City Editions (02/09/2020)
3.74/5   25 notes
La famille Jacobs vit à Orley Court depuis des générations. Mais lorsque le mari de Vanessa Jacobs meurt et qu’elle hérite de la propriété, elle s’aperçoit que leurs finances sont au plus mal. Pour pouvoir continuer à vivre dans leur demeure bien-aimée, ses filles et elle sont dans l’obligation d’en céder une partie – ce qui n’est pas du goût de la belle-mère de Vanessa, qui réside elle aussi à Orley.

De nouveaux habitants s’installent donc au domaine... >Voir plus
Que lire après Les Parcelles du bonheurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie chaleureusement Amazon Publishing France pour l'envoi, via net galley, du roman : Les Parcelles du bonheur de Victoria Connelly
La famille Jacobs vit à Orley Court depuis des générations. Mais lorsque le mari de Vanessa Jacobs meurt et qu'elle hérite de la propriété, elle s'aperçoit que leurs finances sont au plus mal.
Pour pouvoir continuer à vivre dans leur demeure bien-aimée, ses filles et elle sont dans l'obligation d'en céder une partie – ce qui n'est pas du goût de la belle-mère de Vanessa, qui réside elle aussi à Orley.
De nouveaux habitants s'installent donc au domaine.
La beauté d'Orley Court leur offrira-t-elle l'apaisement et de meilleures perspectives ?
Les parcelles du bonheur est un très joli roman qui m'a charmé de part l'histoire, les personnages et l'ambiance.
Ce fût un réel plaisir pour moi de découvrir ce domaine, en Angleterre, pays que j'aimerais bien aller visiter un jour. Il est bien décrit, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer dans les jardins, qui ont l'air magnifiques.
Les personnages sont très attachants. A commencer par Vanessa, la maîtresse du domaine. Ses deux filles sont charmantes, elles ont chacune leur caractère et apportent énormément de pep's. Avec elles deux à aucun moment je ne me suis ennuyée. Il y a aussi la belle-mère de Vanessa, une femme haute en couleur, pourtant pas si méchante que ça quand on la découvre un peu..
Il y a aussi les nouveaux venus, mais je n'en dirais pas plus car je pense qu'il est préférable de le lire que de lire de grandes descriptions dessus :)
Les parcelles du bonheur est un bon roman, j'ai trouvé la fin un peu rapide. Il manque une épilogue.
J'ai néanmoins passé un bon moment de lecture et je mets quatre étoiles.
Les parcelles du bonheur Victoria Connelly Amazon Publishing France à paraitre le 4 février 2020#LesParcellesDuBonheur #NetGalleyFrance

La famille Jacobs vit à Orley Court. En plein coeur du Sussex cette propriété est un bijou sans parler de ses jardins.Mais voilà Oliver, l'époux de Vanessa, est décédé et l'entretien de la demeure se révèle insurmontable. Tilda la fille ainée trouve la solution : vendre l'aile Nord de la maison...
Alors bien sur les choses vont changer à Orley Court, la vie va reprendre ses droits. Victoria Connelly nous offre ici une jolie histoire, l'occasion de faire une pause pleine de douceur entre deux lectures plus puissantes. Des personnages attachants peuplent Orley Court et surtout un jardin inoubliable vous attend.
Merci aux éditions Amazon Publishing France pour cette agréable intermède.
Un beau manoir entouré de verdure, de fleurs qui embaument le paysage du Sussex. Une famille un peu seule face aux dépenses qui peuvent prendre trop d'importance quand l'un des leurs est amené à disparaître.
Au sud de l'Angleterre, c'est la beauté d'un jardin qui devient la renommée d'une région. L'auteure y ajoute une belle et classique romance et l'on obtient une belle histoire dogne d'un roman des éditions Harlequin. Ici c'est Amazon Crossing qui le publie et j'avoue que pour les amateurs romantiques c'est un sujet des plus agréables. Une fin convenue comme dans un conte de fées, des personnages qui se bonifient au fil des pages, une intrigue simple et fluide. Une lecture de plage qui se laisse lire tout simplement.
Merci à Amazon Crossing et Netgalley pour ce partage.
C'est une belle romance que nous propose Victoria Connelly, au sein d'un manoir anglais et surtout de ses jardins.
Au delà de ce thème central, elle aborde la résilience, le pardon, la reinsertion, les réseaux sociaux, le droit à une seconde chance,..
Ce que l'on retiendra c'est l'attachement pour les personnages, tout singulier et qui évolue toit au long du roman, ces magnifiques descriptions des jardins anglais et l'amour de cette terre.

Je regrette toutefois le manque d'authenticité concernant ces petits jeunes, un peu trop misses a mon goût et manquant de réalisme.

C'est une romance que je conseillerai à tous les amoureux de ce genre. Ils ne seront pas déçus.
Orley Court est un splendide manoir dans la campagne anglaise. 3 générations de femmes y vivent seules : Tilda et sa soeur Jassy, leur mère Vanessa veuve depuis quelques années et Dolly, la grand mère froide et rigide qui vit à Orley Court depuis de nombreuses années. Alors que les finances deviennent compliquées à gérer, Tilda propose à sa mère de vendre une partie de la maison pour permettre d'entretenir le domaine. Une solution qui est loin de plaire à Dolly la grand-mère.

A Londres, Laurence vit avec son père Marcus avec qui les relations sont assez difficiles. Ils n'arrivent plus à communiquer depuis le décès de la mère de Laurence. le jeune homme décide de quitter Londres et son travail pour la campagne. Lorsqu'il tombe sur l'annonce de la vente d'une partie d'Orly Court, il sait qu'il veut y vivre. Son père bien que peu emballé par le projet, s'installe avec lui.

En parallèle, Vanessa rencontre Jonathan, et ensemble ils vont redonner vie au jardin du domaine en permettant à des jeunes en réinsertion de s'essayer aux travaux verts pour redonner à Orley Court sa splendeur d'autrefois. Un sacré challenge qui s'annonce.

Le roman commence alors avec cette cohabitation forcée qui va apporter à chacun de nos personnages des choses positives. Les liens se créent, des amitiés et des échanges naissent. C'est un roman choral comme j'aime tant, mélangeant les générations, les personnalités, les classes sociales. Des duos improbables se forment et chaque personnage va apporter à sa manière de quoi rendre la vie plus belle à Orley Court.

C'est vraiment un roman bonbon, avec de la joie de vivre, du bonheur, de l'amour. Tout y semble si facile mais pourtant nos personnages ont tous des failles, des regrets et des faiblesses. Mais doucement, et ensemble, les blessures vont être pansées. Les non dits et les secrets vont être libérés. Et les espoirs et les envies vont pouvoir êtres réalisés. J'aime beaucoup les messages de générosité et de tolérance qui se dégagent de l'histoire. Les personnages sont attachants, je me suis passionnée pour les rencontres amoureuses qui se profilent entre certains personnages.