Un Monde Different (17/02/2011)
2.88/5   8 notes

Dans le sillage du Secret et de tant d'autres ouvrages uniques, voici une réédition toute spéciale du grand classique de croissance personnelle : L'homme est le reflet de ses pensées. Nous sommes responsables de nos pensées, puisque nous en avons la maîtrise. Alors, pourquoi ne pas maîtriser la source et ainsi maîtriser le courant qui s'en écoule ? Voilà donc l'essentiel de l'oeuvre de JamesAllen. Auteur-c... >Voir plus
Que lire après L'homme est le reflet de ses penséesVoir plus
Ce livre est assurément un livre de rayon à bas-prix, d'ailleurs je n'aime pas vraiment le fatalisme qui découle de ce livre. J'octroi plus d'importance à la pensé que l'homme se fait comme il se veut.

La transcendance surpasse l’égoïsme.
La passion est aveugle et ignorante, elle ne voit et ne connaît que sa propre gratification.
L’ego ne reconnaît aucune loi, son objectif est la possession et la jouissance.
Dans un état de transcendance, le désir et la frayer prennent fin, et la soif de gain, de même que la crainte de la perte n’existent plus.
« Ce n’est pas ce qu’un homme mange qui le souille, mais plutôt ce qu’il pense. »
Les compositeurs, les sculpteurs, les peintres, les poètes, les prophètes, les sages sont les constructeurs de l'au-delà, les architectes du paradis.
Un homme est littéralement le reflet de ce qu'il pense, son caractère étant la somme de toutes ses pensées.
Celui qui a conquis la faiblesse, qui a renoncé a ses pensées n'est ni un oppresseur ni un esclave. C'est un homme libre.