Le Courrier du Livre (09/11/2016)
4.25/5   4 notes
Transformez votre vie grâce au pouvoir des mudras gestes des mains subtils mais d'une efficacité remarquable pour doper votre santé et votre bien-être. Grâce à des instructions faciles, ce guide magnifiquement illustré de photos à suivre étape par étape, est un support de travail idéal pour les yogis confirmés comme pour les débutants. Avec la pratique, vous pourrez développer votre force intérieure et votre vitalité, soulager le stress, l'anxiété et la fatigue, cul... >Voir plus
Que lire après Les mudrasVoir plus
C'est une amie qui m'en a parlé et j'ai voulu tester,
le livre est bien fait avec le côté documentaire, historique, très intéressant.
Ensuite vous avez un tableau sommaire pour chaque élément (air, feu....) qui vous décrit quel mudra effectuer.
Ca en fait beaucoup !! au début j'ai trouvé super intéressant mais ça fait beaucoup d'infos !
Certains sont faciles à réaliser, d'autres moins...A tester !
De nombreuses méditations et visualisations, ainsi que des exercices respiratoires (pranayamas), des m an t ras et des postures de yoga (asanas) qui renforcent le pouvoir des mudras. Un éventail d'enchaînements de mudras créés spécifiquement pour combattre certains problèmes de santé tels que le stress, l'insomnie, l'arthrite, les maux de tête... de magnifiques illustrations pour s'ouvrir à la beauté et à la sagesse orientales.
Ce livre est une vraie petite merveille !
Il recense tous les mudra à connaître.
Les mudra, ce sont des gestes des mains qui sont utilisés pour renforcer ou purifier l'esprit, le corps et l'âme. Ils permettent la libre circulation de l'énergie et peuvent même guérir.
J'avoue j'étais sceptique il y a encore quelques années mais il suffit de tester pour se rendre compte que pratiqués régulièrement ces gestes font des miracles ! Ce sont des gestes relativement simples mais extrêmement puissants. Je suis fascinée par ces techniques et ce livre est extrêmement complet pour s'y former.
La plus connue des mudras est probablement le geste qui accompagne le salut yogi, la mudra namaskar🙏. Il permet en effet de se saluer mais également de (se) remercier. Il réduit le stress, centre l'esprit et équilibre les énergies.
La chin mudra 👌est également utilisée et représente souvent la zenitude car il invite à la médiation, calme le rythme cardiaque et permet de se calmer.
Lien : http://alittlepieceof.fr/lec..

Contrairement aux postures de yoga et aux exercices respiratoires qu'il vaut mieux apprendre auprès d'un professeur, les mudras sont faciles à comprendre et absolument sans danger lorsqu'on les pratique seul. Absolument tout le monde peut en bénéficier, que ce soit un enfant avec des difficultés d'apprentissage ou une personne âgée aux mouvements limités. Si vous avez peu de temps libre, les mudras sont parfaits pour vous : vous pouvez pratiquer en attendant le bus, en faisant une pause lorsque vous travaillez sur votre ordinateur ou en regardant la télévision.
DES MUDRAS, POUR QUOI FAIRE ?

Après le visage, il n'y a pas de partie du corps plus expressive que les mains. Grâce à leur souplesse qui leur permet d'effectuer une grande gamme de gestes et de mouvements plus subtils, nos mains peuvent exprimer des pensées complexes et des sentiments profonds, nous aidant ainsi à communiquer et à entrer en contact avec les autres. D'après les recherches scientifiques modernes, bouger différentes parties des mains active différentes régions du cerveau. Depuis les temps anciens, la philosophie indienne a professé que la façon dont les doigts bougent et se touchent a un impact sur le flux du prana, l'énergie vitale qui circule dans notre corps {voir pages 12-13), et les yogis ont utilisé des gestes précis des mains et des doigts - les mudras - pour canaliser le prana dans un but de guérison physique et mentale et d'éveil spirituel. Ce livre puise dans cette science indienne ancienne pour offrir plus de 70 mudras appropriés à la vie d'aujourd'hui. Vous y trouverez des mudras pour stimuler l'acuité mentale et pour vous apaiser, des mudras pour laisser s'échapper la pression et pour entrer en contact avec les autres, des mudras pour vous dynamiser ou vous détendre, et des mudras pour alléger les symptômes des affections courantes. Tous sont efficaces, simples à réaliser, sans danger et faciles à insérer dans votre quotidien.