alaskan Christmas69¤££¤
A Very Country Christmas, based on His Country Cinderella by Karen Rose Smith - Tubi
Looking for holiday romance reads? Visit Harlequin.com! https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-books.html
#virginriverseason4 #harlequinbooks #christmasmovies #christmasromance #holidayromance #virginriver
*Movie availability may vary depending on location
***