L'Etudiant (27/06/2023)
3.75/5   2 notes
En toute camaraderie Il y a celui qui n'ose pas avouer à la copine de sa soeur qu'il l'aime, celui qui fait tout le temps des blagues, celle qui ne veut plus être la fille à papa, celle qui joue les fées du logis obsessionnelles. La série Friends, c'est nous, tels que nous sommes ou tel que l'on fut dans cet entre-deux où l'on se sent comme des ados attardés et des adultes pas finis. Quand on hésite, qu'on se plante, qu'on se décourage mais qu'on continue et ce grâc... >Voir plus
Que lire après Les 26 secrets de Friends pour s'engueuler entre amis...Voir plus
Étant un fan inconsidéré de Friends, j'étais très intéressée de découvrir ce roman. L'auteur a su retranscrire 26 disputes des Friends dans la vraie vie. A chaque scène, un des Friends est mis en avant lors d'une dispute. Ensuite l'auteur nous fait un petit récapitulatif de la scène pour se remémorer et il nous prodigue des conseils pour éviter de s'engueuler avec ses amis.

Finalement, ce roman ne nous apprend rien sur la série Friends, c'est un petit plus pour les fans de Friends. En fait, c'est un moment entre deux passions, la passion pour la lecture et la passion pour la série Friends. J'ai bien aimé découvrir quelles scènes l'auteur nous parle et penser à l'épisode entièrement. Cette série me fait tout le temps sourire donc ce roman fut une belle découverte. Petite lecture sans prise de tête qui passe bien le soir après le travail.
Puis comme on dit souvent, les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main.

Je tiens à remercier les éditions L'étudiant et Babelio pour cette découverte !
Une lecture plutôt intéressante.
Etant une fan inconditionnelle de Friends j'ai pris plaisir à redécouvrir 26 scènes de la série. 26 disputes emblématiques, décortiquées, analysées et suivies de conseils pour se réconcilier comme le font Monica, Rachel, Phoebe, Joey, Chandler et Ross tout au long des épisodes pour avoir une amitié si forte pendant autant de saisons. Autant dire que les chamailleries et disputes inventées par les scénaristes ont assez peu de chance d'arriver dans la vraie vie, mais l'auteur a su prendre le probable et trouver des réponses cohérentes à la vie de tous les jours. Je ne suis pas certaine qu'un tel ouvrage me soit réellement nécessaire , mais l'amitié est une des choses les plus précieuse et la voir sous un nouveau prime est toujours intéressant, je pense que malgré tout que les idées resteront en mémoire.
Lecture sympathique qu'on soit très fan ou un peu moins, on y redécouvre 26 disputes emblématiques entre les amis.
L'auteur nous décrit les scènes en question, et nous donne quelques idées pour éviter les disputes dans ces moments là.

Un livre sympathique à découvrir et à lire, sans prise de tête.