Les combattants du feu tome 2 sur 5

Agathe Nabet (Traducteur)
J'ai lu (16/02/2011)
3.52/5   22 notes
Cinq cent mille dollars ! Zack Knight a deux semaines pour rembourser les dettes de jeu de son père. Fauché et traqué par des criminels impitoyables, le jeune pompier est assurément dans une mauvaise passe. Sa vie s'illumine pourtant le jour où il sauve Cori Shannon, une sublime danseuse qui n'a pas froid aux veux. Entre eux, l'alchimie est torride. Mais Cori semble avoir autant de problèmes que Zack : quelqu'un a tiré dans les pneus de sa voiture, et elle se sent s... >Voir plus
Que lire après Les combattants du feu, tome 2 : Flamme FataleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Pour moi c'est encore un véritable sans faute pour Jo Davis. Décidément, cette auteur a vraiment un don pour me captiver. Cette fois, c'est Zack Knight que nous découvrons, un autre pompier qui sauve lui aussi la femme de sa vie dans un incendie. Cori Shannon ne tarde pas à succomber au charme de ce beau pompier, aussi mystérieux que séduisant. Pourtant, les choses ne sont pas si simples puisque un ennemi de taille semble vouloir s'en prendre à la jeune femme, puis à Zack par la suite. Je dois dire qu'encore une fois, l'intrigue est rudement bien menée puisque je me demandais bien qui se cachait derrière ce Tony, soit disant artiste. Quant à Zack, c'est un héros torturé, qui a vécu aussi des moments difficiles et il est tout aussi attachant que Howard. Et il a en plus pour particularité le QI d'un génie, mais il est encore vierge...Oui oui, vierge ! C'est donc avec la belle Cori, étudiante pour devenir infirmière et danseuse pour payer ses études, qu'il partage sa toute première fois. J'ai adoré la manière dont Cori prend les choses en main avec Zack car elle sait ce qu'elle veut et tire du positif de son manque d'expérience...J'ai fondu durant tous ces moments où elle l'appelle "Petit pompier" , c'est tellement sexy et mignon. Les scènes de sexe sont fidèles à l'idée que je m'étais faite pour cette saga...Passionnée, torride et romantique tout de même. En plus, on se fait une joie de retrouver les autres personnages: Eve, Sean, Tommy, Julian, mais aussi Howard et Kat évidemment. J'aime tellement ce couple, vivement qu'ils agrandissent la famille ! En tout cas, même si le méchant n'est pas aussi méchant que dans le 1, celui-ci reste néanmoins très malin. Tony qui est réalité le beau frère de Cori, le frère de son ex-mari violent, prêt à tout pour récupérer son argent...Il y a de quoi s'attendre au pire en terme de vengeance. Zack n'a vraiment pas été épargné...4 à 5 tentatives de meurtre, il revient de loin. J'ai vraiment aimé ce nouveau couple et ça m'a fait un plaisir fou lorsqu'ils finissent par se marier et que Cori attend un enfant
J'ai été très emballée par le 1er tome de cette série, et le suis tjrs autant pour ce numéro 2.
On fait ici la connaissance de Zack, qui suite à un accrochage de voiture rencontrera la belle Cori.
Et là on se dit, wouahou va y avoir des étincelles ds le pantalon de notre petit pompier....vu qu'il est toujours puceau (oui on apprend ca ds le T1).
Les scènes sentimentales, d'action, de sexe et autres ne manquent pas, et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Les 2 personnages principaux ayant une vie merdique, voilà encore une histoire qui fini bien, pour nous faire rêver.
Bon on ne tardera pas à lire le Tome 3, car Julian me fait de l'oeil depuis le début de cette série.
Waouh quelle excellente idée que de persister à suivre les aventures des beaux pompiers de la caserne 5 !
Oui mon avis se trouvait être assez mitigé pour le premier opus
La romance allait trop vite et bien ici on reprend les ingrédients du premier tome et l'auteur réussi bien mieux sa mayonnaise
Ok ok la jeune femme qui tombe amoureuse de son sauveur c'est cousu de fil blanc et tellement cliché c'est vrai mais c'est une romance là vous savez ?
et comme dirait ma copine Cathy :
- moi les fins tristes çà m'énerve parce que je lis pour m'évader
et je pense comme elle
alors je m'en fous que le héros soit beau à tomber comme c'est pas crédible parce que d'ailleurs quand je lis ce style de roman et bien je préfère çà que le mal embouché avec son gros bidon qui me fait penser au voisin (toute ressemblance avec une personne existante serait pure coïncidence )
parce que si je veux un livre touchant à la réalité
je lirais des romans dans le style "le Journal de Ma Yan "
ou
"mon étoile filante"
2 romans que je vous conseille soit dit en passant
Bref revenons à nos moutons euh plutôt à Zach et Cori leur belle petite romance mise en danger par un harceleur pour Cori et un truand qui réclame une dette de jeu à Zach
pauvre Zach mis sur la paille pour des dettes qui ne sont pas siennes
En voilà une raison de plus pour aimer ce petit jeune homme
Donc pour résumer j'ai adoré ce roman
pour l'intrigue, le suspens, les personnages et la toile de fond
Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'ai fini le premier tome avec la sensation d'être restée sur ma faim. Et bien ! Je peux vous dire que celui-ci a grandement bouché ce creux ! Voilà un « Passion intense » comme je les aime. Même si je dois avouer qu'on est très loin des livres de Lisa Marie Rice. Il est beaucoup mieux que le premier tome, bien que la fin soit un peut trop bâclée à mon goût.

On retrouve Zack, avec de gros problèmes d'argent. Il doit rembourser les dettes de jeux de son père à Joaquin Delacruz dangereux propriétaire de casinos. Zack est à tomber, beau, tendre, attentionné… Et chose surprenante, LE détail qui tue : il est vierge ! Tout d'abord mesdames si vous êtes comme moi et que vous associez la virginité à un jeune mâle timide et gauche, enlevez-vous ça tout de suite de la tête ! J'étais vraiment curieuse de voir comment l'auteure allait faire avec un héros vierge surtout dans un « Passion intense » et je ne suis pas déçue de ma lecture. Mais alors qu'est ce qu'il peut avoir la poisse ! Non seulement il est dans les ennuis jusqu'au cou mais en plus on dirait que la faucheuse l'a pris en grippe. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/flam..
Ceci n'est pas une critique du livre ;)... Mais plutôt un récapitulatif de la série...

Série Les Combattants du Feu

1. L'épreuve Des Flammes (Trial By Fire)
2. Flamme Fatale (Under Fire)
3. Flamme Secrète (Hidden Fire)
4. (Line Of Fire)
5. (Ride The Fire)

— Ils ont bien failli me rendre folle après la mort de ma mère. Surtout le plus âgé. Il m'a tellement serré la vis que j'ai fait une énorme bêtise rien que pour qu'il me lâche.
— À savoir ?
— Je me suis mariée.

Elle jeta un coup d'oeil à Zack pour voir comment il accueillait la petite bombe qu'elle venait de lâcher. Il se contenta de hocher la tête d'un air plein de sagesse.
— Et ça n'a pas marché, devina-t-il
— Non.
Ses yeux se plissèrent.
— Comment ton ex a-t-il encaissé la séparation ?
— On ne s'est pas séparés.
Cori déglutit et se demanda s'il était raisonnable d'ouvrir la porte sur les souvenirs enfouis. Sur sa culpabilité. Une fois qu'elle l'aurait fait, elle ne pourrait plus revenir en arrière.
— Il est mort, précisa-t-elle. L'aîné de mes frères l'a tué, souffla-t-elle enfin d'une voix à peine audible
(Cori et Zack)
— Oh, mais c'est génial ! Tu veux que je passe te chercher ?
Zack rouvrit les yeux et battit des cils. Il ne s'était même pas demandé comment il allait rentrer chez lui. Il faut dire qu'il n'était pas pressé de retrouver son logement misérable. Ni de voir la tête que ferait Cori quand elle découvrirait ce trou à rats. Il réfléchit à toute allure. Il n'avait pas de quoi payer un taxi. Ève lui avait dit qu'elle allait déjeuner chez sa mère dimanche midi. Musclor et Kat cherchaient encore une maison. Skyler aurait sûrement
une gueule de bois carabinée. Restaient Tanner et Salvatore. Hors de question.
— Zack ?
— Euh, oui, ça serait sympa. Mais il ne faut surtout pas que ça te dérange.
— Absolument pas. Tu auras de quoi t'habiller ?
— Quoi ?
— Est-ce que tu as des vêtements ? reformula- t-elle en riant. À moins que tu aies l'intention de sortir de l'hôpital tout nu sur ton fauteuil roulant?
— Euh... je crois que je préfère éviter une contravention pour exhibitionnisme, cette semaine.
Cette fois, ils rirent de concert et cela lui fit un bien fou.
— Qu'est-ce qu'il te faut ? Un jean et un T-shirt ? Une veste ?
— Oui et, euh...
Il sentit son visage devenir brûlant.
— Des sous-vêtements, des chaussettes et des baskets ?
Zack poussa un long soupir de soulagement. Il aurait préféré porter son jean à cru plutôt que de prononcer le mot « slip ».
— Ce serait parfait, je te remercie. Il ne me reste que mon pantalon d'uniforme, mon portefeuille et mes clefs. Mes chaussures sont au fond de l'eau.
— J'irai t'acheter tout ça au centre commercial demain matin, ce sera vite fait.
— Merci, je te rembourserai.
Une fois que j'aurai vendu un de mes reins.
— Ou bien tu m'inviteras à dîner, proposa-t-elle.
La bouche de Zack devint sèche, et la hampe au bout de laquelle flottait un drapeau imaginaire au niveau de son entrejambe salua ce projet avec un enthousiasme délirant. Oui ! Il inviterait Cori au restaurant, quitte à dévaliser une banque.
— Aux chandelles, alors. Entendu, ma belle. Et merci pour tout.
—À ta place, j'attendrais avant de me remercier, le suis une vilaine sirène tentatrice, animée par des motifs cachés.
—Ah bon ? Lesquels ?
—T'entraîner sur le chemin de la dépravation et du péché, évidemment!

— Je déteste les pâtes.

— Ce n'est pas normal !

— Je sais. Mais c'est gluant. Berk. Mais le plus anormal, enchaîna-t-il après quelques secondes de réflexion, c'est ma phobie des clowns.

Cori éclata de rire et dut lutter pour garder son attention sur la route.
— C'est vraiment étrange, Zack. Enfin voyons... des clowns ?

— Quand j'étais petit, ils me flanquaient carrément la trouille. Pourquoi suis-je le seul à trouver angoissant un adulte costumé et maquillé en clown ? soupira-t-il. Souviens-toi de John Wayne Gacy, le clown tueur. Vingt et une condamnations à mort, quand même !

L'évocation de ce célèbre tueur en série donna la chair de poule à Cori.
— J'avoue.

— A ton tour.

— D'accord. J'adore la pizza. Je déteste le foie. Je trouve vraiment répugnant de manger un organe qui a servi à filtrer de la bile.
— D'accord. Voyons voir... Un jour, j'ai lu Ça de Stephen King. Ce fut la plus grosse erreur de ma vie. Ça m'a empêché de dormir pendant au moins un mois.
— À cause de ta phobie des clowns ?
— Oui. King est absolument génial. Il m'a terrorisé à vie.
Cori sentit le fil qui enserrait son cœur se resserrer plus fort encore. Comment s'y était-elle prise pour débusquer un des derniers mâles vierges, sexy et âgé de plus de vingt et un ans ?