Max Milo (26/08/2015)
3.2/5   5 notes
C'est l'histoire d'un type qu'on ne voit pas. Pourtant, il est là à tous les moments-clés de la vie. A votre baptême, il était déjà là, proffession de foi et mariage, idem. Votre enterrement, il sera là aussi. Cet homme, c'est l'organiste. Ce livre, c'est son histoire. Comment peut-on être organiste au XXIè siecle ? Être organiste, c'est vraiment un métier ? Ce témoignage, 100% authentique, plonge le lecteur au cœur d'un univers anachronique et bien mystérieux. Entr... >Voir plus
Que lire après L'homme qui jouait de l'orgueVoir plus
Excellent livre pour tous les amis organistes qui se reconnaitront à travers les anecdotes qui nous feront sourire. Pour les autres c'est un moyen qui grâce à l'humour de l'auteur permet de connaitre ce métier bien peu connu, car souvent caché derrière son orgue, l'organiste on le voit peu, et parfois on ne sait pas qui c'est pour le commun des fidèles. Dévoré d'un trait en une nuit blanche, ce livre m'a beaucoup fait rire:)

Le prêtre me demande pourquoi je joue toujours la même chose à chaque convoi
je lui réponds :
C'est la première fois que je joue dans votre église
Il me regarde, fait la moue puis conclut :
-Peut etre mais ca n'empeche pas
C'est pas faux.
- Bertrand Ferrier, une question de circonstance : comment vivez-vous cette nouvelle année ?
- J'ai beaucoup aimé le premier jour. Lever 9 heures pour la messe, super. En revanche, dès le 2 janvier, lever 7 heures pour le premier enterrement... On va pas s'mentir, ça partait bien : mais j'ai l'impression que le concept "2015, année cool" a beaucoup faibli en vingt-quatre heures.