EAN : 9782204159708
Le Cerf (01/02/2024)
Il fallait Gaël Brustier pour dépeindre la réalité de notre monde déboussolé. Il fallait Gaël Brustier pour établir le véritable bilan des confinements pandémiques, des périls écologiques, des trucages politiques, des oppressions économiques, des violences gratuites, des attentats terroristes, des conflits mortifères, des abîmes du vide spirituel, des enfers des paradis artificiels. Il fallait Gaël Brustier pour démasquer un à un les faux prophètes de malheur. Il fa... >Voir plus
Que lire après Les analphabètes au pouvoirVoir plus
Il fallait G Brustier pour rappeler que pour être digne de représenter les français en temps qu'homme politique il faut avoir une culture, du jugement, savoir penser , avoir le sens du discernement, prendre le temps de réfléchir, savoir défendre ses idées et savoir argumenter, et arrêter de penser que gouverner c'est passer son temps sur les réseaux sociaux.
Sans cette exigence, les hommes politiques devraient apprendre un métier qui ait du sens.
Rélisons les mémoires de de Gaulle, réécoutons certains vrais politiques comme Aron, Chevenement, Seguin, Mitterand ( même si nous ne l'approuvons pas),…
Qui peut nous inspirer aujourd'hui.
Il est urgent de réapprendre à apprendre et à réfléchir.

Videos de Gaël Brustier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaël Brustier
Docteur en science politique, collaborateur scientifique du CEVIPOL de l?université de Bruxelles, chroniqueur dans plusieurs médias écrits et audiovisuels, GAËL BRUSTIER s?est affirmé comme un intellectuel dérangeant avec Voyage au bout de la droite (2011). Après le mai 68 conservateur, il signe ici un nouvel essai percutant et novateur.
: « le dernier Congrès du Parti socialiste l?a reconnu : ?La gauche n?est plus en situation d?hégémonie culturelle.? Diagnostic lucide, quoique tardif. le patient a cependant de quoi être rassuré : il mourra en connaissant les causes de son mal. »