ISBN : 2204124354
Éditeur : Le Cerf (22/09/2017)
Où va la France ? Où va l’Europe ? Où va le monde ?
À travers le désordre idéologique où nous vivons, Gaël Brustier classe et ordonne les faits politiques pour les interpréter et les remettre en perspective.
Sans à priori ni esprit de clan, le jeune politologue cherche à comprendre : la social-démocratie peut-elle mourir ? Le XXI siècle sera-t-il forcément populiste ? De quoi Macron est-il le nom ?
Ses réflexions et ses analyses, précises, fr... >Voir plus

Videos de Gaël Brustier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaël Brustier
Docteur en science politique, collaborateur scientifique du CEVIPOL de l?université de Bruxelles, chroniqueur dans plusieurs médias écrits et audiovisuels, GAËL BRUSTIER s?est affirmé comme un intellectuel dérangeant avec Voyage au bout de la droite (2011). Après le mai 68 conservateur, il signe ici un nouvel essai percutant et novateur.
: « le dernier Congrès du Parti socialiste l?a reconnu : ?La gauche n?est plus en situation d?hégémonie culturelle.? Diagnostic lucide, quoique tardif. le patient a cependant de quoi être rassuré : il mourra en connaissant les causes de son mal. »