Yanis Varoutsikos (Autre)Anne Cazor (Autre)Pierre Javelle (Autre)
Marabout (15/06/2022)
Comprendre, apprendre et maîtriser - 40 recettes de brioches

Les recettes de base pour pouvoir réaliser grosses brioches, brioches individuelles
et gâteaux briochés.

Pâte fermentée – Pâte à brioche – Pâte viennoise -
Brioche parisienne – brioche tressée – gâche
Hot cross – butchy – mouna – cramique
Brioche feuilletée – kringle – kouglof – babka
Stollen – pain au lait – beignet – cinnamon roll
... >Voir plus
Que lire après Le petit manuel de la brioche : Pour des goûters aussi bons que ceux du boulangerVoir plus
••• EN CUISINE •••
J'ai estimé que ce premier dimanche des vacances de la Toussaint était le jour parfait pour vous parler d'une collection de livres de cuisine que j'adore et plus particulièrement de celui consacré à la brioche.

C'est bien simple, j'aime à peu près tout dans ces petits manuels de chez Marabout : les explications culinaires mais aussi scientifiques, la présentation des ingrédients sous forme de liste mais aussi en photo (je suis très visuelle donc j'adore), les recettes pas à pas illustrées et surtout je n'ai jamais été déçue par une seule recette.

Si vous faites glisser vous découvrirez certains de mes tests. Une gâche moins colorée mais absolument délicieuse. La découverte de la « Hot Cross » que Louis avons adoré (et que l'on m'a réclamée pour ces vacances). Des roulés à la cannelle (et en version pépites de chocolat pour chéri qui n'aime pas la cannelle). J'ai également testé la pâte à brioche pour faire une sorte de saucisson brioche : à tomber par terre !

Connaissez-vous la collection des petits manuels ?