Les combattants du feu tome 4 sur 5
J'ai lu (19/10/2011)
3.58/5   12 notes
Pour ses collègues, Jimmy Skyler a tout. Mais le golden boy de la station 5 cache un douloureux secret. Il a été un champion de football américain jusqu’à ce qu’une tragédie fasse exploser son rêve. Depuis, il se bat avec ses choix y compris celui d’avoir choisi de devenir pompier. Son seul rayon de soleil est une infirmière, Shea Ford. Quand un sauvetage dangereux conduit Tommy aux urgences, n’est-ce pas une très bonne opportunité pour la séduire ? Mais un criminel... >Voir plus
Que lire après Les combattants du feu, tome 4 : Flamme mortelleVoir plus
Après trois tomes que j'ai adoré, j'ai donc attaqué avec enthousiasme ce tome 4 consacré à Shea et Tommy Skyler. Beau comme un dieu, Tommy Skyler bénéficie d'un physique semblable à Brad Pitt selon ses collègues et le jeune homme n'a d'yeux que pour la jolie Shea, infirmière et amie de Cori. Comme toujours, j'ai adoré la personnalité du héros: séduisant, courageux, torturé...Shea quant à elle, est très attirée par Tommy depuis la toute première fois qu'ils se sont vu mais elle a pourtant du mal à extérioriser ses sentiments. Soeur du détective Shane Ford et meurtrie durant sa jeunesse, la jeune femme cherche désormais à être heureuse et à vivre une existence paisible. Tommy est-il l'homme qui lui faut ? Dans le même temps, nous retrouvons Kat et Howard qui apprennent qu'ils auront un fils, puis Zack et Cori qui auront une petite fille. Quant à Julian et Grace, ils vivent désormais ensemble avec de beaux projets d'avenir en tête. de plus, Sean reprend un peu sa vie en main ce qui donne une belle entrée en matière pour le tome 5 qui achève la série. J'ai hâte de voir ce que son histoire avec Eve va donner car j'adore ces deux personnages depuis le tout début. Pour en revenir à Tommy et Shea, nos héros doivent comme toujours affronter un méchant qui cette fois s'immisce très subtilement dans leur vie. Prescott est un homme d'influence spécialisé dans l'arnaque aux assurances et il ne va pas tarder à s'en prendre à notre couple lorsque ceux-ci peuvent devenir une menace. J'ai aimé Shane dans ce tome, encore plus que dans les autres, car on le sent vraiment impliqué dans l'enquête du fait que sa soeur est en danger. J'ai été encore une fois touchée à plusieurs reprises durant ma lecture. Je pense notamment au moment où Tommy apprend qu'il est défiguré suite à l'effondrement du toit de la caserne. Lui qui avait un physique un parfait se retrouve avec une énorme cicatrice sur le visage et une main abimée nécessitant de la rééducation. le second passage est celui où Shea révèle son passé et on apprend qu'elle a été violée par un garçon durant le lycée, se retrouvant enceinte pour ensuite faire une fausse couche. Pour une fois, c'est l'héroïne qui a le plus souffert durant sa jeunesse et je trouve que cela ajoute un plus à l'histoire. Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment adoré ce tome, tout comme les précédents, qui m'ont tous fait une journée. J'ai presque un pincement au coeur de terminer la saga avec le tome sur Sean et Eve car j'adorais vraiment le style de l'auteur et l'univers qu'elle a imaginé.
Une romance contemporaine, qui se situe dans l'univers des pompiers de la caserne N°5, chaque tome de la serie nous presente un des beaux males et sa future conquete.
Je pense pour le moment un des tomes qui m'a le moins plus, je n'ai pas trop été attiré par ce couple, meme si l'histoire secondaire est prenante.
J'ai bien aimé le personnage de Tommy, que l'auteur n'a pas ménagé. J'ai été surprise d'ailleurs par ce qui lui a été réservé sur plusieurs plans. Les choses se sont aussi enchaînées pour un autre personnage, Sean, le capitaine de la brigade, qui est un peu le fil rouge de cette saga.
Que ce minot m'a plu et quelle triste histoire que celle de Shea
Ici aussi la romance évolue beaucoup plus lentement
plusieurs thèmes très sérieux sont abordés
le deuil, la perte d'un enfant, les relations et ressentis avec des malentendus, l'amour d'une mère, le handicap , l'image de soi , le regard des autres
de l'action toujours avec ces intrigues policières avec lesquelles l'auteur vient pimenter la romance Et l'amour toujours bien sur
Et oui tout çà dans une romance érotique si tant soi peu que qu'on ne fasse pas de "fixette "sur les scènes de sexe
Toutefois certaines descriptions de scènes ne sont pas crédibles -attention spoiler- enfin je ne crois pas vraiment que notre petit Tommy blessé puisse faire certaines choses décrites
Hi hi c'est une infirmière qui parle
Pour le reste j'ai beaucoup aimé cette suite et je me suis deja plongé dans celle de Sean le plus agé du groupe

Lien : http://missneferlectures.ekl..

— Est-ce que tu es vraiment ma femme, Shea ? Est-ce qu'on forme un couple, toi et moi ?

— Je crois qu'on peut dire ça, oui, répondit-elle à voix basse.Il vit que sa question n'avait pas entamé sa bonne humeur et interpréta cela comme un signe encourageant.

— Je ne sais pas encore ce que ça donnera, ajouta-t-elle, mais je suis sûre qu'on forme un couple. Je n'ai pas eu beaucoup d'aventures, mais si je choisis de coucher avec un homme qui compte pour moi, je ne couche qu'avec lui.

— Je suis très heureux que tu me le dises.
Il était tellement heureux qu'il en aurait sauté de joie.

— Je fonctionne comme toi, enchaîna-t-il. Tu n'as donc aucune inquiétude à avoir sur ma fidélité. Mes parents m'ont bien élevé.

— Vraiment ? Et ce fantasme de partie à trois, alors, d'où vient-il ? le taquina-t-elle à demi.

— J'ai dit ça pour plaisanter. Mais je reconnais que j'ai une petite tendance exhibitionniste, et si l'idée de se donner en spectacle devant les voisins vicieux de mes parents te tente, je suis toujours partant
— Au cas où cette idée te traverserait l'esprit, je préfère t'avertir que ce n'est pas en zigouillant son chevalier servant que tu marqueras des points avec Shea, déclara Zack en se joignant à eux.

— Et si je me contente de le torturer un petit peu ? Histoire de le faire crier comme une fille, rien qu'une fois ?

— S'il te dérange, je peux m'arranger pour le faire disparaître, proposa Joaquin avec un sourire sinistre. Définitivement.
Zack roula des yeux.

— N'écoute pas Al Capone. Assassiner son rival n'est jamais un bon plan.

— S'exhiber au bras d'une autre femme non plus, ajouta Julian en secouant la tête. C'est qui, cette blonde incendiaire avec qui tu es arrivé ?

— Une ancienne copine de lycée, soupira Tommy. C'est une idée de mon père pour que Shea réalise qu'elle n'est pas le seul poisson de l'océan.

— Hou ! Tu risques un méchant retour de flamme à ce jeu-là, gamin
(Tommy et Shea)
— Bien sûr que non, et tu n'as pas d'excuses à me présenter. C'est moi qui t'ai blessé, et j'en suis désolée. Je sais ce que tu penses de Forrest, mais je ne peux rien y changer.
Il émit un petit rire triste et se passa la main dans les cheveux, ébouriffant ses mèches blondes dans tous les sens.
— Vraiment ? Alors je crois qu'on s'est tout dit, mais puisque je suis un irrécupérable masochiste, autant en avoir le cœur net. Est-ce que tu as des sentiments pour moi ?
— Oui, murmura-t-elle. On est amis, non ?
Un éclair de douleur passa dans ses beaux yeux bleus.
— « Amis » comme Forrest est ton ami ? Quelqu'un de moyennement intéressant avec qui tu échanges des propos ennuyeux autour d'un verre ?
— Non. Est-ce que tu as oublié ce qui s'est passé quand on a dansé ensemble ? Quand on s'est embrassés ? Tu es bien plus que cela pour moi.
Il tendit la main vers elle et effleura sa joue de la jointure de ses doigts repliés.
— Je n'ai rien oublié, mais ce n'est pas moi qui me suis écarté. Tu ne veux pas que les choses aillent plus loin entre nous, c'est ça ? J'ai beau faire, tu refuses de te laisser atteindre. Tu veux que je te lâche pour de bon ? Regarde-moi, dis-moi de partir et je te laisserai tranquille, tu ne me reverras plus jamais. Est-ce que c'est ce que tu veux ?
Il était sincère. Partir l'aurait anéanti, mais pour elle, il l'aurait fait.

— Hmm. Elle te trouve toujours trop jeune pour elle, c'est ça ? Je t'avais dit d'arrêter de dire « mec » à tout bout de champ. Ce n'est pas le fait de sortir avec un type doté de l'appétit sexuel d'un gamin de dix-huit ans qui dérange une femme. Ce qui la défrise, c'est que le type en question s'exprime comme un gamin de dix-huit ans
— Je suis assez vieux pour savoir reconnaître la femme de ma vie quand je la rencontre. Shea est drôle, sexy, intelligente, et des fois quand elle me regarde... c'est comme si le monde cessait d'exister autour de nous. Comme si elle pouvait lire dans mon âme et...

— Arrête les violons, mec, je vais chialer !