Thierry Marignac (Traducteur)
Pocket (12/10/2006)
3.11/5   27 notes
En raison du violent orage qui avait éclaté, personne n'avait rien entendu: ni l'intrus se glisser dans l'appartement, ni l'enfant crier ou se débattre, ni le calme terrible qui s'ensuivit... Trente ans après l'assassinat jamais élucidé de sa petite sœur, Anna Jameson est de retour à New York, bien décidée à profiter de sa nouvelle carrière de photoreporter pour tirer enfin un trait sur ce drame qui la hante. Mais le tueur - c'est du moins ce que prétend un mystérie... >Voir plus
Que lire après L'été des oragesVoir plus
C'est en continuant mon vidage de pal que je suis tombée sur #letedesorages de Judith Kelman, un thriller qui traite d'un cold case et en plus à New York, une ville que j'affectionne particulièrement.

J'ai dévoré, voire englouti ce bouquin dans la journée tant la plume est addictive et l'histoire prenante. Je m'en voulais presque de l'avoir laissé dans ma pal depuis si longtemps. Et lorsque l'heure du dénouement a sonné…. j'ai pris une douche froide !

Comment réussir avec talent à captiver un lecteur pendant plus de 400 pages et lui balancer un dénouement qui sort d'on ne sait où ?
Ah c'est sûr, je ne risquais pas de deviner, et pourtant je vous assure qu'il y avait la matière, il aurait juste suffit de glisser quelques indices en cours de route, parce que là ?!!!
Bref un bon thriller qui ne méritait pas une fin aussi décevante.
Une fois n'est pas coutume je recommande un livre où j'ai mis deux étoiles. La qualité du récit et la teneur de l'histoire en font un bon policier mais les 20 dernières pages ont gâchées mon enthousiasme..Quelle fin négligée et sortie de derrière les fagots alors qu'elle est crédible, un peu plus d'indice nous aurais permis de pas tomber des nues face à la révélation de l'assassin.
J'ai adoré ce livre, je l'ai lu en peu de temps tellement je ne pouvais plus m'en défaire.
Le suspense et les palpitations qui vont avec sont au rendez-vous, et en plus, il y a même des touches d'humour (des vraies, où on rit vraiment) !
J'ai trouvé ce livre "par hasard", et c'aurait été une erreur de ne pas le lire !
Je découvre avec ce livre l'auteure américaine "Judith Kelman "
Une pelote bien emmêlée avec un dénouement inattendu. Un très bon thriller mais toutefois je ne pense pas que je relirai d'autres livres de cette auteure à moins que de n'avoir rien d'autre a lire.

Instagram: visionbykri
très bien