EAN : 9782344020197
Glénat (08/03/2017)
3.6/5   5 notes
Gustave est un infatigable bricoleur touche-à-tout. Chaque matin de bonne heure, il rejoint son garage, où défilent bientôt, les uns après les autres, tous ses amis et leurs soucis : Rico a mal au dos, Madame Royal a trop chaud, Arthur a besoin d'eau… Mais pas de panique : Gustave a la solution A tous les problèmes ! Un vieux scooter usagé, une baignoire en morceaux ou un frigo KO et hop, notre roi du recyclage inaugure des véhicules sur mesure, pour le plus grand b... >Voir plus
Que lire après Le garage de GustaveVoir plus
Gustave est garagiste. Mais un garagiste un peu spécial : chez lui, rien ne se perd, tout se transforme ! Il cumule tout un tas d'objets : frigo, baignoire, bocal à poissons, téléphone… Toute la journée, il reçoit ses clients animaux qui lui exposent leurs problèmes. Mais Gustave trouve toujours une solution car en plus d'être très gentil et serviable, il est le roi du recyclage! Cela donne des échanges sympathiques et des véhicules farfelus et uniques !

C'est un album très attrayant : il est riche en couleurs, les illustrations sont particulièrement réussies et le texte, court, joue sur les répétitions, permettant à l'enfant de mémoriser l'histoire, voire de la répéter seul. Les thèmes abordés sont la solidarité et le recyclage, tout à fait actuels : il est si important de sensibiliser nos enfants à ces sujets.

Ici, c'est un coup de coeur et il tient une place une choix dans la bibliothèque de mon petit garçon!
Lien : https://leblogdelaety.wordpr..
Un album tout en couleur, avec des illustrations attrayantes et réussies, un beau message, de belles valeurs et un personnage : Gustave qui est un modèle de gentillesse. Cet album est parfaitement adapté à la tranche 3-5 ans , le texte est bien adapté et simple avec des répétitions qui permettront aux enfants de retenir l'histoire. Les animaux sont variés et bien dessinés.

Le thème est l'entraide, la gentillesse, la recyclage. le garage de Gustave est une mine d'or pour qui cherche quelques choses , Gustave est serviable et ingénieux. Au lieu de jeter ce qui ne lui sert plus il va faire des heureux autour de lui. J'ai beaucoup aimé et les illustrations et choix des couleurs sont vraiment sympas.

VERDICT

Un album coloré, sympa et une histoire mignonne et dans l'air du temps. A lire, à offrir
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Gustave, le champion des garagistes, a une devise : rien ne se perd et tout sert ! C'est un infatigable bricoleur touche-à-tout. Dans son garage défilent, les uns après les autres, tous ses amis et leurs soucis. Mais pas de panique : Gustave a la solution à tous les problèmes ! le roi du recyclage inaugure des véhicules sur mesure, pour le plus grand bonheur de ses proches !
J'ai beaucoup aimé les illustrations très colorées. On voit le tas de babioles devant la garage diminué à mesure que les animaux viennent faire réparer leurs véhicules. Bravo à l'auteur pour son imagination !
Le texte est simple et répétitif, les plus jeunes pourront donc s'amuser à le répéter car ils le retiendront rapidement. Un livre qui prône le recyclage plutôt que le gâchis !
Il est conseillé dès 3 ans.
Lien : http://lapinoufamily.fr

critiques presse (1)
Ricochet
01 juin 2017
L'album est adorable, créatif jusqu'au bout de ses traits clairs de peinture aux couleurs franches. (...) Un album qui amusera beaucoup garçons et filles !