Les Liens de sang tome 4 sur 7
EAN : 978B08NTMVS2G
Laure Arbogast (13/12/2020)
4.34/5   22 notes
Les liens les plus forts sont-ils toujours ceux du sang ? La découverte d’un secret de famille lié aux vampires va faire basculer son destin…

Un mois après les retrouvailles de Camille et de Dan, Pierre-Henri Chevallier, le chef de l’Armée de l’Ombre de Paris, découvre qu'Aislinn, une mystérieuse jeune femme aux puissants pouvoirs, est retenue prisonnière et qu’elle est torturée dans le laboratoire new-yorkais de l’AO. Il décide alors de la sauver à t... >Voir plus
Que lire après Les Liens de sang, tome 4 : RédemptionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie sincèrement Laure Arbogast pour cette jolie découverte et ce SP. Elle m'a sortie de ma zone de confort et cela fait du bien de temps en temps.

J'ai tendance à perdre pied parfois dans les longues sagas. Je suis plus one-shot ou parfois trilogie. Je voulais retrouver le duo touchant Dan et Camille. Mais je me suis malheureusement perdue en route avec des nouveaux personnages et cette nouvelle trame.

L'auteure m'avait prévenue que c'était une nouvelle trilogie dans un autre territoire mais je voulais des éléments complémentaires sur certains personnages secondaires.

Je note une nette amélioration dans la plume, dans la fluidité des séquences. J'ai apprécié ma lecture malgré que certains points m'ont déstabilisée. Les méchants qui s'achètent une conscience, je reconnais que mon côté psychorigide a eu dû mal. Je repense à Mickaella et son nouveau acolyte, ce n'est pas vraiment passé au tout début du tome. Désolée pour Laure, j'ai parfois une ouverture d'esprit étriquée.

Mise à part ce point. J'étais contente de découvrir la famille de Pierre et ses secrets. J'en ressors mitigée mais j'ai hâte de relire l'auteure dans un autre genre. J'adore ses idées, sa plume et j'ai très envie de voir son évolution.

Laure Arbogast, une auteure à découvrir !
Changement de décor pour cette nouvelle saga. On quitte l'Europe et Paris pour l'Amérique et New York.
Ce premier tome de la saga les liens de sang New-York est plus orienté sur Pierre Henri Chevalier le père de Camille et dirigeant de l'armée de l'ombre de Paris.

Souvenez-vous : Johanna est partie à New-York puis Antoine l'a rejointe. Même chose pour Camille et Dan. Mikaela et Étienne sont en couple à New-York.
Pierre Henri s'est séparé de sa femme Rose.
Abigail, l'ancienne petite amie de Dan, refait surface au bras d'un membre de la famille Chevalier : amour, manipulation ou vengeance en vue ?

Antoine prévient Pierre Henri que sa vie est en danger. Son oncle voudrait prendre sa place et exterminer les vampires. Ces derniers partent massivement à New-York. Pierre Henri part donc de l'autre côté de l'Atlantique accompagné d'Emmanuel, l'ancien coéquipier de Dan.
Dans les locaux de l'armée de l'ombre de New-York, Pierre Henri découvre qu'une jeune fille est torturée. Il va faire tout son possible pour la sauver.

Dans la trilogie précédente, nous pensions avoir appris et compris beaucoup de choses sur les liens entre les personnages et leur rôle mais il nous en reste beaucoup à trouver.
La famille Chevalier que l'on connaissait peu cache bien des mystères... Pierre Henri reprendra t-il contact avec Camille ? Est ce que Rose reviendra dans sa vie ? Va-t-il retourner à Paris ou non ? S'il reste, est ce que son oncle dirigera l'entité parisienne ? Quelles conséquences cela pourrait avoir dans ce monde de la nuit ?

Comme les précédents romans, on est happé par l'histoire et on n'arrête seulement qu'une fois le livre terminé. Je recommande sans hésiter en attendant la suite

Je remercie l'auteur pour sa confiance et pour le plaisir de lire ces aventures de chasseurs et de vampires.

Ne vous attendez pas à lire une version française d'un célèbre film avec des vampires et des loups garou. Ce livre parle des vampires mais l'histoire est remplie de mystères et parle d'une cohabitation entre vampires et chasseurs de vampires

Ce livre est envoûtant et très prenant. Je suis vite devenue accro. C'est un régal. Je ne peux que vous le recommander.

Si vous ne connaissez pas les liens de sang, je vous recommande de commencer par la première saga.
Si vous avez lu la première trilogie, n'hésitez pas à lire la nouvelle saga.

Je remercie l'auteur pour sa confiance.
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Laure pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

J'ai découvert cette saga cette année et j'ai adoré les trois premiers tomes.

Une nouvelle fois, je n'ai pas été déçue. J'ai pu me plonger au coeur d'une histoire addictive et j'avais l'impression de vivre l'aventure comme si j'y étais.

L'autrice est parvenue à me surprendre notamment avec de nouvelles créatures fantastiques. le récit est rempli de rebondissements qui vous tiendront en haleine du début à la fin.

En plus, les personnages sont toujours aussi attachants et c'est un vrai plaisir de suivre leur histoire.

Ce tome sera parvenu à me faire passer par beaucoup d'émotions. J'ai même eu les larmes aux yeux à un moment. Je ne peux malheureusement pas vous dire lequel sous peine de vous spoiler.

La plume de l'autrice a su me séduire. Elle est à la fois simple mais aussi prenante et bien détaillée.

Ici, j'ai trouvé judicieux de suivre l'histoire sous la forme d'un récit à plusieurs narrations. Effectivement, étant donné que les chapitres sont assez longs (plus d'une quarantaine de pages), cela permet à la fois d'aérer le texte mais également d'en apprendre plus sur chaque personnage et surtout d'avoir une intrigue très dynamique.

Le dénouement final est parvenu à me surprendre, je ne l'ai absolument pas vu venir et maintenant, j'ai juste très envie de lire le tome 5.

J'ai dévoré les 800 pages de ce tome. Je ne les ai pas du tout vu passer. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 4,99 euros en ebook. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir ce livre, il vous faudra l'acheter sur des plateformes telles qu'Amazon.

Si vous rechercher un récit mêlant subtilement le fantastique, la romance et l'aventure ainsi qu'une histoire captivante, je ne peux que vous recommandez cette saga.

J'ai passé un superbe moment de lecture avec ce roman, du coup, je ne peux que lui attribuer la note de 9 sur 10. J'ai presque atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Je suis super contente de retrouver la plume de Laure que j'aime beaucoup et surtout cette univers fantastique qui me rappelle mon adolescence 🖤.
Je suis ravis de retrouver toute la bande, ainsi que de nouveaux personnages plutôt sympathiques 😁.
Ce tome sera plus porté sur Pierre-Henri Chevaliers le Père de Camille. On vas en découvrir beaucoup plus sur lui ! J'ai vraiment beaucoup apprécié cela et on comprend mieux le personnage. Je pense que c'est le personnage que je préfère le plus maintenant lol. Bon on verra bien avec le tome suivant s'il reste en pôle position lol. Et qui dit découvrir plus de Pierre-Henri, dit aussi découvrir un peu plus sur sa famille « adorée » (c'est bien entendu tout l'inverse...) c'est une belle bande de salopards... il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... Ah si ! un seul sera plus honnête, à vous de découvrir qui 😉.

Nous allons aussi suivre la vie de Camille, Dan, Antoine, Johanna, un peu sur Étienne et Mikaëla.

Dans les nouveaux personnages nous avons de nouvelles espèces mais je vous laisse découvrir qui ils sont. Il y aura comme nouveau personne Aislinn, que j'ai adoré aussi, même si elle est peu sûre d'elle, cela peut se comprendre vu ce qu'elle a vécu.

Laure nous fait vivre les montagnes russes des émotions, il y a plein de péripéties et aussi une scène où là, je suis allé la voir pour lui demander mais pourquoiiiiiiiiiiiiii tu as fait ça ?... et cette fin😱😱😱😱😱😱.
Tu nous laisses sur un énorme cliffhanger !!!!!!

VITE LA SUITE !!!!!

Merci Laure pour cet excellent moment de lecture ❤️💋
"𝐸𝑛 𝑡𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑐𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑜𝑢𝑧𝑒 𝑎𝑛𝑠, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑎 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑐𝑢𝑖𝑡𝑒 !"

Je retrouve Camille, Dan, Antoine et tous les autres avec un énorme plaisir. Il me tardait, je dois l'avouer, de savoir ce qui allait se passer pour eux par la suite. Bien évidemment, impossible de tenir bien longtemps avec la suite dans ma bibliothèque.

Dès le départ, je fus de nouveau plongée dans l'univers de l'autrice, auprès des personnages. J'ai vécu avec eux leurs nombreuses péripéties avec délectation. Il est vrai que certains passages m'ont paru bien trop court, du moins, au niveau d'un passage en particulier où tout s'est déroulé un peu vite et j'aurais préféré qu'il tire un peu plus en longueur.

Impossible de décrocher de l'histoire. Je voulais toujours en savoir plus, je voulais connaître le fin mot de cette histoire, mais ce ne sera pas pour tout de suite et je suis ravie à l'idée de retrouver dans un autre tome ces personnages auxquels je me suis attachée !

La plume de l'autrice est toujours aussi addictive, elle joue toujours au yo-yo avec nos émotions, elle sait nous donner envie de lire la suite (qu'on a pas bien évidemment) dans la foulée. Elle joue encore une fois avec ma patience.

J'ai adoré ce tome, il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures... Et vous, êtes-vous prêt à vous sentir épié ?

Ma curiosité est satisfaite pour l'instant, dit Rose ne massant ses tempes douloureuses. Corrigez-moi si je me trompe... Les forces de la nature sont liées aux Quatre Eléments. C'est en manipulant ces forces qu'il y a plusieurs siècles, en Irlande, dans la région où j'ai effectué des fouilles, les druides ont créé des êtres différents... Des sorciers, des vampires, des elfes, des loups-garous et que sais-je encore capable de contrôler un ou plusieurs éléments.

- Bien résumé, fit Dan.
En trois cent douze ans, c'est ma première cuite.