Les filles au chocolat (bd) tome 5 sur 13
Jungle ! (22/03/2017)
4.22/5   107 notes
Honey a 15 ans. Elle est l aînée des s urs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, c est une rebelle. Elle décide de rejoindre son père qui habite en Australie. Là-bas, elle découvrira que la vie n est pas si rose. Son père a une nouvelle copine, son nouveau lycée est hyper strict. Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, c est le cauchemar !
Que lire après Les filles au chocolat, tome 5 : Coeur Vanille (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Au tour de la grande soeur qui fait les 400 coups pour se faire remarquer (Honey) : les mensonges, les sorties avec les garçons, la manipulation des gentils garçons, la méchanceté gratuite.
Bref, l'ado (du moins le cliché) dans toute sa splendeur ! Au moins, cela lui aura permis d'avoir un aller pour Sydney pour aller chez son père, L'homme par qui elle se sent délaissée.

Bien sûr, une fois sur place, l'image idéalisée qu'elle a de son père s'effrite face à la réalité. Alors, pour se "protéger" de cette déception, elle s'engouffre dans un autre piège : les réseaux sociaux ! Et tombe sur "quelqu'un" qui fait tout pour rendre sa vie plus compliquée encore disons.

C'est donc un album très pédagogique qui nous est présenté , avec l'épisode réseaux sociaux et cyberharcèlement. Et il permet d'aborder d'une manière plus "approfondie" les problèmes qui peuvent se poser dans les familles divorcées quand un enfant se sent abandonné.

Rien de transcendant, mais utile pour les jeunes lecteurs, indéniablement.
Un tome comme les autres de cette série : sirupeux, cliché et profondément insipide malgré un titre sucré et alléchant.
L'odieuse et machiavélique grande soeur Honey qui cumule tous les stéréotypes de la vilaine méchante, est ici à l'avant de la scène et révèle ici un autre visage de jeune fille fragile et triste.
Elle rejoint son père en Australie et, évidemment, va au devant de cruelles désillusions auxquelles, il faut le dire, le lecteur s'attend...bien entendu.
Le scénario rebondit sur la problématique des réseaux-sociaux... c'est bien tenté mais ça ne parvient à soulever que des soupirs.
Ce tome est tout aussi insignifiant et mièvre que les autres...
J'ai vraiment passé l'âge...
Cette fois-ci, nous retrouvons Honey dans cet album qui lui est consacré. Cette jeune adolescente part vivre avec son père et sa compagne en Australie. Mais ce qui promettait être un eldorado vire au cauchemar, Honey subit un harcèlement sur les réseaux sociaux. Un sujet d'actualité, plutôt bien traité, qui j'espère servira à mettre en garde bon nombre d'adolescents.
c'est le tome que j'ai le moins aimé, le thème que j'ai le moins aimé, peut-être parce qu'Honey n'est pas le personnage que j'apprécie le plus. Elle est toujours aussi imbu d'elle-même, dans ce tome, elle quitte l'Angleterre pour rejoindre son père qui est un abruti fini en Australie, elle va rapidement déchanté évidemment avec en prime une histoire de harcèlement et une nouvelle surprise au sein de la fratrie. Rocambolesque, un peu tiré par les cheveux...Honey va revenir aux sources, un peu apaisé mais je suis malheureusement restée sur ma fin avec ce tome.
N'ayant pas lu le roman, je ne puis comparer au texte original.
Cette BD a le mérite d'expliquer de manière simple ce que peut être le harcèlement sur internet.

forcer Anthony à pirater le serveur du lycée pour truquer mes notes n'était pas l'idée du siècle.ça n'a pas marché, on nous a renvoyés du lycée tous les deux...
Je raconte tout à Ash, le pirate que je crois avoir retrouvé :
Anthony, un ancien copain, je lui explique que ma mère et mon beau-père Paddy vont aller voir la mère d'Anthony pour régler cette affaire. Je lui dévoile aussi que j'ai prévenu Emma que mon père voyait une autre femme et, la cerise sur le gâteau … que je venais d'apprendre que j'avais un demi-frère ou une demi-sœur en Angleterre …
Parfois il est plus facile de tourner le dos aux problèmes que d'essayer de les résoudre !

Lire un extrait