EAN : 9782035926210
Larousse (24/02/2016)
3.33/5   3 notes
Pour une cuisine saine et vitaminée au quotidien, piochez parmi nos 100 recettes végétariennes et faites-vous vraiment plaisir de l'entrée au dessert. Bouchées de courge au pesto de noisettes, nouilles soba en salade, pilaf aux oignons et au parmesan ou tofu aigre-doux, il y en a pour tous les goûts !
Que lire après Les meilleures recettes végétariennesVoir plus
Recettes simples à très simples et surtout variées, ce livre regroupe pas mal d'idées de cuisine végétarienne pour les novices comme moi. Il y en a pour toutes les saisons et tous les goûts. Mon seul regret est le nombre parfois conséquent d'ingrédients et qu'il n'y a pas de recettes pour faire ses propres pâtes, ça aurait été un plus appréciable. Globalement j'en suis satisfait quand même, les recettes vont de l'entrée au dessert avec quelques plats exotiques mais pas trop, pas de difficultés particulières pour trouver les ingrédients, et ce midi j'ai testé la recette de la salade froide de farfalles aux tomates séchées et à l'épinard, c'était bon mais sans plus. C'est du simple à cuisiner, sans prise de tête et plutôt rapide pour la plupart des plats, j'apprécie car je n'aime pas passer du temps en cuisine vu que je m'y mets uniquement quand je commence à avoir faim.
On trouve quelques recettes sympathiques qui méritent d'être essayées et mémorisées. Mais la majorité des recettes sont trop élémentaires et probablement peu goûteuses. Peut être intéressant pour débuter dans les gamelles !

Fromage à tartiner aux olives et au basilic

Pour 500g
Préparation 15 min

250gr de fromage frais
200gr de feta
20gr de basilic
4 cuill. à soupe d'huile d'olive
2 pincées de poivre noir concassé
15 olives de Katlamata dénoyautées et coupées en morceaux

1. Dans un saladier, réunissez le fromage frais, la feta, le basilic, 1 cuillérée à soupe d'huile d'olive et 1 pincée de poivre noir. Mélangez le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

2. Incorporez les olives à la préparation, puis transvasez-la dans un plat de service. Lissez le mélange avec le dos d'une cuillère et arrosez du reste d'huile d'olive. Saupoudrez du poivre noir restant et servez sur des tartines grillées enduites d'huile d'olive.