EAN : 978B0B34MRF1J
Harlequin (01/08/2022)
3.83/5   9 notes
Angleterre, 1841
Réveillée par des coups puissants à sa porte, Cecilia Mallory a la surprise de découvrir son mari... qu'elle voit pour la première fois. Elle a épousé le sergent Blackthorne par mandat, alors qu'il était basé en Inde, afin de remplir la clause lui permettant d'accéder à son héritage. Mais jamais il n'avait été convenu qu'il reviendrait en Angleterre, s'imposerait dans sa vie et refuserait toute annulation de leur union ! Elle pensait que seul... >Voir plus
Que lire après L'époux inconnuVoir plus
Cecilia ne veut pas s'encombrer d'un mari mais veut sortir de sa tutelle. Elle propose alors au sergent de son défunt père un mariage à distance, dans lequel elle gardera le contrôle de sa vie et son mari à distance en Inde. Mais quand son mari revient en Angleterre, les convictions de Cecilia vacillent.
L'époux inconnu offre un début d'histoire assez original pour une romance avec ces époux qui n'auraient pas dû se rencontrer. Mais, la suite se déroule de manière très conventionnelle, sans vraiment sortir des sentiers battus. Et même si l'autrice saupoudre son intrigue d'une touche de suspense, cette dernière est bien trop légère pour tenir en haleine.
Pourtant, j'ai apprécié ma lecture, grâce à ses personnages attachants et au style addictif de l'autrice. le couple principal du livre offre deux caractères qui s'accordent bien, Michael, calme et maitre de lui, et Cecilia, obsédée du contrôle. J'ai également apprécié le personnage d'Oliver, le frère de Cecilia, dont on finit par découvrir le secret et qui va gagner en maturité.
Pour conclure, L'époux inconnu est une romance agréable avec des personnages charmants, qui donne envie de découvrir d'autres roman de l'autrice.
Romance historique intéressante sur certains points. Ce qui m'a attirée vers cette histoire est le fait que Cécilia et Matthew se marient sans jamais s'être vu. Comme c'était un ami de son père, Cécilia pensait qu'il était aussi vieux que lui et donc proche de la mort. Quand à Matthew, il pensait que Cécilia était moche et sans espoir de se marier rapidement. Ils avaient tous les deux tord. Alors, quand Matthew est rapatrié en Angleterre pour se remettre d'une blessure, il se dit qu'il pourrait aller voir sa femme. Son arrivée va déclencher de nombreux incidents.

D'ailleurs, j'ai eu du mal à voir où nous emmenait l'autrice avec tous ces incidents. Pourtant ce côté suspense a fait que j'avais toujours envie de retourner dans ma lecture. J'avais bien une idée de l'identité du responsable mais les raisons étaient bien au dessus de ce que je pouvais imaginer.

Matthew et Cécilia apprennent à se connaître petit à petit. Matthew est tout de suite attiré par sa femme et refuse de mettre fin à leur mariage. Il veut s'investir dans le domaine et donner un coup de main au frère pour le responsabiliser un peu. Par contre, Cécilia, en découvrant que Matthew n'est pas aussi vieux qu'elle se l'imaginait, veut mettre un terme à leur mariage. Elle va longtemps lutter contre son désir mais Matthew ne va pas lui faciliter la tâche.

Ces petits éléments m'ont donc donné envie de toujours poursuivre ma lecture et le dénouement est à la hauteur de l'histoire je trouve.
Je n'avais pas prévu de me laisser séduire par cette romance mais le second tome à paraître me tentant énormément, j'ai sollicité celui-ci sur NetGalley.

De 1841 à 1842, lady Cecilia Mallory a entretenu une correspondance avec le sergent Blackthorne qu'elle connaît par l'intermédiaire des lettres de son père. Ce même sergent qui l'a vu mourir dans ses bras en Inde.

Son frère Oliver est devenu comte d'Appertan mais vit le deuil à travers les excès tandis qu'elle gère l'intendance du domaine familial. Deux deuils sont venus assombrir sa vie, celui de son père et celui de son amie Hannah Webster, morte noyée.

La soeur de celle-ci, Pénélope est la fiancée de son frère. Pour toucher son héritage, Cecilia prend la décision de contracter une union par procuration avec le sergent Blackthorne, ne pensant jamais le rencontrer, un arrangement purement pratique qui lui permettra de gagner son indépendance.

Middlesex, Angleterre, 1843.

En plein orage, le sergent Blackthorne débarque à Appertan Hall pour sa convalescence. Tous les deux pensaient que l'autre n'était pas comme ils l'avaient imaginé à travers leurs correspondances et la cohabitation avec son mari jeune et beau va s'avérer compliqué.

Michael, vicomte Blackthorne est subjugué par sa jeune épouse et compte bien faire de cet arrangement un mariage d'amour. Avant, il veut découvrir pourquoi Cecilia a besoin de contrôler sa fortune et va se méfier de son frère qui n'est que mépris et arrogance. Tout comme Cecilia qui va garder un oeil sur son mari.

D'étranges incidents viennent perturber Cecilia depuis que le sergent Blackthorne est arrivé. Blackthorne qu'elle laisse prendre plus de place dans sa vie jusqu'à le laisser reprendre en main son frère.

Pourquoi Penelope veut-elle hâter son union avec son frère ?

Cecilia a dû grandir avant l'heure entre sa mère qui lui confiait ses problèmes de couple et la peur que son mari lui soit infidèle, les décès successifs, la gestion du domaine et de son frère… Maîtresse et gestionnaire hors pair, Cecilia va laisser entrer Michael dans sa vie et dans son coeur au grand déplaisir de son frère.

Cecilia et Michael mènent l'enquête et leur ennemi n'est pas celui qu'ils auraient pu imaginer. Quand la vérité éclate, détruisant une famille, l'amour et le sens du devoir seront ce qui leur permettra de faire table rase du passé pour avancer vers leur avenir.

Entre une femme contrôlant tous les aspects de sa vie et un sergent qui veut faire de ce mariage une réalité, que choisira Cecilia entre sa raison et ses devoirs ?

Une romance intéressante et séduisante dans une atmosphère de désir et d'attraction avec une intrigue qui tient ses lectrices en haleine jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour.

A travers ce premier tome, l'autrice aborde un certain nombre de sujets comme la culpabilité, le deuil, les traumatismes du passé, le statut et la place des femmes, l'illégitimité et les sentiments.

Une romance toute en séduction, désir et instinct de protection où l'amour est au coeur du danger !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Voici une jolie romance historique, qui change un peu de ce que je lis habituellement. C'est une histoire d'amour sur fond de mystères. Elle est bien construite, tant sur la romance que sur l'histoire en elle-même. L'évolution se fait à un bon rythme, ni trop vite ni trop lentement.
Concernant l'histoire, entourée de mystères, je ne m'attendais pas du tout à une telle évolution. Je dois dire que c'est ce qui m'a accroché le plus dans ce roman. La romance était aussi agréable. J'ai cependant davantage apprécié Mickael que Cecilia.
Ça se lit très facilement. J'ai donc, globalement, passé un très bon moment.